Vos avis pour un numérique d'occasion?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Ponyo

Vos avis pour un numérique d'occasion?

Message par Ponyo »

Bonjour!

Je suis une ancienne pianiste ( de niveau moyen :mrgreen: ) qui a (très bêtement) abandonné à mes 16ans. Aujourd'hui j'en ai 22 et je ne tiens plus! ^^
J'envisage donc plus sérieusement que jamais de m'acheter un instrument d'OCCASION.
Je voulais d'abord avoir un "vrai' piano, c'est-à-dire un acoustique mais je ne m'y connais pas assez; c'est trop lourd, trop encombrant; il faut l'accorder régulièrement.
Donc je me suis compromise avec les pianos numériques. Dans le meilleur des cas j'achèterai dans 2semaines au pire dans 2mois. En envisageant le meilleur des cas je viens quérir vos avis. J'ai cinq critères incontournables: 88touches, toucher lourd, trois pédales, sortie casque et bien évidemment le meilleur son possible mais ça il faudra que j'aille les tester.

J'ai le choix entre:
Un Yamaha CLP-220 (occasion chez un professionnel), 800€.
Un Yamaha CLP-230 de 2008, 750€.
Un Keywook K-SP09PB encore garanti 6ans, 550€.
Un Delson Allegro 8865 de 2008, 400€.
Un Eagletone DPW100, 350€.

Je sais que la logique est de ne pas se permettre d'économie mais y'a des arnaqueurs partout donc bon.. ^^

Merci d'avoir pris la peine!
Modifié en dernier par Ponyo le sam. 14 juin, 2014 23:16, modifié 2 fois.
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Re: Choisir un piano numérique d'occasion.

Message par Mathieu79 »

Avec un speudo pareil :) joues-tu du Joe Hisaishi ?

Désolé de mon HS
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Re: Vos avis pour un numérique d'occasion?

Message par floyer »

J'ai un Clavinova de la génération qui précède le CLP-220 et j'en suis très content (ceci-dit, le mien est plus amplifié ce qui doit mieux restituer les basses).

La fiche technique n'est disponible chez Yamaha qu'en anglais : http://usa.yamaha.com/products/musical- ... mode=model

Ceci-dit, on trouve deux avis très contrastés sur audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/piano-numeri ... a-CLP-220/

Je ne sais trop quoi penser des autres marques.

Nota: Je suis perplexe pour le CLP-511 de 2003. D'après http://fr.wikipedia.org/wiki/Clavinova, le CLP-511 est sortie en 1996, et entre temps, il semble y avoir les générations des CLP-8xx (1998), CLP-9xx (2000), CLP-1xx (2002). Ne s'agirait-il pas du CLP-115 de 2003 ?
Ponyo

Re: Choisir un piano numérique d'occasion.

Message par Ponyo »

Mathieu79 a écrit :Avec un speudo pareil :) joues-tu du Joe Hisaishi ?
A 16ans j'étais assez bête pour arrêter le piano et ne pas encore m'intéresser à Ghibli. Donc, non. ^^

FLOYER: Je suis un peu rassurée qu'il vienne d'un professionnel le CLP-220, il doit avoir été vérifié, etc. Mais l'avis négatif sur Audiofanzine fait vraiment peur. x)
Pour l'année du 511, je m'étais fait la même remarque en faisant des recherches puis j'ai très vite oublié. ^^ J'ai demandé des précisions au vendeur, on verra bien.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Après 10 ans d'utilisation on a bien souvent des aléas sur les numériques : bruit des touches, problèmes d'enceintes (grésillements). Essayez de trouver des instruments plus récents et privilégiez les "grandes marques". Je vais ans doute être contesté, mais pour moi ce sont les Roland les plus fiables (jamais vu un retour en SAV) suivis par les Yamaha. Enfin je ne crois pas un seul instant que les numériques revendus en occasion par des professionnels fassent l'objet d'une quelconque révision (ou alors vous avez affaire à un pro d'exception !), donc essayez d'obtenir une garantie. Cherchez également auprès de particuliers honnêtes et soigneux (il y en a encore !). Bonnes recherches !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
floyer
Modérateur

Message par floyer »

Il peut aussi être utile de remarquer que les 800€ du CLP-220 sont proches des 1000€ du Yamaha YDP-162 (neuf). Même clavier (GH), même amplification (2x20W)... mais, au profit du YDP-162, un moteur sonore plus récent (Pure CF), polyphonie doublée (128 vs 64) et (surtout?) une tranquillité plus grande le temps de la garantie.
Ponyo

Message par Ponyo »

La barre des 1000€ était sûrement psychologique. ^^ J'suis étudiante et j'travaille pas cet été. J'quitte mon job fin juin, j'voulais faire avec c'que j'ai.
Mais j'vais prendre patience. Au final ce sera certainement un neuf! xD
J'ai pas envie de retrouver le piano avec un instrument pourri..

Qu'est c'que je suis influençable! :shock:
floyer
Modérateur

Message par floyer »

Si l'écart de 200€ rime avec une attente d'un an, je comprends que tu sois tenté par des modèles moins chers.

On trouve en neuf les modèles du comparatif suivant :

http://www.humeur-piano.com/comparatif-piano-numerique

Il y en a à moins de 800€, mais pour ce prix, il ne faut pas compter sur 2x20W. Je t'invite à utiliser ce comparatif pour dresser une short-list et essayer en magasin. Il n'y a que tes oreilles qui pourront te dire si l'écart en terme de son vaut un investissement plus important.
Ponyo

Message par Ponyo »

Ca sera plutôt 4 mois en plus.

Alors 2 x 20W c'est bien? J'voyais ça, c'était petit 20 pour moi qui y connait rien. ^^
C'est important la surface des touches en ivoire de synthèse ou c'est juste une question d'esthétique ?
Répondre