Kawai ou Yamaha ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Kawai ou Yamaha ?

Message par dilettante »

Bonjour à tous,

Je cherche un numérique portable neuf, et après avoir envisagé un Kawai MP11 (pour lequel j'avais créé un sujet), finalement je penche pour le Kawai ES7 (http://www.kawaifr.com/ES7.html), comme second piano pour travailler sans déranger mon entourage et éventuellement le transporter.
Je recherche ce piano sur Lyon, et j'espérais pouvoir l'essayer en magasin.
Mais il s'avère que pour l'instant aucun n'en dispose en exposition, ce que je peux comprendre, on ne peut pas tout avoir en stock.
En revanche je suis sidéré de constater que tous les magasins que j'ai appelé, sans exception, me redirigent vers du Yamaha, en priorité, et éventuellement Roland (en second choix).
Et à chaque fois on m'explique avec moult arguments, que Yamaha c'est le leader et que ce n'est pas pour rien, que Yamaha a un bien meilleur rapport qualité prix, que le son Yamaha est plus réaliste (le son des Kawai serait leur point faible). On m'a même laissé entendre que Kawai serait fragile, pas fiable etc.
Hors, d'après les caractéristiques techniques, et tous les test que j'ai lu, l'ES7 serait, dans sa gamme de prix, un excellent instrument avec notamment un clavier à 3 capteurs jugé bien meilleur que les Yamaha (essentiel pour travailler, le son, ça reste du numérique...), quand même une polyphonie à 256 notes (souvent moins pour les Yamaha), etc. Je n'ai pas trouvé de test négatif pour ce piano.

Alors, info ou intox, pourquoi les magasins n'aiment pas Kawai ? Serait-ce justifié ?
twingocerise
Messages : 94
Enregistré le : sam. 17 janv., 2009 20:16

Re: Kawai ou Yamaha ?

Message par twingocerise »

Il faut se faire une idée par toi même c'est clair. Ils finiront bien par en avoir un en stock. Il y a pas mal de magasins à lyon, tu va finir par le trouver.

Concernant le débat yamaha /kawai / roland c'est une longue histoire. Je n'ai pas testé le piano que tu mentionnes. Par contre j'ai testé les 3 marques sur plusieurs modèles et j'ai eu les impressions suivantes :
- le clavier est différent entre les modèles : le yamaha me parait plus "classique" / profond, le roland me parait moins profond et plus orienté jazz, le kawai m'a paru plus proche du yamaha que du roland, agréable mais sans plus.
- le son yamaha est un son classique et simple : Il cherche à plaire à tout le monde donc peut etre plus "banal". Le roland est plus riche mais il m'a agacé après quelques heures. Le kawai semblait en dessous des 2 à l'époque, le son semblait mal "samplé" -> ils ont peut etre fait de gros efforts depuis !
- la construction des 3 est souvent très bonne. Je ne vois pas de raisons de t'inquiéter la dessus sauf problème de production spécifique à un modèle.

Moralité : il faut essayer, essayer, essayer.

Si tu n'as pas le temps, pas le courage ou pas la compétence : prend du yamaha c'est une valeur sûre comme te dises les vendeurs. Si t'as le temps de chercher le bon instrument par contre, prend celui-ci avec lequel tu as le plus d'affinités : le piano choisit le pianiste !! :)
Vavavoum!
Messages : 308
Enregistré le : mer. 16 mars, 2011 15:08

Re: Kawai ou Yamaha ?

