Piano chavanne

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Tzsil
Messages : 75
Enregistré le : mar. 15 oct., 2013 13:24
Mon piano : Yamaha N1

Piano chavanne

Message par Tzsil »

Bonsoir, qui a déjà eu l'occasion de tester les pianos chavanne ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Piano chavanne

Message par Lee »

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: Piano chavanne

Message par zmarianne »

J'ai testé les 120 dans la boutique et le 125 chez un particulier suite annonce coincoin
Le 120 était pas très joli, sans que je puisse non plus mettre le neurone sur un gros défaut particulier. Le 125 pas à mon goût, le son était très brillant et incisif. Limite si j'ai pas sursauté quand j'ai mis les mains dessus, mais je venais d'un numérique alors bon... Mais le monsieur qui l'avait, (genre la cinquantaine et qui jouait depuis toujours, donc pas le premier débutant venu) en semblait content (sans se répandre en louanges dithyrambiques non plus donc il me paraissait honnête). Il a admis qu'il était un peu trop sonore pour un appartement. Tu es pas dans le sud ouest pour aller les tester ?
Marianne
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Piano chavanne

Message par Lee »

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: Piano chavanne

Message par zmarianne »

Ah oué c'est vrai. Mais à Toulouse ya M. Chavanne himself gnagnagnaaa :mrgreen:
Marianne
JJP
Messages : 51
Enregistré le : mer. 07 sept., 2011 22:26
Mon piano : Bechstein millenium
Localisation : Bordeaux

Re: Piano chavanne

Message par JJP »

bonjour ,, j'ai un CHAVANNE en BRETAGNE ,,dans une maison de famille ,,,je l'ai choisi et acheté dans la boutique de Paris.je voulais cet exemplaire!!
il à été livré à l'heure ,, il était bien préparé ,,c'est un modèle 120. il est régulièrement entretenu .Il est plutôt mieux qu'un piano du même prix ,,
je venais de chez un marchand bien connu sur internet ,, j'ai essayé un ESSEX qui coûtait 5500 euros,,je précise que j'étais avec une amie très bonne pianiste,, nous avons préféré ,, tous les 2 ,, le CHAVANNE . je trouve que c'est un bon piano d"étude , il a 3 ans ,, il tiens très bien l'accord.
nous sommes satisfaits . mon conseil ,, il faut essayer.
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: Piano chavanne

Message par Val »

Bien qu'il date un peu ...
viewtopic.php?f=2&t=467
Répondre