Votre avis sur ce piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
passagère
Mon piano : Bechstein 124 classic

Votre avis sur ce piano

Message par passagère »

Bonjour,
Que pensez-vous du piano Haessler 118 ,fabriqué par Bluthner , 100% allemand.
On m'en a dit beaucoup de bien mais je suis encore très débutante et je manque de recul pour juger...
Cependant il me tente bien,mais j'aurais aimé avoir des retours sur ce piano si quelqu'un le connait....vraiment! :lol:
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Votre avis sur ce piano

Message par picolo »

passagère a écrit :Bonjour,
Que pensez-vous du piano Haessler 118 ,fabriqué par Bluthner , 100% allemand.
On m'en a dit beaucoup de bien mais je suis encore très débutante et je manque de recul pour juger...
Cependant il me tente bien,mais j'aurais aimé avoir des retours sur ce piano si quelqu'un le connait....vraiment! :lol:
Pourquoi pas :!: Bluthner est un fabricant sérieux .perso je n en ai jamais vu ,je ne peux donc vous donner aucun ressenti sur sa sonorité et son touché
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
passagère

Message par passagère »

Merci ,mais il y a bien quelqu'un qui en a testé un? :wink:
Enfin j'espère...car c'est vrai qu'en France il est mal connu!
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

Bonsoir!

J'ai eu la chance d'en accorder et régler un il y a 15 jours, et je dois dire que ce piano m'a fait très bonne impression! :wink:
Le toucher est haut de gamme, on peut en tirer le meilleur avec les réglages, et cette mécanique Renner est particulièrement bien pensée pour ce piano.
Les graves sont magnifiques, les aigus chantent bien, attention toutefois à un côté un peu sec par moment, mais avec une bonne harmonisation de départ, aucun risque que ce piano ne devienne gueulard! :wink:

Sans être un coup de coeur, je salue toutefois la très belle réalisation de cet instrument, et son rendu musical qui justifient totalement son prix, à mon sens (et je précise que je ne suis pas un vendeur de pianos, et que je n'ai aucune attache avec Blüthner ou avec ses marques dérivées). :wink:
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Je n'ai aucune idée du prix propose sur les Haesseler :!:
Un 118 c est quel prix :?: a comparer avec des pianos de même catégorie...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
JJP
Mon piano : Bechstein millenium

Message par JJP »

le HAESSLER 118 est à 10000 euros . je ne l'ai pas essayé . monsieur REVERSE sur BORDEAUX( Mérignac) le vend ,, je vais passé le voir.
en général ce monsieur vend de beaux pianos , .
passagère

Message par passagère »

Merci!
ça me conforte dans mon impression ,je vais retourner l'essayer à nouveau...ainsi que quelques autres,mais j'ai un faible pour le haessler! :D
JJP si vous avez l'occasion de l'essayer,pouvez-vous poster votre impression?
Gro 192, le piano que vous avez accordé était ancien? savez-vous s'il vieillit bien?
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

Le piano que j'ai accordé a 5 ans, il joue régulièrement, et j'ai fait quelques retouches de réglages minimes; tout est retombé comme par magie à sa place au niveau de la musicalité et du toucher. :wink:

Pour moi c'est un excellent gage de vieillissement sans fausse note, et j'ai même trouvé que le son se patine fort joliment avec les années (je l'ai connu neuf); à confirmer auprès d'autre accordeurs, mais je suis très positif quant au comportement de ces pianos dans la durée. :wink:
JJP
Mon piano : Bechstein millenium

Message par JJP »

bonjour ,, oui je vais l'essayer ,, mais seul votre avis compte ,,dans ces prix il n'y a que des bons pianos . vous devez l'essayer vous-même ,,nous avons tous des sensations différentes ,,des oreilles différentes, des doigts différents . bref nous sommes différents ,, et parfois les pianos même modèle , même marque peuvent avoir des différences sensibles .
AlexisB

Message par AlexisB »

Je connais cette marque et c´est l´une de mes préférées après August Förster et Bösendorfer. Blüthner est une marque allemande haut de gamme. Un piano à queue neuf se vend entre 35 000 - 60 000 euros. Le son est chaud et chaleureux et très bien adapté pour le répertoire romantique. Et j´en ai testé des marques différentes...
passagère

Message par passagère »

Je suis contente car tout me semble positif pour ce piano! :D
JJP oui je l'ai déjà essayé et il m'avait beaucoup plu,mais je vais le reéssayer.
AlexisB et Gro192 merci pour vos avis,vous connaissez ce piano et vous me confirmez ma première impression.On ne trouve pas d'information sur ces pianos à part sur le site de Blüthner...
Répondre