Message par Vavavoum! »

Oui Yamaha valeur sûre tsoin tsoin etc. Comme disent les vendeurs, lesquels, pour pouvoir servir cette corporation dix fois plus grande que les deux autres (toutes activités confondues), se voient imposer une gamme complète chaque saison en stock, d'où l'urgence de vendre en effet ces produits. Les sons des pianos Yamaha numériques dessinent une sorte de crochet qui peut devenir très lassant même s'ils sont très beaux et réalistes sans conteste dès le début : tout comme les acoustiques de la marque le son a une attaque très accrochée, puis monte très vite, descend assez rapidement aussi, et s'étouffe bientôt. Parfait pour jouer des pièces techniques percussives, mais moins pour les langueurs car alors on aperçoit le procédé et éventuellement on n'entend plus que cela ensuite : c'est un son enregistré avec une compression qui gonfle le volume sonore artificiellement et empêche relativement les effets de tenue des notes et des accords, on a toujours plus ou moins cet effet de crochet. Peut-être que les tous nouveaux modèles Yamaha sont-il améliorés de ce côté-là (mais en pire de crochet ou bien non?)

Kawai est dix fois plus petit que Yamaha, mais fait surtout des pianos acoustiques, et ainsi sa couverture commerciale numérique est très très faible, mais aujourd'hui vous pouvez vous fier aux critiques, acheter par correspondance et renvoyer le colis si le piano ne vous plait pas, certes vous perdrez un peu sur le transport, mais vous pourrez tester extensivement pendant 2 mois votre achat. Kawai fait des claviers en bois sur des pianos portables qui sont très réussis. Kawai réussit très bien à rendre les résonances sympathiques et de la pédale forte via une partie de synthèse qui donne de la vie à ses pianos numériques pour ces éléments, même si le timbre de base de ses pianos est parfois un peu synthétique lui-même. Mais les pianos acoustiques Kawai eux-mêmes ont une sonorité très différentes des Yamaha, le son est plus long, se développe davantage dans le temps d'évolution de la vibration des cordes, produisant moins cet effet de crochet, et de ce point de vue les versions numériques de Kawai reprennent ces principes et c'est sans doute pourquoi on peut trouver le son plus mauvais si l'on a l'oreille lessivée aux sons claquants plats et courts des crochets des pianos Yamaha ordinaires et numériques (vous voyez mon parti pris.) Ainsi si vous préférez Yamaha à Kawai vous allez sans doute trouver la même chose dans leurs gamme numérique.

Roland est aussi une société dix fois plus petite que Yamaha, mais elle fait essentiellement des instruments et matériels de musique électroniques, également via ses marques Boss et Edirol notamment, et ainsi n'a pas d'expérience du tout de fabrication de claviers de pianos acoustiques. Roland est en outre virtuellement une entreprise en faillite, dont le propriétaire historique vient de vendre l'exploitation commerciale aux cadres de l'entreprise, dans l'espoir de la sauver, après qu'elle eut du fermer sa branche Europe et se recentrer sur une conception et une fabrication en partie en Chine semble-t-il. C'est un peu le point faible de Roland, avec ses claviers qui ne sont pas au niveau : en ce moment les magasins ont une urgence à vendre dans la crainte que les choses tournent mal pour Roland. Cependant il faut bien reconnaître que Roland est un acteur majeur de l'industrie des instruments et matériels de musique, et sinon le plus, l'un des plus novateurs à travers l'histoire de la production musicale de ces 40 dernières années. Sa disparition serait un vrai bouleversement dans le monde de la musique, et on ne prendrait plus jamais l'ascenseur, ni écouterait la radio, la télé, les charts, ou danserait dans les boites de nuit, de la même façon après cela. Récemment Roland a sorti un piano de scène qui a un clavier assez bon mais pas très exigeant en comparaison d'un acoustique (mais très beau avec l'imitation ivoire/ébène très réussie) mais aussi une sonorité très convaincante dans l'ensemble avec des tas de réglages possibles, le RD-800, peut-être cela vaut-il le coup d'y regarder de plus près.

Il y a enfin Casio qui est deux fois plus petit que Yamaha et qui est en pleine forme avec ses modèles récents, peut-être cela vaut-il la peine de les essayer aussi?

