Recherche dessins/images pour programme audition musique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Recherche dessins/images pour programme audition musique

Message par Syl »

Comme tous les ans, je vais faire les programmes des auditions de musique de l'assoc où je prends des cours.
Connaîtriez-vous un site (ou plusieurs :wink: ) où je pourrais récupérer des dessins amusants pour illustrer les programmes (type : portée, notes, piano, guitare, saxo, clarinette, flûte).
J'utilise les mêmes par grosse paresse depuis 4 ans mais j'aimerais bien changer (ils vont commencer à se lasser d'avoir toujours les mêmes :roll: ).
Merci pour vos idées
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

As-tu essayé de faire une recherche via Goole IMAGES (qui est notre ami...) ? (au-dessus de la fenêtre de recherche)
J'ai frappé "Notes musique" et ai eu plein de zolis dessins..

Mais attention, ils ne sont pas tous (loin de là) libres de droits, bien sûr.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
ballade des gens heureux
Messages : 266
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 2:25
Mon piano : Wendl & Lung 178
Localisation : Joinville le Pont

Message par ballade des gens heureux »

tu peux aussi aller sur getty images... c http://creative.gettyimages.com/source/ ... ountry=fra
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

essaie aussi là : http://www.images.com/
J'avais l'adresse d'un site super pour ça, je le retrouve et je te l'envoie.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

J'ai retrouvé. Voilà le site en question : http://www.musicgraphicsgalore.net/index.html
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
La Tache
Messages : 127
Enregistré le : sam. 04 mars, 2006 21:08

Message par La Tache »

Tiens au fait puisque t'es dans la banlieue toulousaine... t'es déjà allé voir chez Chavanne?? Si oui n'hésite pas et fait nous part de tes constatations :lol: :lol: :wink:
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Message par Syl »

Alors là, c'est vraiment super :D
Vraiment merci, je n'ai plus qu'à fouiller. Au secours ! Le choix est maintenant trop vaste. Je vais pouvoir changer pour chaque audition et j'en ai pour un nombre incalculable d'années. Y a plus qu'à m'y mettre (enfin quand j'aurais les noms, les morceaux, les horaires et les jours, donc la veille certainement :wink: )
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Message par Syl »

La Tache a écrit :Tiens au fait puisque t'es dans la banlieue toulousaine... t'es déjà allé voir chez Chavanne?? Si oui n'hésite pas et fait nous part de tes constatations :lol: :lol: :wink:
Bon on ne rit pas mais j'avais juste vaguement entendu parler de Chavanne avant de lire ce forum. Il y a une dizaine d'années, j'en avais plus ou moins parlé à mon accordeur qui m'avait déconseillé. J'ai pas poussé plus (j'étais attiré par les pianos allemands) Je pourrais aller voir mais je ne suis pas très curieuse :roll: En plus, ce n'est pas de mon côté de Toulouse, j'aime pas conduire et vu ce que j'en ai lu ici... Donc bien peur que je ne pourrai pas vous donner un avis. Quoique ça serait marrant si je lançais "un Chavanne c'est super", non ?. Ca pourrait relancer le sujet :D
Répondre