Beuvray 2014 - Organisation du concert

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Rockmaninov
Messages : 359
Enregistré le : ven. 28 févr., 2014 13:15
Mon piano : hmm

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Rockmaninov »

strumpf a écrit :
Rockmaninov a écrit :C'est Saint Léger Sous Beuvray?

Une ville ou il n'y a que 500 habitants ?
Avec que des retraités?
Nan mais Jean-Luc, la prochaine fois propose un concert au Sahara! L'acceuil sera plus CHALEUReux ( huhu ).

Quand à accueillir durant le we Pianomajeur, un adolescent boutonneux ,mineur, en plein délire , c'est une autre affaire !!! [-X
Avec mes amis oui on delire. Mais quand je reste avec des anciens je sais très bien me tenir!
Sinon merci pour l'histoire (la biographie). Un peu d'histoire ne peut pas faire de mal !

De toute façon, je ne serai pas la le jour du concert.
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
Line-Marie

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Line-Marie »

:D tu n'es pas là le jour du concert????
8) mais à 14 ans, en général , on a besoin de l'accord de ses parents pour faire quoique ce soit ! et tes parents ne seraient peut-être pas d'accord pour que tu participe à un we d' "anciens" (merci pour Eliette qui a 14 ans comme toi !)
Avatar du membre
Rockmaninov
Messages : 359
Enregistré le : ven. 28 févr., 2014 13:15
Mon piano : hmm

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Rockmaninov »

Je n'ai pas demandé l'accord à mes parents puisque je savais que je ne pouvais pas venir. Sinonj'aurais demande bien sur,^^".
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Armag »

Bonjour,
pour moi ce serait plutot en debut de soiree, avant le repas, dans les premiers. Je veux bien jouer la transcription par Kempff de la Sicilienne de Bach.
Line-Marie

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Line-Marie »

:D ce n'est pas une audition , mais un petit concert amical, donc de toute façon tout le monde ne peut pas jouer en premier. Il y a deux parties parfaitement distinctes avec un gros repas entre ! 8)

Brett5clair et cmg, ainsi que Ledessoudenote pourraient-ils dire ce qu'ils veulent jouer (ou pas)?
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Jean-Luc »

Hello Armag,

Je prends note de ce que tu vas jouer au concert. Je t'avais oublié sur la liste... :oops: !

PS : j'ai retiré Yapluka du concert, et mis en rouge les informations manquantes.
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Armag »

Pas de probleme Jean-Luc.
Strumpf, si je prefere passer dans les premiers, c'est parce que je pense que je controlerai mieux mon angoisse devastatrice irrationelle au debut qu'a la fin. Et comme je sais qu'il y en a qui prennent plaisir a jouer a la fin. 8)
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par jean-séb »

Ah oui, j'ai oublié de préciser que je préférerais aussi, dans la mesure du possible, passer avant le repas, parce que après et avec la tchatche et le vin, je ne suis plus du tout dans l'ambiance, je me connais. Mais bon, d'un autre côté, si je passe après, ça me donnera une bonne excuse pour ma mauvaise performance (qui n'aurait d'ailleurs pas forcément été meilleure avant !).
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Mona »

Armag a écrit :Bonjour,
pour moi ce serait plutot en debut de soiree, avant le repas, dans les premiers. Je veux bien jouer la transcription par Kempff de la Sicilienne de Bach.
C'est un de mes morceaux préférés !! Ca va être formidable ce concert ! :D
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Armag »

J'ai decouvert ce morceau il y a deux mois, et je l'ai tout de suite aime egalement. Bizz
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par degvero »

Ce concert promet d'être très convivial! Bravo aux organisateurs, à tous ceux qui bravent leur trac pour jouer en public et à ceux qui essaient de franchir ce cap.
Cette année ce ne sera pas possible de venir à Beuvray mais j'espère pouvoir me joindre à vous un jour pour partager ces moments musicaux et peut être participer mais pour l'instant je suis loin d'en avoir le courage!
Bon concert à tous! :D
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Mona »

Merci Degvero ! :D
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Midas »