Une chose est certaine en tout cas, les magasins de musique, spécialement en France et autour du piano, acoustique comme numérique, sont la plupart du temps malhonnêtes dans le sens où ils cachent les nouveautés et dénigrent les concurrents pour vendre leur stock aux prix de la saison précédente, et ce de façon systématique et généralisée. Ils ne se rendent pas compte de l'évolution de la société de l'information, et c'est pourquoi ils mettent la clef sous la porte les uns après les autres, mais c'est une autre histoire.

Bonne recherche
twingocerise
Messages : 94
Enregistré le : sam. 17 janv., 2009 20:16

Re: Kawai ou Yamaha ?

Message par twingocerise »

J'ai eu un RD-700 SX pendant quelques mois et j'ai adoré le son, très réaliste. Le clavier était aussi très bon. Toutefois, j'avais plus l'impression de piloter un avion de ligne que de jouer du piano et du coup je l'ai revendu. La simplicité a du bon parfois... et pour avoir eu un P60 et un P85 qui sont des bas de gamme chez yamaha, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Ils ont franchement fait le boulot malgré les défauts qu'on peut trouver sur le papier. C'est sur qu'il y a mieux mais à ces prix la serieux c'est pas mal. J'ai maintenant un U1 et c'est vrai que c'est assez orienté comme son mais ça me va, ça correspond à mon jeu.

Je ne savais que roland était en faillite, c'est une mauvaise nouvelle en effet...

Courage, tu va trouver ton piano ! :)
Vavavoum!
Messages : 308
Enregistré le : mer. 16 mars, 2011 15:08

Re: Kawai ou Yamaha ?

Message par Vavavoum! »

Tout de même il y a un monde entre le RD700SX qui est basé sur les sons des cartes SRX de Roland et qui sont très beaux, et la génération suivante à base de sons marketés Supernatural, et qui sont tout à fait du niveau des meilleurs logiciels. Cependant à sa sortie le rd700sx était l'équivalent du rd800 de maintenant. Il faut vraiment essayer si la possibilité se présente, pour ma part je m'étais dit que c'était la première fois que je rencontrais un piano numérique avec une sonorité qui appelait à jouer encore et encore pour essayer de comprendre ce qui faisait si réaliste. Par exemple sur cette vidéo promotionnelle par l'un des meilleurs pianistes et auteurs compositeurs interprètes de jazz/soul australiens de maintenant, Rai Thistlethwayte alias Sun Rai, au moment où commence cet extrait on entend exactement cette sensation de réalisme, que je ne parviens toujours pas à identifier, peut-être la captation d'une ambiance très proche dans un tout petit studio très bien isolé et mixé très fort dans la reproduction numérique, quoi qu'il en soit, cette impression que l'on a en jouant cet instrument au casque est très nouvelle à mon avis et vaut vraiment le détour malgré le clavier un peu en dessous de Kawai. Sur une autre vidéo pourtant peu flatteuse soniquement, l'on entend en premier le côté pincé et crochu d'un modèle Yamaha équivalent en comparaison ensuite de l'air et de la respiration bien plus naturelles sur le Roland.

Par ailleurs Roland n'est pas en faillite, mais semble peiner de se relever de pertes financières record années après années, et suite au changement de financement et à la restructuration récente, des inquiétudes pèsent en effet sur l'avenir. Ce qui est très dommage vu les progrès récents de ses instruments numériques en général.
twingocerise
Messages : 94
Enregistré le : sam. 17 janv., 2009 20:16

Re: Kawai ou Yamaha ?

Message par twingocerise »

C'etait un GX que j'avais en fait, je me suis trompé. Oui en effet, c'était sur-naturel comme son :) :) Si seulement on avait des modules hardware séparés pour avoir le même son à partir de n'importe quel clavier, je serais partant !! :)
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Kawai ou Yamaha ?

Message par bernard »

Si seulement on avait des modules hardware séparés pour avoir le même son à partir de n'importe quel clavier,
cela existe, dans ce module les sons du piano rd700 en supernatural


http://fr.audiofanzine.com/rack-numeriq ... integra-7/
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: Kawai ou Yamaha ?

