Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

mécanique, commerces/achat, facteurs...
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

Message par bigrounours »

Si tu as les moyens, choisis donc un petit piano à queue équipé silent, genre Yamaha C1 silent. ça c'est le top car tu as un système numérique pour jouer tard, et un vrai toucher de piano à queue (le toucher des pianos droits, même sur un très bon piano droit, n'est pas le même).
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

Message par Mathieu79 »

"Piano à cordes"... je trouve ça très mignon comme expression :wink: ! Je la reprendrai si tu veux bien !
Avec plaisir ... j'avais hésité d’ailleurs avec le Forté piano ...

Heu , pour le SE 132 , j'ai eu une impression toute différente du SE 122. j'ai senti beaucoup plus de profondeur dans le son.
J'ai pris l'habitude de jouer de manière léger sur un piano ( ce que n'aime pas mon prof ! faut aller au fond des touches !.)
Sur le SE 132, j'avais l'impression que le piano corrigé mon défaut :) je l'ai pas assez essayer pour approfondir cela, surtout que la chose qui me plaisait pas du tout dans le SE 132 c'était son prix ! >_< .

Je pense que l’inconvénient de l'essayer en boutique c'est que le piano n'est pas vraiment au bonne endroit pour apprécier toute sa subtilité.
Je veux dire que une pièce de 300/400 m2 ( je dis peut être une bêtise) n'a rien à voir avec une pièce de 20 m2

J'ai aussi un souci ... vous aller surement sourire .. mais je sais pas utilisé la pédale ... mon prof me donne pas de partition qui demande son utilisation.

Donc Bon j'ai essayer le début de river flow (de yiruma) mais ne l'ayant pas travailler depuis 8 mois j'ai perdu la partition dans un coin de ma tête..... va falloir la re-bosser quand j'aurai du temps.

Et donc estimé un piano sans savoir jouer de la pédale ... ça me parait fort compliqué.
Je croyais que tu étais en extase devant ton NU1... Tu progresses vite, dis donc, pour ressentir l'envie de poursuivre sur un nouveau piano ! Je suis sûr que bientôt, ce sera ce SE122 qui ne sera plus à la hauteur de ton jeu et de tes envies musicales ^^ !
Pour le NU1 , c'est la faute du forum ... je voie tellement de monde s'extaser sur le toucher des pianos à cordes , ou bien sur le N1 N2 .... Je pense que ce forum fera la ruine de dizaines de membres ;))

Tu sais je pense que je vais passer ma vie à chercher a être à la hauteur du SE 122 , quand je voie que mon prof disais que je pourrais pas prendre un piano aussi prestigieux qu'un B2 ou B3. me voilà avec un model au dessus ci-je me trompe pas.

Je n'aime pas les images toutes faites sur la capacité d'une personne à progresser , ou pouvoir acquérir ce qu'il aime.
Je ne pense pas lui dire que j'ai fait l'acquisition de ce piano, mais peu être qui liera le sujet d'ici . car je lui ai parler du forum si il le fait :) ( Excusez moi ... la passion là emporté ! ) Mais d'un autre côté avoir un piano à corde j'espère que ça va m'apporter beaucoup.
Et finalement tu auras l'occasion de jouer un peu sans silent le week-end ou non ?
J'ai des vendredi parfois ou je travail pas , ou le mercredi alors en faisant attention au bébé au second étage je pense pouvoir jouer vers 11H et 16H.
legrob :Tu peux me mettre sur la liste d'attente pour venir essayer ton piano.
Avec plaisir, Rencontrer les membres PianoMajeur ça doit être sympas !
Vavavoum!
Messages : 308
Enregistré le : mer. 16 mars, 2011 15:08

Re: Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

Message par Vavavoum! »

Félicitations pour cet achat, vous vous féliciterez de votre choix pour longtemps!

