Vente piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
boumibou56
Messages : 3
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 18:51

Vente piano

Message par boumibou56 »

Bonjour, j'ai un piano à vendre, mais je n'ai aucune idée de la valeur de celui-ci...
c'est un Gaveau, la référence est 57627, il n'est pas en très bon état, mais je compte enlever un pourcentage, une fois que je saurais la valeur de départ.
Merci d'avance aux connaisseurs :)
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/15/kdql.jpg
Vavavoum!
Messages : 308
Enregistré le : mer. 16 mars, 2011 15:08

Re: Vente piano

Message par Vavavoum! »

Alors selon le numéro de série il aurait été fabriqué entre 1912 et 1913, et si vous réussissez à trouver quelqu'un pour vous en débarrasser pour 200 euros vous aurez la chance de ne pas devoir le transporter aux encombrants. Ou bien pour faire un meuble, ou bien si vous trouvez un amateur pour l'ivoire des touches, ce genre d'usage éventuellement.

S'il joue toujours, peut-être le meilleur usage serait de faire venir un accordeur et de lui demander de faire ce qu'il peut pour un budget de 100 ou 200 euros, pour le jouer ou en tirer toutes sortes de sons intéressants, ce serait préférable à la casse et tout spécialement si vous y avez des souvenirs de familles attachés.

Mais je peux me tromper et l'on vous détrompera donc dans ce cas dans les réponses suivantes.
boumibou56
Messages : 3
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 18:51

Re: Vente piano

Message par boumibou56 »

Il y a quelques touches encrassées, mais les notes sont juste ( ou presque). Quand vous dites 200 euros, c'est en bon état?
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: Vente piano

Message par princebleu »

Hélas vavavoum n'a pas tort, ce genre de piano généralement ne vaut plus rien et même en le donnant je suis pas sur que vous trouviez preneur, le meuble n'est plus au gout du jour pour la déco chez la plupart des gens et pour les pianistes ces pianos sont souvent rendus dans un état de veillissement avancé que les frais à investir pour le rendre correct ne seront pas raisonnables vis a vis du résultat musical et de la valeur du piano et préfèreront un piano plus moderne qui reveindra moins cher pour un résultat sans doute supérieur.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Vente piano

Message par Lee »

Quand je cherchais un piano, j'ai vu (et j'ai réfléchi sur) deux pianos Gaveau qui ressemblaient en allure comme le votre, un était un vendeur particulier qui voulait 2900€ je crois, mais il était récemment restauré. J'ai vu dans un magasin un autre restauré par eux, il était à 4900€ il y a 6 mois et il est toujours là en vente.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
twingocerise
Messages : 94
Enregistré le : sam. 17 janv., 2009 20:16

Re: Vente piano

Message par twingocerise »

Je suis assez d'accord avec les autres intervenants. Je modère toutefois sur un point : faire une restauration peut vous donner envie d'en rejouer (vous ou vos enfants nés ou à naitre comme on dit) ? J'ai connu pas mal de gens qui se sont débarrassés de piano et qui l'ont regretté avec le temps. Un piano de 1912 a une âme selon moi et si j'héritais d'un tel piano, j'investirai dans sa restauration pour mon propre amour de l'instrument sans penser à sa valeur marchande. Ce n'est que mon humble avis de passionné...
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Vente piano

Message par Mathieu79 »

twingocerise a écrit :Je suis assez d'accord avec les autres intervenants. Je modère toutefois sur un point : faire une restauration peut vous donner envie d'en rejouer (vous ou vos enfants nés ou à naitre comme on dit) ? J'ai connu pas mal de gens qui se sont débarrassés de piano et qui l'ont regretté avec le temps. Un piano de 1912 a une âme selon moi et si j'héritais d'un tel piano, j'investirai dans sa restauration pour mon propre amour de l'instrument sans penser à sa valeur marchande. Ce n'est que mon humble avis de passionné...
Je partage ton avis , un piano de 100 ans vendu 200 € ... whoo ...
Si on a la place pour le garder, et investir un peu. je le ferai aussi.

Math
boumibou56
Messages : 3
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 18:51

Re: Vente piano

Message par boumibou56 »

Malheureusement c'est le problème de place, et puis si jamais c'est impossible de le vendre, je le donnerais à un magasin qui ont le nécessaire pour le transporter :)
merci à vous tous pour ces petites informations bien utiles :)
Répondre