Message par dilettante »

Bonjour à tous,

Finalement Kawai ES7 ce fut.
Il n'est pas chez moi en fait mais je m'en sert chaque fois que je passe à Lyon.
J'ai joué deux jours le WE dernier, et je pense rééditer ce WE.

Qu'est-ce que j'en pense ?
Vaste débat.
Contexte : je suis un débutant, je travaille réellement le piano depuis septembre 2013. Donc de manière "académique" avec une prof diplômée. J'ai donc massacré du Bach, Badinerie (transposition Pianorama), 1ère invention à deux voie, Bluesy Rock de D. Bordier (encore Pianorama), une partie de la suite anglaise n° 3 en sol mineur, BWV 808, Bach Partita No. 2 BWV 826 Rondeau. Et j'aime bien me faire quelques partitions de variété dont je lit la main droite mais je ne joue que les accords à la gauche (enfin je "bricole" à partir de l'accord notations type C C7 Bm7 Fa7 etc.). Voire je me fait croire que j'improvise.

Première impression : les accordeurs n'ont aucun souci à se faire, le numérique n'est pas près de remplacer l'acoustique :mrgreen:
Sinon, clavier précis mais très léger, amplification minimaliste (c'est un portable, c'est normal).
Beaucoup de sons de piano, il y en a pour touts les goûts, des autres sons parfois excellents, les cordes bluffantes, les percussions très bien, l'orgue pas mal (pas de B3) etc.
Dur de jouer au début, clavier trop mou. Ensuite j'ai fait quelques réglage, on peut diminuer le niveau par bandes de fréquence, c'est pas mal. EN fait il y a pléthore de réglage que je n'ai pas essayé .
Split réglable et transposable, on peut se mettre des cordes à gauche et du piano en mélodie, ou une bonne basse etc. très amusant pour jouer "Aline" ou autre...
Ensuite on met l'accompagnement auto avec la batterie et... bon je m'égare.
Second jour, je suis habitué au clavier, j'ai trouvé mon son de piano que j'ai déréglé à ma sauce. Finalement c'est pas mal, et au moins ça sonne juste (pas comme mon acoustique...). On peut travailler, limite plus en finesse, vu le clavier "délicat", les auditeurs trouvent que Bach passe bien (mais ça muscle pas les doigts...), les nuances se font facilement. Donc plutôt pas mal pour l'instant.
Avatar du membre
mjassocies
Messages : 9
Enregistré le : ven. 08 août, 2014 14:50

Re: Kawai ou Yamaha ?

Message par mjassocies »

J'ajouterai aussi, que les pianos numérique Yamaha, ont une bonne longueur d'avance lorsqu'il s'agit du véritable son d'un piano à queue comme le cf3 ou le s6. Au niveau de la touche, on est très près de celle d'un véritable piano. J'avais opté dans le passé pour d'autres entreprises comme Roland, qui ont quand même des technologies assez avancés, mais je suis toujours revenu à Yamaha pour la qualité de l'instrument, mais aussi ils ont un service à la clientèle impécable.
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: Kawai ou Yamaha ?

Message par dilettante »