Pour la série hybride de Yamaha, ou plutôt contre, il faut dire qu'elle commence à dater de quelques années, qu'elle a donc certainement été conçue avant la crise de 2008, à l'époque où nous étions encore dans l'euphorie d'un avenir sans cesse plus technologique et l'illusion d'une illimitation du virtuel, et autant dire qu'en 2014 ces valeurs semblent un peu plus factices à une part croissante de la population des pianistes. Aussi, Yamaha n'a joué le jeu qu'à moitié, en proposant au prix de bons modèles acoustiques, voire hors de prix, une portion seulement de la mécanique (exemple, la pédale forte est une pédale midi sans consistance, menant à une disjonction cognitive fort gênante entre le clavier qui a l'air réel quoi que sec et très léger, et le reste du piano, le rendant comme cul-de-jatte pour ainsi dire), une électronique datée, en rien différente de leurs anciens modèles, (aucune mise à jour logicielle, aucune fonctionnalité avancée en MIDI d'accompagnement ou d'arrangement, aucune correction du problème du filtre noise gate sur l'entrée audio qui interdit en pratique de sonoriser un autre piano numérique sur les hauts-parleurs des hybrides), aucune intégration avec le monde informatique (alors que Yamaha rachetait Steinberg ces mêmes années et avait toute possibilité de proposer un système ouvert via une vieille technologie de carte d'extension de rom et une offre logicielle complémentaire), et tout ceci laissant l'impression de franchement prendre les acheteurs pour des imbéciles heureux. Puis des photos étaient apparues laissant un doute profond sur la qualité de fabrication et la qualité des composants et matériaux utilisés, des défauts de réglage, la perplexité des techniciens devant des réglages nécessitant un support technique propriétaire et fermé, tout ceci faisant penser davantage à un système de sonorisation de bagnole à 15000 euros avec un bout de piano mal ajusté dans un meuble laqué industriellement, plutôt qu'à un instrument de musique digne d'un tel investissement.
Il y a certainement beaucoup de pianistes heureux avec ces pianos, et ils le sont sans doute à bon droit, mais on peut s'interroger tout de même sur la stratégie de la terre brûlée de Yamaha et de son éventuel retour de bâton. Pour le prix auxquels ils sont proposés, Yamaha devrait corriger le tir, écouter ses mécontents, proposer une tentative d'émulation logicielle telle celle de Roland ou Pianoteq (s'ils en disposent), une offre pour une électronique un peu soignée pour au moins faire semblant de justifier les tarifs, et si la mécanique entière est trop difficile à reproduire compte tenu du cahier des charges, pour le moins s'offrir les services d'une équipe d'ergonomes pour proposer une expérience pianistique cohérente.

A moins que la division hybride ne travaille secrètement au service de la division des pianos acoustiques chez Yamaha...

Pour ne pas les citer, dans le même temps Kawai et Roland proposaient des claviers-maîtres dédiés au piano virtuel, augmentaient les particularités sonores et MIDI de leurs pianos numériques, tandis que Casio réinventait l'offre d'entrée de gamme, et que des européens s'invitaient dans la course avec des produits innovants.

On attendrait de Yamaha 1), un kit de mise à jour logiciel pour les modèles en circulation, et 2), une version revue de leur modèles hybrides, avec l'apparition de leur technologie "transacoustique" dans cette gamme de pianos. Mais cela n'arrivera pas.

Aussi pour finir, pour qui veut s'équiper aujourd'hui d'un clavier numérique de piano avec la qualité la plus haute toutes considérations prises en compte de poids/encombrement/souplesse d'utilisation/prix, vaut-il mieux à mon avis indiquer la solution du clavier en bois de Kawai VPC1, de préférence à ces offres Yamaha hybrides.

Et pour autant, que ceux qui se trouvent contents de leur hybride se rassurent, c'est malgré cela un tout autre et bien meilleur monde que celui de Clavinova!
BluePhoenix05
Messages : 2127
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

Message par BluePhoenix05 »

Oui c'est dommage que tu n'aies pas pu te faire une idée sur la pédale, mais tout ça viendra en temps et en heure !
La pédale c'est un effet qu'on rajoute par dessus les notes, qui ne peut pas combler un défaut du son créé par le jeu ; donc si le son t'a plu sans pédale, c'est le plus important !
Mathieu79 a écrit :Pour le NU1 , c'est la faute du forum ... je voie tellement de monde s'extaser sur le toucher des pianos à cordes , ou bien sur le N1 N2 .... Je pense que ce forum fera la ruine de dizaines de membres ;))
Ben moi j'admire tous ceux qui sont capables de forger et donner leur avis sur les différents toucher...
J'essaie de développer ça mais j'ai personnellement assez peu de sensations :?
En plus le toucher m'a toujours paru dépendre du son (donc de l'acoustique).
Quand le son change (ex: au casque ou changement de salle), je ne sens plus exactement le même toucher. Effet psychologique ?

