steinway à queue

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
purple-haze
Messages : 37
Enregistré le : mar. 11 avr., 2006 23:05

steinway à queue

Message par purple-haze »

j'écris ce message car j'ai étais surpris du son d'un steinway à queue.
Lors d'un concert en moldavie avec un "orchestre jazz", j'ai eu l'occasion de jouer sur ce piano dans l'opéra de chisineau(la capitale) et le son m'a parut vraiment pouri... moi qui étais tout excité de jouer sur ce type de piano, j'ai été pas mal décu par le son du piano, il avait un otut petit son(comme si il y avait une sourdine sauf que la sourdine n'était pas enclenchée) et j'ai trouvé le clavier beaucoup trop "mou".J'en suis donc venu à me poser la question de savoir si le son était dès le départ aussi pouri ou si c'est par manque d'entretien qu'il est devenu comme ca.
soph
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 mars, 2006 11:15
Localisation : Paris

Re: steinway à queue

Message par soph »

purple-haze a écrit : il avait un otut petit son(comme si il y avait une sourdine sauf que la sourdine n'était pas enclenchée) et j'ai trouvé le clavier beaucoup trop "mou".J'en suis donc venu à me poser la question de savoir si le son était dès le départ aussi pouri ou si c'est par manque d'entretien qu'il est devenu comme ca.
J'ai eu exactement la m^me réflexion sur deux Sauter du conservatoire(j'ai même soulevé le capot pour vérifier à l'intérieur que la sourdine à main n'était pas coincée...)
A mon avis, ça doit être l'usure (mais le pro de ce forum pourra surement nous en dire plus) parce que les Steinways aussi bien droits qu'à queue que j'ai essayés chez Pianos-international n'avaient pas du tout un son étouffé
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

il a peut être été massacré par un "technicien" moldave pas très compétent :? ...
Rassure toi, des Steinway pourris, y en a plein, sauf qu'ils n'étaient certainement pas dans cet état en sortant de l'usine, même si certains sont meilleurs que d'autres.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Ouf ! Au vu du titre de ce message, j'ai tout d'abord pensé que tu avais un Steinway à vendre pour 5000€ :lol:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
thal
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 mars, 2006 16:32

Message par thal »

gasti...purple haze ce n'est pas purple nazeImage
Répondre