mjassocies a écrit :J'ajouterai aussi, que les pianos numérique Yamaha, ont une bonne longueur d'avance lorsqu'il s'agit du véritable son d'un piano à queue comme le cf3 ou le s6. Au niveau de la touche, on est très près de celle d'un véritable piano. J'avais opté dans le passé pour d'autres entreprises comme Roland, qui ont quand même des technologies assez avancés, mais je suis toujours revenu à Yamaha pour la qualité de l'instrument, mais aussi ils ont un service à la clientèle impécable.
Oui enfin bon, j'ai pris un Kawai pour la qualité du clavier justement, le but c'est uniquement de travailler. On n'a pas l'équivalent chez Yamaha à ce prix sinon j'aurais pris un Yamaha. Mais j'ai parcouru un très grand nombre de forums et il se dégage nettement que les claviers Kawai dans cette gamme de prix sont meilleurs que les Yamaha.
Et j'ai une polyphonie de 256 notes.
Au passage la résonance par sympathie, qui n'est autre que l'excitation des modes des cordes libres par les cordes frappées, par la voie solidienne que constitue la structure du piano (je ne pense pas que la voie aérienne puisse avoir un effet notable), fonctionne sur mon Kawai.
En clair on tape un accord de Do majeur, on attend l'extinction du son, on ne relâche pas les touche et on joue ailleurs. Et bien on entend nettement sonner les "cordes libres" comme sur mon acoustique.

Quant au son, il est suffisant pour travailler et ça se change à volonté sur un numérique.
Aucun numérique ne s'approche d'un acoustique, donc pas la peine de se fatiguer.
Les Yamaha sont rapidement très chers avec des caractéristiques inférieures aux Kawai, notamment sur le clavier.
Je parle de pianos à moins de 2000 euros.

Et puis je n'aime pas qu'on essaye à tout prix de me "fourguer" du Yamaha partout; :mrgreen:
J'ai d'ailleurs noté qu'aucun vendeur ne m'a contredit sur la qualité du clavier.
(88 touches lestées avec surface de touches Ivory Touch, mécanisme Responsive Hammer II (RHII) avec échappement et trois capteurs)
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: Kawai ou Yamaha ?

Message par dilettante »

Second test en WE.

Il faut s'habituer au passage entre l'acoustique et le numérique.
J'ai trouvé mon acoustique très dur après avoir longuement jouer du numérique (difficulté d'enfoncement des touches et longueur de la course).

De retour sur l'ES 7, le clavier est indéniablement plus "souple", mais aussi plus précis.
En travaillant mon petit bout de BWV 808, je me rends compte que les nuances sont beaucoup plus faciles à faire sur le Kawai. Avantage numérique ici. Il faut dire que mon Royale pète le feu sur le plan volume sonore, un peu trop même pour mon petit salon (mais très agréable). Ici c'est l'inverse, petit volume sonore mais finesse de la commande.

Pour les trilles aussi énorme avantage au numérique. Peut-être un réglage à faire sur mon acoustique (réduire l'enfoncement des touches ?). Car ça passe mieux aussi sur le Samick sur lequel je joue pendant mes cours.

Au final c'est très bien pour travailler, ça pardonne moins les erreurs.
Prochains tests au casque.
nahnou
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 oct., 2014 22:11

Re: Kawai ou Yamaha ?

Message par nahnou »

Bonjour à tous.

J'ai acheté le mp11 ce matin. Au départ je cherchais un clavier maitre avec un toucher lourd, j'avais des vues sur le Roland a88, et sur le Studiologic numa concert. J'habite dans un petit village en Belgique, pour pouvoir essayer des claviers j'ai du aller sur Bruxelles. Je n'ai pas trouvé de clavier Studiologic ni le a88, par contre plein de pianos Yamaha et Roland, et moi aussi, le vendeur a essayé très vite de me fourguer ce qu'il avait de stock ;-)
J'ai essayé des Roland, Yamaha, nord stage,...je n'ai pas du tout été convaincu. Le soir j'ai lu des test très positifs sur le KAWAI mp7 alors j'ai décidé de repasser le lendemain sur Bruxelles pour l'essayer, et effectivement c'est de la très grande qualité (à mon avis), construction métal et bois, ça donne directement le ton par rapport à la concurance qui nous gave de plastique :-) le toucher est très bon et le son aussi...Juste derrière il y avais un mp11, je l'ai essayé et là c'est le coup de foudre!!! c'est le premier piano numérique que je trouve avec un toucher vraiment proche de l'acoustique,..bien sûr tout ça est subjectif...mais pour moi ce clavier c'est de la grande classe.