J'ai pas essayé beaucoup de silent non plus, mais souvent j'ai eu l'impression qu'ils étaient plus flatteurs vis à vis de mon jeu qu'avec les "vraies cordes". :lol:
C'est pour ça que je crains que les numériques me fasse croire que je joue mieux que ce n'est le cas en réalité (et parfois j'ai peur que mon piano me "trahisse" de la même façon également :lol: )
Mathieu79 a écrit :Tu sais je pense que je vais passer ma vie à chercher a être à la hauteur du SE 122 , quand je voie que mon prof disais que je pourrais pas prendre un piano aussi prestigieux qu'un B2 ou B3. me voilà avec un model au dessus ci-je me trompe pas.

Je n'aime pas les images toutes faites sur la capacité d'une personne à progresser , ou pouvoir acquérir ce qu'il aime.
moi non plus. Ton prof t'as déjà fait des remarques de ce genre ? :shock:
Je suis certain qu'on peut aller très loin quel que soit son parcours, à quel âge on commence, etc.
Le piano ce n'est qu'un instrument, ta technique et ta musicalité ne dépendent pas de lui (mais tes progrès en grande partie, oui).
Je ne crois pas aux instruments dédiés à tel niveau, ni qu'on doit "mériter" un instrument grâce à son niveau.
Ton piano sera le compagnon de ton développement (et peut-être de ta fille :wink: ), vous ferez un bon bout de chemin ensemble!
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

Message par Mathieu79 »

"BluePhoenix05"]Oui c'est dommage que tu n'aies pas pu te faire une idée sur la pédale, mais tout ça viendra en temps et en heure !
La pédale c'est un effet qu'on rajoute par dessus les notes, qui ne peut pas combler un défaut du son créé par le jeu ; donc si le son t'a plu sans pédale, c'est le plus important !
J'ai très hâte de l'utiliser, mais y a tellement de technique à développer sur le piano ... rien que de garder un bon rythme du début à la fin de la partition est déjà un challenge pour moi. Apprendre la partition par cœur me gène pas.
Mais savoir la jouer correctement avec les nuances reste aussi un problème !!
Yaaaa .... Mais bon si c'était facile ça se serai ^^

Et dire que juste avec un accord arpège ... "mi sol Do (noir) , la grave (Blanche pointé)" avec la pédale je suis en extase :)
Ben moi j'admire tous ceux qui sont capables de forger et donner leur avis sur les différents toucher...
J'essaie de développer ça mais j'ai personnellement assez peu de sensations :?
En plus le toucher m'a toujours paru dépendre du son (donc de l'acoustique).
Quand le son change (ex: au casque ou changement de salle), je ne sens plus exactement le même toucher. Effet psychologique ?

J'ai pas essayé beaucoup de silent non plus, mais souvent j'ai eu l'impression qu'ils étaient plus flatteurs vis à vis de mon jeu qu'avec les "vraies cordes". :lol:
C'est pour ça que je crains que les numériques me fasse croire que je joue mieux que ce n'est le cas en réalité (et parfois j'ai peur que mon piano me "trahisse" de la même façon également :lol: )
Je n'ai pas plus de ressenti que toi réellement, quand j'ai été à chopin , c'est surtout la différence du casque qui m'a sauter au yeux , je ne pense pas que le silent du NU1 soit si décalé que ça par r'apport à un autre installer sur les , P ... et les SE. ha au passage le silent je l'ai essayer sur le P121 SH .
Je l'ai trouver bien sans savoir l'argumenter à le comparer à un autre.
moi non plus. Ton prof t'as déjà fait des remarques de ce genre ? :shock:
Je suis certain qu'on peut aller très loin quel que soit son parcours, à quel âge on commence, etc.
Le piano ce n'est qu'un instrument, ta technique et ta musicalité ne dépendent pas de lui (mais tes progrès en grande partie, oui).
La remarque n'était pas tellement négatif , dans son commentaire en faite , il s'est inclus dedans.
Tu sais je prend l'exemple de mes collègue au travail , quand il faut vendre une serrure à 200 € ...
Mais collègue culpabilise à le vendre car il est cher alors qu'il ne sont pas "très riche eux même " donc le commentaire commercial sans sans impacter. et fini par vendre un produit milieu de gamme voir entrée de gamme.

Moi, je suis dans le "faire plaisir" Si c'est ce qu'il veut et que ça cadre bien à son projet , on doit mettre en valeur l'achat.