Salut à tous,

Il y avait quelques années que je n'étais pas venu ici, pour cause de pratique peu rigoureuse du piano. Et à la lecture de ces quelques échanges, l'envie me reprend. Surtout celle de voir d'autres traquets (j'ai envie de dire traquet, c'est le nom d'un genre de petit merle 8) ). Parce que, évidemment, moi aussi je perds mes moyens en public. Mais, pire que tout (bien que moins pénible, en fait), c'est un trac sans peur. Je perds mes moyens, sans en faire une maladie, seulement parce que mon esprit est tellement assailli de pensées de toute sorte qu'il ne reste plus rien pour la musique, même pas -surtout pas- la tenue du tempo, qui devient un rubato accelerando ad libitum, pour finir dans un maelstrom de cochonneries.

Donc, s'il reste de la place et si vous voulez bien de moi, je pourrais m'inviter à cette sauterie (d'autant qu'il y a des chances que je sois dans la Nièvre, pas trop loin). J'aurai au moins une utilité: celle de rassurer ceux qui perdent leurs moyens. Après m'avoir vu (mais pas forcément entendu, il ne faut pas exagérer), ils se sentiront mieux. :mrgreen:
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Mona »

Ah ben c'est gentil de venir nous soutenir Midas !! Et avec un peu de chance, si tu viens toucher le clavier pendant qu'on joue, tu transformeras nos morceaux en or ! (à moins qu'on se retrouve avec des oreilles d'âne...). Bienvenue à toi ! :D
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Midas »

Euh... hum... je me suis mal exprimé, je parlais de m'insérer dans le programme, même si ça devait ne pas être audible (il ne faut jamais désespérer). :?

Pour ce qui est de mon pouvoir aurifère (je vois que tu as relu ma présentation :) ), c'est au mieux du plaqué or, comme dans Iznogoud. :mrgreen:
Line-Marie

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Line-Marie »

bonjour Midas, plus on est de fou , plus on rigole, donc comme dit Mona, BIENVENUE !!!!
le seul problème pour ce we c'est le logement, tu peux relire ce post :viewtopic.php?f=8&t=13764, tu y verra l'adresse de l'hôtel où il reste des chambres et ce que tu devras payer pour les repas pris à La Maison du Beuvray.
Peux-tu nous dire si tu viens en voiture ou en train ou autre, ainsi que le moyen d'hébergement choisi, si tu viens dés vendredi soir ..... dés que tu as expliqué tout çà, ton pseudo apparaitra dans le fil sur les inscriptions et tu pourras dire à Jean-Luc ce que tu veux jouer lors du méga concert amical !
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Midas »

Merci, Schtroumpfette, en effet, plus on est de fous... plus on est dingue, comme dirait la Palisse. Je m'inscrirai pour un hôtel et le repas, mais avant, je voudrais m'assurer que c'est raisonnable dans mon emploi du temps (je dois préparer un autre événement début juillet) et surtout que j'arrive à me remettre dans les doigts un morceau pas trop difficile qui me vient à l'idée et qui colle bien avec le thème; je suis même étonné que personne ne l'ait choisi. :lol:

PS: Un Bechstein 131 et un Bösendorfer 200! Mazette! J'emprunterais bien à Micheline Dax son sifflement pour marquer mon étonnement. :o
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Doubidoudom »

Bien que ne venant pas à Beuvray, hélas, je me permets une petite proposition de morceau sur le thème de l'enfance. C'est un Chaminade que j'ai trouvé en cherchant des morceaux pour l'autre 14 juin, à Paris. Un huit mains très facile et tout mignon sur un seul piano, qui doit être très amusant à jouer:
http://imslp.org/wiki/Les_noces_d%27arg ... e,_Cécile)
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Line-Marie

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par Line-Marie »

:D merci beaucoup Doubidoudom. Notre petit stage amical commence demain , nous sommes 6 et donc nous nous amuserons avec ce 8 mains. Je l'apporterai à Beuvray.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Beuvray 2014 - Organisation du concert

Message par jean-séb »

Ça a l'air rigolo, mais mieux vaut ne pas être trop large d'épaules, car à quatre devant le clavier, quand on n'a pas le petit gabarit de Jeanne, Marcel, Suzanne et Marcelle, il y aura des conflits de territoire !
Image
Répondre