Comme je disais au début je cherchais juste un clavier maitre pour pouvoir piloter mes plugins (Ivory en particulier), maintenant je dois dire que les sons du mp11 sont excellents, un poil trop cristallins à mon gout, mais rien qu'on ne puisse pas régler en 2 secondes avec l'égaliseur 4 bandes embarqué.

Si vous cherchez un clavier lourd avec touches en bois et toucher excellent je vous conseille d'essayer ce clavier, c'est vrai qu'il est à 2150€, mais à mon humble avis, il les vaut très très largement!!!
BEAUDET
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 déc., 2014 21:57

Re: Kawai ou Yamaha ?

Message par BEAUDET »

Bonsoir . Je viens de faire l 'achat d'un Kawai ES 7 et j'en suis très content au niveau de sa facilité d'emploi .Les sons de piano sont bons ainsi que les violons et le reste . Le toucher est agréable et il y a beaucoup de possibilités de réglage pour ceux qui ont un niveau pianistique élevé .
Par contre ,il est très lourd même avec une valise à roulette .Et je l'ai depuis maintenant 2 mois et je commence à entendre certaines touches qui font un léger bruit qui est désagréable quand on joue un morceau à basse puissance et avec un toucher doux .Je trouve aussi que le semblant d'aspect ivoire n'est pas dans la masse de la touche et aurait tendance à partir .Bon je pratique le Boogie Woogie et c'est vrai que c'est un style qui sollicite pas mal les touches .
Voilà , je pense que la faiblesse se trouve de ce coté là .Si quelqu'un a eu se problème qui réponde à la suite de mon message .
Voilà mon avis sur ce piano portable que je trouve mieux que le ROLAND équivalent le remplaçant du FP 4 et aussi yamaha et KORG .
A+
Hortus
Messages : 35
Enregistré le : dim. 03 août, 2014 10:06
Mon piano : Yamaha C2X

Re: Kawai ou Yamaha ?

Message par Hortus »

Pour ma part, après de longues hésitations, consultations, documentations... j'ai opté pour le Yamaha P255. Voulant privilégier les épiciers de musique locaux (charmants et compétents au demeurant : je suis aussi fils d'épicier :D ), je n'ai pas pris le risque Kawai (personne ici ne le fait - et peut être que la faute en revient d'abord à Kawai qui a préféré travailler avec les gros bras...). De fait sur les 2 commerçants locaux, le premier me faisait le prix d'internet et le second encore moins cher.
En cas de problème, je prends mon matériel sous le bras et je le rapporte : pas de retour aléatoire par transporteur. En plus les commerçants peu scrupuleux commençant à se multiplier sur le net, je reviens à privilégier le local.
Pour le moment, quelques heures seulement d'utilisation, l'instrument me semble de bonne facture : fabrication costaude, son agréable, liaison ordinateur/ipad facile. Beaucoup de fonctionnalités qui ne m'intéressent pas mais c'est le lot de ces appareils. Travail au casque facile (je crois avoir fait un très bon choix de ce côté : Beyerdynamic 990 DT. Un point négatif, une application Ipad de gestion des fonctions du P255 présentée sur les publicités, n'existe pas sur l' AppStore français. Pas encore tout au moins.
Je vous ferai part de mon expérience d'usage d'ici quelques temps.
A+ :wink:
BEAUDET
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 déc., 2014 21:57

Re: Kawai ou Yamaha ?

Message par BEAUDET »

Bonjour .Comme je vous disais en Décembre 2014 suite à l'achat d'un Kawai es 7 . Je suis avec un problème technique concernant des touches qui font du bruit (E3 et B3) . Ce problème est arrivé assez rapidement et faisant des recherches sur INTERNET, il semblerait que cette panne soit connue par d'autres Utilisateurs de KAWAI .Parti en réparation à la S A V car sous garantie, une fois revenu à la maison la panne n'est pas résolu et on me dit que c'était autre chose ( varie note ) .
Je voudrais savoir si quelqu'un sur ce Forum a rencontré ce gros souci . Bon je vais le faire repartir en réparation .Je vous tiens au courant du cheminement de cette affaire .
Cordialement
Rizcola
Messages : 1
Enregistré le : dim. 28 juin, 2015 2:24

Re: Kawai ou Yamaha ?