En espérant que tu m'es compris... Mon prof est vraiment un monsieur bien , quand il parle du piano, de ses projets , des réussites de ces élèves il a des étoiles dans les yeux ! Et ça franchement je suis ravi d'être l'élève d'un prof passionné tout comme moi et pas blazé ! mais à 2 ans de la retraite. Il aurait sans problème ça place sur le forum !
Avatar du membre
wperformer
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 10:19
Mon piano : Roland FP-90, Korg Pa 1000
Localisation : Suisse

Re: Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

Message par wperformer »

Mathieu79 a écrit : ..., je ne pense pas que le silent du NU1 soit si décalé que ça par r'apport à un autre installer sur les , P ... et les SE. ha au passage le silent je l'ai essayer sur le P121 SH
Votre sujet retient bien toute mon attention...j'ai pour le moment plus de "vrai" piano.
A propos silient d'un NU1...je me demande bien à quoi il sert puisque l'on peut régler le volume général de l'instrument, dans le cas ou l'on souhaite "ne pas déranger"...et dans ce cas ce sont les casques les plus utiles non ?

félicitation pour ton nouvel achat...tu as donc pris un "se" et non un "N" ?
Par découragement, j'avais donnée mes "ex numérique" (piano) (1 à la maternelle du coin, l'autre (roland) en reprise pour acheter le nouvel arranegeur Tyros 5 à 76 touches. Bref, maintenant comme l'on me talque à reprendre des cours (et ce régulièrement) avec un (e) enseignante, autant donc passer par le vrai touché du piano. J'ai surtout besoin de cours de gymnastiques (gestuel) affin d'optimiser mes hélas trop petites mains, surtout dans le domaine de la variété ou selon l'arrangement que j'ai envie de donner, demande d'enchaîner des accords (octaves etc). Bref
N'étant plus tous jeune (56) de surcroît par auto analyse, constate que la MD peut être plus agile en apparence, que la MG, à prise de si mauvaises habitudes (l'art de passer d'une note à l'autre) que j'ai d'énormes difficultés à m'en débarrasser, c'est quand je pianote (entre deux) que cela saute aux yeux. C ' est l'effet des très mauvaises habitudes acquises (autodidacte) sur les E Orgues ancrés depuis fort longtemps qui reprends sans cesse le dessus. En m'amusant sur mon arrangeur je constate hélas c''est l'air (le trait musical) qui sans cesse déclenche le mauvais geste (MD) .
Bref je m'arrache les cheveux,...au moins maintenant je l'ai enfin compris ( indentifié ) ...reste à y remédier!

Donc la question, et mon intention étant de reprendre un Piano avec si possible le touché le plus proche possible d'un acoustique tout en étant "silencieux" (casques)...ma femme deviendrait folle de m'entendre à journée faite de passer toujours sur les même thèmes.
Vu donc mon age, je vois pas en quoi un Nu1 me ferais faire de mauvais gestes (ressenti) étant donné, je dois..., selon moi, tout reprendre note à notes...et de ne plus trop m'amuser sur mon arrangeur (interdiction de jouer vite au moins pendant 1 an!!!)

Certes un N2 serait encore mieux, mais là ...j'dois y aller feutré (budget... un Tyros 5 76 déjà... bon bref)
d'abord via des cours que je prouve enfin quelque chose au moins sur un Nu1, la reprise peut ce faire facilement, mon revendeur à une école de musique)
Qu'en pensez vous ?
Merci
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

Message par Okay »

BluePhoenix05 a écrit : J'ai pas essayé beaucoup de silent non plus, mais souvent j'ai eu l'impression qu'ils étaient plus flatteurs vis à vis de mon jeu qu'avec les "vraies cordes". :lol:
C'est pour ça que je crains que les numériques me fasse croire que je joue mieux que ce n'est le cas en réalité (et parfois j'ai peur que mon piano me "trahisse" de la même façon également :lol: )
Tu décris très bien les choses, c'est exactement ça. Et c'est juste à peine moins vrai avec un hybride qu'un Silent. Tous ces instruments et dispositifs sont une formidable aide, mais ils seront toujours beaucoup plus complaisants qu'un piano acoustique bien réglé, sur lequel tous les défauts seront brutalement révélés.
C'est pour ça qu'il est essentiel de travailler régulièrement sur un piano acoustique lorsqu'on ne peut pas en mettre un chez soi (je sais malheureusement de quoi je parle). Sinon le principal manquement dans le jeu sera sur la gestion du poids, avec des conséquences très fortes sur la qualité de legato et l'éventail dynamique, en gros sur la capacité à contrôler le clavier.

