Un "Boston" + un Kawai sur Ebay

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Un "Boston" + un Kawai sur Ebay

Message par Jypé »

Pour 12000 euros, une occas récente (2ans), et tout et tout.
Le vendeur est près de chez moi, j'en reviens.
Pfff ! ! !
Effectivement un Boston est là, avec un prix du neuf de 20900 euros. Tiens ? il est neuf ? pas une occas récente ? Ha, je m'interroge et interroge le vendeur...
En fait, la grosse étiquette "- 20%" disparait subreptissement tandis qu'on m'annonce moins 40% sur le neuf. Pourquoi ?
Ho ben c'est simple, il a eu un dégat des eaux et le piano a baigné ! ! les cordes sont rouillées, les vis du cadre aussi... pour ce qui est visible à l'oeil. Une jolie jeune fille m'ayant dit que le piano allait partir en restauration... le patron dément et le vend en l'état (la poussière sur la table avec). J'en passe. Le petit Yam' sonne bien, mais...
Aujourd'hui lundi, ce vendeur récidive avec un XR3. Lui aussi a subi des dégats des eaux ! (pire que le Boston) en fait, suite à un gros orage sur Toulouse, le plafond de son magasin s'est ouvert... et, l'eau est directement tombée sur les pianos. Si la Boston est surtout rouillé sur les aigus, le Kawai l'est partout.
Je ne sais trop que penser devant le comportement de ce vendeur...
Une corde rouillée passe encore, mais de l'eau sur la table, sur le sommier (en multiplis chez Boston), sur les feutres, les marteaux, etc. ça me semble assez grave pour, au moins, être mentionné dans l'annonce ; d'autant que sur place, il ne peut nier ces dégats des eaux qui ont laissés des traces bien visibles. Comme quoi acheter sans voir... sans essayer...
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Message par Tristan »

D'un autre coté, si le vendeur garde pour lui une information de cette importance (surtout dans une vente aux enchères par ebay), il est trés facile de reconnaitre le dol et d'obtenir la nullité de la transaction ... enfin bon gros foutage de gueule encore une fois.
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin


Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

A mon avis, il espére tomber sur un pigeon qui, vu le prix du piano, va l'acheter sur e-bay sans venir le voir et une fois qu'il se le sera fait livrer, le renvoyer et se faire rembourser, ça sera une autre affaire.

Avec un peu de chance, il tombera sur quelqu'un qui préférera réinverstir quelques milliers d'euros pour faire réparer le piano plutôt que d'entamer une procédure.

Mais je suis d'accord, la démarche est malhonnète et heureusement trés probablement vouée à l'échec, car qui achèterait un piano de 12000 €sans le voir ? Il ferait mieux de restaurer ses pianos et d'essayer de les vendre un prix plus normal.
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Message par scorpion »

en plus, dégats des eaux c'est pas couvert par les assurances incendie classiques?
Donc l'assurance lui rembourse ses pianos et en plus il les revend encore après! y'en a qui perdent pas le nord!
Répondre