achat acoustique/voisins

mécanique, commerces/achat, facteurs...
petitriri
Mon piano : U1

Re: achat acoustique/voisins

Message par petitriri »

Merci encore à vous tous pour vos explications ( et non elles n'étaient pas trop longues, au contraire ça aide). Après de longues séances de réflexion et de calcul, j'ai finalement fait mon choix sur un ...............U1! Ca semble idiot pour quelqu'un qui a dit je n'ai pas les sous pour un B3 ou autre et un peu fou à première vue , mais qui me semble le mieux à long terme pour avoir un bon système silent, un piano qui durera en s'en occupant bien, dont le son nous ravit ( y compris les voisins qui ont dit que le son était joli, mais nous n'abusons pas et mettons le silent entre midi et 14h et dès 19h et pas tôt le weekend ). Je me suis aussi dit que si devais vraiment le revendre ( je ne pense pas) un U1 qui a servi 10 ans se vend mieux qu'un B1.
Bref nous sommes ravis après la longue torture de la décision et mon fils a décidé qu'il continuerait la guitare et s'est mis au piano aussi! :D
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Felicitations!! :)

N'hesite pas à nous donner régulièrement des retours!
petitriri

Message par petitriri »

Tout va bien! :D :D
Mon fils continue la guitare mais s'intéresse toujours au piano depuis que nous l'avons reçu à la mi-novembre, et là il arrive à jouer Vive le vent en utilisant les deux mains ; il a l'air emballé car on a de suite la mélodie même imparfaite. Ma deuxième aime bien mai selle se plante encore un peu dans la lecture des notes, mais bon ils ont commencé fin octobre.
La petite qui est en maternelle suit des cours aussi depuis deux semaines maintenant et je me dis que même si c'est lent ( ils sont en groupe pour les cours) ils apprendront les bases et après j'espère les faire suivre les cours au conservatoire, mais sans plan professionnel car je préfère qu'ils aient la musique pour le plaisir, pour avoir quelque chose de beau dans leur vie. Je suis contente de voir qu'ils sont enthousiastes pour apprendre.
petitriri

Message par petitriri »

Hello tous,
J'ai relu quelques posts qui m'ont de nouveau fait rire. Nous avions acheté un U1 et depuis mes enfants prennent des cours. L'aîné qui apprenait la guitare s'est mis tout seul au piano et a appris à jouer en autodidacte et cela lui plaît plus que la guitare. Maintenant j'ai trouvé une prof qui va le préparer pour le conservatoire car il a dépassé l'âge de rentrer sans concours. Tout va bien :D
Wandarnok

Message par Wandarnok »

petitriri a écrit :Hello tous,
J'ai relu quelques posts qui m'ont de nouveau fait rire. Nous avions acheté un U1 et depuis mes enfants prennent des cours. L'aîné qui apprenait la guitare s'est mis tout seul au piano et a appris à jouer en autodidacte et cela lui plaît plus que la guitare. Maintenant j'ai trouvé une prof qui va le préparer pour le conservatoire car il a dépassé l'âge de rentrer sans concours. Tout va bien :D
Très content pour toi (pour vous!) =D>
Continue de nous raconter (et egoistement, j'aimerais en savoir plus de vos impressions vis à vis du U1... :mrgreen: )
Répondre