Lorsque je travaille sur mon N1 je m'efforce à faire les gestes nécessaires sur un vrai piano à queue même si la différence dans les hauts parleurs est parfois très minime. C'est un drôle d'exercice, et sûrement pas une manière optimale de travailler, mais "faire comme si" permet de drastiquement réduire l'adaptation quand je dois passer de l'un à l'autre.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

Message par Mathieu79 »

Petite rectif ! c'est le 116 silent que j'ai essayer à chopin.

Petit HS
Aujourd'hui c'était l'examen de ma fille , elle à eut une mention très bien. à l'occasion je vous ferai écouter ces trois morceaux étudiés.
Fin de petit HS

Je parler du HS, car après l'avoir déposer je suis retourné au conservatoire , et j'ai pu occupé une salle avec deux Yamaha C6 à queue ... J'ai pu avoir le plaisir de l'essayer.

Et là, je me suis souvenu de mon expérience sur le N3 (petit essai à chopin) , cette sensation de flottement sur le N3 été très prononcer , mais c'est ptête dû "au double échappement". je l'ai retrouver sur le C6 mais de manière positif ( je sais pas si il en ai équipé ! vais peut dire une bêtise) . En tous cas le C6 est une jolie "petite" bombe ^^
Tout pour dire que je n'ai pas pris assez de temps pour essayer le N3 AvantGrand. quand j'aurai une meilleur maîtrise du piano j'espère pouvoir le réessayer.

Bien que ... ma trésorerie est maintenant à sec pour un bon quinquennat de président :)
Votre sujet retient bien toute mon attention...j'ai pour le moment plus de "vrai" piano.
A propos silient d'un NU1...je me demande bien à quoi il sert puisque l'on peut régler le volume général de l'instrument, dans le cas ou l'on souhaite "ne pas déranger"...et dans ce cas ce sont les casques les plus utiles non ?
Ha , j'ai déjà du dire silent pour le NU1 , mais c'est pas tout à fait ça , puisque il est orienter numérique de base , sauf le clavier qui est un vraie clavier ...

Pour répondre à ta question en journée ,je joue sans le casque en faisant attention au sieste du bébé au second étage.
donc tu peux baisser le son bien sur quand tu t’entraîne à répéter une partie de morceau et que tu veux pas traumatiser les voisins.

Mais le soir , le son,bas soit t'il , si tu as du monde qui dort chez toi , et surtout en appartement , tu risques d'aller droit à la mutinerie de ta petite famille. Surtout potentiellement ta femme :) et finir sur le canapé prés de ton "jolie piano".
(Heu ... pour les mlle pianiste vice versa bien sur! )

Encore une fois au sujet du NU1 , j'ai pris plaisir à progresser tout au long de cette année avec , je les nettoyé chaque soirs. Je le trouve très beau dans mon salon , et bien au dessu de la gamme des clavinova et CLP.

Alors si votre budget va sur un NU1 ou un N1 pour une solution de silent avec un son de qualité , pourquoi pas.
Aprés le forum est rempli de pour et contre , même sur ce sujet. Donc à vous d'écouter vos oreilles qui le chuchoterons à votre cœur qui choisira main dans la main avec votre CB qui vous fera r'appeler à l’ordre sur le budget...

Ha ... et à 56 ans , y a beaucoup de personne qui débute au piano , et internet vous le prouvera , donc à votre niveau à vous, même à 56 ans , avec de la volonté et du temps suis certain que la progression est possible.
Pas de cliché sur ForumMajeur ! Tout est possible :p
Avatar du membre
wperformer
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 10:19
Mon piano : Roland FP-90, Korg Pa 1000
Localisation : Suisse

Re: Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

Message par wperformer »

Mathieu79 a écrit : Ha ... et à 56 ans , y a beaucoup de personne qui débute au piano , et internet vous le prouvera
Merci Mathieu79 pour tes commentaires. ;)

Je peux pas dire que je débute, il y à des moments ou je le préfèrerais.
Je lutte contre de très mauvaises manies issue du passé et engendré par l'orgue Electonique.
La MD surtout ! J'en ai parlé dans une autre poste dans la section instrument.
Je me suis rendu compte que je dois impérativement m'exercer sur un vrai clavier!

