Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion découter les interprétations de Vladimir Ashkenazy et Daniel Baremboim de ce monument, récemment sorties?
J'aime bien Richter, mais je le trouve un peu vieilli par moments, j'aimerais autre chose une fois...
(et qu'on ne me parle pas de Gould!)
Nouvelles versions du Clavier bien temperé
Diapason est assez mitigé (mais globalement positif) sur l'Askhenazyscorpion a écrit :Mis à part Keith Jarret, ce sont toutes des versions d'un age honorable...
Personne n'a entendu les 2 versions récentes que j'ai cité? Vais essayer d'aller les écouter à la fnac un de ces jour...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
bon, ben j'ai écouté de très larges extrait de la version d'Askenazy, et je trouve que ca manque de poésie et de finesse, et que c'est assez "scolaire"
assez monochromatique point de vue du toucher aussi...enfin, c'est mon avis personnel. Il y toutefois de très bon moments, mais je ne suis pas emballé.
Par contre, hier j'ai été recu à l'hotel de ville pour y recevoir mon certificat de fin d'études de piano, et j'ai recu en cadeau l'enregistrement du premier livre par Gulda, que j'écoute depuis hier soir... Une merveille de finesse! Une subtilité du toucher, et une lisibilité de la polyphonie dans les fugues incroyables. et une sensibilité et une musicalité dans l'interprétation vraiment hypnotisantes, et un sens du rythme de la pulsation et de l'ornementation qui font que l'on est vraiment emporté, qu'on ne décroche pas, on est maintenu en haleine d'un bout à l'autre.
je sens que ca va devenir un de mes disques de chevet!
Très différent de Richter comme interprétation. (presque opposé en fait).
assez monochromatique point de vue du toucher aussi...enfin, c'est mon avis personnel. Il y toutefois de très bon moments, mais je ne suis pas emballé.
Par contre, hier j'ai été recu à l'hotel de ville pour y recevoir mon certificat de fin d'études de piano, et j'ai recu en cadeau l'enregistrement du premier livre par Gulda, que j'écoute depuis hier soir... Une merveille de finesse! Une subtilité du toucher, et une lisibilité de la polyphonie dans les fugues incroyables. et une sensibilité et une musicalité dans l'interprétation vraiment hypnotisantes, et un sens du rythme de la pulsation et de l'ornementation qui font que l'on est vraiment emporté, qu'on ne décroche pas, on est maintenu en haleine d'un bout à l'autre.
je sens que ca va devenir un de mes disques de chevet!
Très différent de Richter comme interprétation. (presque opposé en fait).