Message par Rizcola »

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans la même situation que la personne qui a démarré ce tread. J'ai l'habitude de jouer du jazz sur un piano acoustique à un niveau amateur et je cherche maintenant un clavier pour pouvoir travailler sans déranger les voisins, mais aussi pour commencer à jouer avec des gens (car c'est drolement fun :) )
Les 3 modèles qui m'interessent et que j'ai pu tester cet ap :
- Les FP de Roland. Le toucher du 50 m'a déçu donc je me retourne sur le 80. Bonne impression... mais 400€ de plus que les autres
- le ES7, j'ai aimé le toucher, beaucoup de son et de fonctionnalités
- le P-255. Le touché du Yamaha est top, mais je cherche aussi à pouvoir m'amuser sur ces sonorités autre que celle du piano et il semble qu'il soit assez limité sur ce point

Donc mon hésitation se porte entre le FP80 et le ES7 qui semblent assez proches.
Le ES7 me semblerait parfait... sauf que je lis partout qu'il a de vrai problème de qualité. Le post précédent en est un exemple parmi tant d'autre. Est-ce trop risqué de partir sur ce modèle ?
Est-ce qu'il serait pas plus malin de casser un peu plus sa tirelire pour avoir un instrument qui durera dans le temps...

Beaudet merci de ton retour, je suis curieux d'avoir la fin de l'histoire :)

Cyril
fntms
Messages : 182
Enregistré le : sam. 30 mars, 2013 21:22
Mon piano : C3X-SH

Re: Kawai ou Yamaha ?

Message par fntms »

Essayer aussi les Casio Privia, modèles portables avec meuble possible, le px-150 est suffisant si l'on n'a pas besoin de séquenceurs etc...(très bons prix car le PX-160 vient de sortir). Ils ont tous le même son de piano, très correct sans être incroyable (ne gère pas la résonance des cordes; mais peut évoluer à l'infini en midi sur PC).
Le toucher est vraiment convainquant, voire inespéré pour le prix et le poids (11kgs). Certains (comme moi) les préfèrent aux Kawai 2x plus chers...
J'y songe comme piano de vacances portable tout en un.
BEAUDET
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 déc., 2014 21:57

Re: Kawai ou Yamaha ?

Message par BEAUDET »

Bonjour . C'est avec plaisir que je reviens sur ce Forum et voilà mon évaluation avec du recul sur le Kawai es 7 . C'est un piano portable agréable à jouer et son touché est bon .Ses fonctions sont vraiment bonnes dont la fameuse Virtual technique , les effets et les reverbes .
Par contre ce qui est un mauvais point c'est la fragilité du clavier qui devient sensible à des petits bruits dans certaines touches à la longue .Désagréable à bas niveau .La sav me l'a remis en état sans difficulté mais je trouve quand même quand moins d'un an, avoir ce problème ce n'est pas bon .J'ai vu que sur d'autres Forum , Kawai a rencontré des problèmes concernant des séries ES 7 et MP 7 .
Moi ,je pratique enfin j'essaye le Boogie woogie et là dommage le ES 7 ne tient pas le choc .Je pense qu'il faut au minimum le MP 11 car touches bois .J'espère que Kawai a revu ce problème par rapport au ES 8 et si c'est le cas le ES 8 doit être valable .
A voir les premières constations dans quelques mois . Je vais surement revendre le mien car je n'ose plus jouer du boogie avec .
C'est dommage et je suis un peu déçu de mon achat .
Bon Noël à tous .
Répondre