Dans ce cas la semaine prochaine je passe en magasin (ils étaient en vacances) ils ont
le Nu1 le N1 et N2. (selon leur site en stock) Je prendrais mon casque avec, mais conduira la "petite" auto, affin que je ne rentre pas sur un coup de tête... avec de suite... un nouvel instrument ...faudra que je me décide sans hâte. Dans notre salon quand j'aurais débarrassé mon orgue "de jeunesse" (Wersi Gala sur mon avatar) avec un brin d'amertume, c'est vrai que le N3 irait bien. Mais bon, faut pas pousser :mrgreen: , d'abord que je recommence au piano AVEC des cours réguliers cette fois "tout petit" en reprenant tout à zéro Autodidacte + très mauvaises gestion MD (petites mains un plus)...bref "une reprogrammation" s'impose!
...à suivre.
Merci encore pour tes premières impressions ! Bien du plaisirs sur ton nouvel instrument sans oublier votre petite.

François ;)

PS
je remercie aussi sincèrement les autres intervenants, ici et là,ainsi j'éviterais les Clavinova (même les nouveaux) au profit donc d'un de la série "N"
Par contre c'est bien vraie pour tout instrument numérique rien de garanti que l'on pourra dans 30 ans trouver des pièces ? Venant de réparer/réviser encore Tyros 3 (que je retourne aussi) j'ai appris que Yamaha garantissent (du moins via l''Europe) la disponibilité de pièces de rechange au minimum 10 ans après la fin de vie du produit, certains réparateurs consciencieux prennent parfois du stock pour aller au delà.
Donc oui un acoustique lui, peut être sans cesse réparé...même dans >50 ans (enfin presque)
Mais bon je penses pas tenir autant en +;)
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

Message par Mathieu79 »

Quand tu passe à ton magasin demande un devis :) j'aimerai bien comparer les prix que j'ai pu avoir sur la serie N....
Et éventuellement ta région au cas où que tu sois proche de ceux que j'ai été voir.

Math
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

Message par Mathieu79 »

Ha oui... au passage pour les mauvaises manière de ta main. Suis tout à fait sur que cela ne soit pas corrigeable.
Soit tu le fais de manière éclairé par les PM.
Soit tu peux trouver un prof , qui t'exercera pour y remédier.

Bon pianotoge ! >_< vais aller voter ... puis bosser jusqu'a 19h^^
Avatar du membre
wperformer
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 10:19
Mon piano : Roland FP-90, Korg Pa 1000
Localisation : Suisse

Re: Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

Message par wperformer »

Mathieu79 a écrit :Quand tu passe à ton magasin demande un devis :) j'aimerai bien comparer les prix que j'ai pu avoir sur la serie N....
Et éventuellement ta région au cas où que tu sois proche de ceux que j'ai été voir.
Math
...proche :mrgreen: à l'échelle du système solaire peut être, concrètement, ne penses pas.
C'est dans le Canton de Fribourg en Suisse. à 1H30 je chez nous en plus.
Pour le prix...pas compliqué, si on paye cache, c'est 15 % de remise sur la gamme Ya'm
soit en gros ~3600 Euro. (pour un Nu1)(Nous avons une tva de 8%)
Certes n'ai pas été encore en magasin. Je connais ces prix depuis longue date!

Par contre j'hésite, retours de flamme, cela fait pas mal de temps que je me plain de raideur dans les doigts le matin, les mains... qui sans raison chauffent un peu, démangeaisons un peu partout, c'est pas d'aujourd'hui.
Mon père eu de la polyarthrite s'en plaignait, à 70 ans il déchira le tendon d'Achille en sortant de la baignoire. vers ces 55 ans il se plaignait des mains (il pianotait aussi sur un arrangeur)
Cela m'inquiète, si cela devait être héréditaire pff...bref je vais revoir un médecin, ok là c'est
HS mais me demande si je vais pas trop investir si cela devait s'aggraver dans un future "proche" :cry:

Personne ne parle des nouveaux Clavinova 2014 (les 525, 535, 545...etc)
...a suivre
A+

PS
Hm...j'ai déjà (contradiction) remis en marche (accu changé ce matin) notre Grand Monospace...après 8 mois de sommeil ...au cas ou ;)
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

Message par Mathieu79 »

Ben écoute une TVA à 8 % c'est bien ça fait comme une remise de sup de 12 % .
Quel est la raison de cette TVA par ce que la loi c'est 20% ,Je ne suis pas sur que le yamaha à une vocation d'isolation pour la maison pour avoir une baisse de TVA :))).

Pour ton poigné , fait le nécessaire rapidement, c'est jamais bon de laisser traîner les choses surtout sur la santé.
Si tu as vraiment des douleurs quand tu pianotes ... va y doucement , et fait des petits exercices d’échauffement.
Un pianiste c'est aussi un sportif faut pas croire que c'est que dans la tête :p.
mieuvotar

Re: Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

Message par mieuvotar »

Mathieu79 a écrit :Quel est la raison de cette TVA par ce que la loi c'est 20%
Sans vouloir lancer quelque polémique que ce soit sur les impôts, les taxes et tout ça, 20% c'est la TVA applicable en France. 8%, c'est la TVA applicable en Suisse.
Le taux de la TVA est défini au niveau des états.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

Message par Mathieu79 »

haaa :=) ceci explique cela ^^

8% ... On aimerai avoir ça en France !
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

Message par Val »

Pas grave, il paraît que nos impôts vont baisser :mrgreen:
Avatar du membre
wperformer
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 10:19
Mon piano : Roland FP-90, Korg Pa 1000
Localisation : Suisse

Re: Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

Message par wperformer »

Val a écrit :Pas grave, il paraît que nos impôts vont baisser :mrgreen:
...ok je vais passer
Hs(on)
...Les impôts bref...c'est pour tous pareil. La TVA elle...
Ironie(on)
Acheter un instrument tel qu'un piano n'est pas forcément le plus rentable pour les caisses des états
Pourquoi ? Au lieu de passer son temps à dépenser son argent (et taxes) dans les pintes, à refaire les débats, les match etc...
...dévorer inutilement des km...Il est fort à parier que nous allons rester plus souvent chez soi à répéter, répéter son instrument
Donc moins de dépenses & taxes associées aux autres loisirs, mis à part l'énergie consommé pour le travail au piano....rien d'autre ;)
Donc les taux de Tva sont que relatif aux gammes....? :mrgreen:
Ironie(off)
HS(off)
Mode Silent (on)
fntms
Messages : 182
Enregistré le : sam. 30 mars, 2013 21:22
Mon piano : C3X-SH

Re: Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

Message par fntms »

Il a été dit dans ce fil que les mécaniques du N1 N2/3 sont identiques, la différence importante de prix se justifiant par le TRS (vibrations au toucher, pas si gadget que ça), et l'amplification (et le design plus svelte), or après essai côte à côte il paraît clair que ce n'est pas le cas: le N2/3 est plus lourd, consistant, confortable, avec un rebond plus réaliste, alors que le N1 me paraît léger par rapport à mon Numa Nero (l'utilisation serait en clavier maitre avec Pianoteq au casque essentiellement).
Les touches noires sont plus larges également (nette préférence de mon côté), et proches de celles d'un C3. L'ivorite, présente sur le N2/3 est plus agréable au toucher, mais ce n'est pas un facteur clé pour moi.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Yamaha Avantgrand N2 N3 ou Se122/132 SH Silent

Message par Mathieu79 »

Je refais revivre un poste , que j'ai survolé avec plaisir :)
Moi qui est du mal encore à identifier un peu tous le monde des rendez-vous PM et des pseudos PM.
Un Trombinoscope pourrait être bien utile !
Et donc j'ai apprécié relire les postes des personnes que j'ai rencontré.

Alors j'ai une question pour Gro192.

Je pense qu'il liera ce poste ;p ... j'espère ....

J'allais écrire sur un sujet que tu as en cours et je me suis retenu pour ne pas déranger un sujet que je trouve sacré :p
"L'achat d'un piano" l'une de mes plus belles aventure que j'ai pu partager avec vous.

Le sujet auquel participe Gro192 est :
Gaveau by schimmel ou yamaha U1 viewtopic.php?f=7&t=15584

Tu dis que les piano de chez yamaha sont difficile pour faire un réglage fin.
Le miens est équipé d'une mécanique Renner es ce que ça le rend différent ?

As tu déjà accordé la nouvelle gamme Yamaha SE ?
Cette question n'a pas vocation à remettre en cause ce que tu dis :p ! Mais comme sur la toile il y a peu de commentaire sur cette nouvelle gamme cela me serait précieux d'avoir ton avis.

Math
Répondre