Camescope qui va bien...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Camescope qui va bien...

Message par chris76 »

°
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 19:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rachmaninoff
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:57
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Camescope qui va bien...

Message par rachmaninoff »

Tout dépend du budget ! Si celui-ci le permet, il vaut mieux investir dans un enregistreur externe en plus de la caméra/de l'appareil photo, le son est incomparable : je pense à un Zoom H1 ou mieux H2. De nos jours, il est possible d'utiliser des appareils photos à objectifs interchangeables pour la vidéo : leur plus grand capteur leur permet notamment d'avoir une meilleure plage de dynamiques, une meilleure gestion du manque de luminosité et une plus faible profondeur de champ (le fameux "flou artistique" qui fait "moderne"). Je vais d'ailleurs bientôt introduire un nouveau format de vidéos sur ma chaîne YouTube, pour remplacer l'image fixe un peu ennuyeuse. J'y utiliserai un Canon EOS 600D (avec un 50mm fixe comme objectif) et un Zoom H2 (c'est largement suffisant pour moi).
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Camescope qui va bien...

Message par chris76 »

°
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 19:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3794
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Camescope qui va bien...

Message par Arabesque44 »

Cette nouveauté Sony me semble très , très intéressante! =D>
http://www.sony.fr/electronics/musique- ... ur/hdr-mv1
Vidéaste de longue date et ayant été presque toujours fidèle à cette marque, j'ai un à priori favorable.
C'est avant tout un enregistreur audio, mais également un caméscope ( sans zoom je pense, et grand angle, mais c'est ce qu'il faut) avec une bonne sensibilité permettant de filmer en milieu sombre sans avoir un horrible grain.
A comparer à l'équivalent chez Zoom, mais on doit être au dessus en qualité d'image.
Par contre: ce n'est tout de même pas la panacée, car l'emplacement optimal n'est pas toujours le même pour l'image et le son, tout particulièrement pout notre instrument :(
Donc, pour pouvoir s'affranchir de ce défaut: on en revient aux enregistreurs son et vidéo séparés...ou au caméscope pro avec entrées micro XLR et alim Phantom ( prévoir budget X 15 ou 20 pour caméra + micros :mrgreen: )
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Camescope qui va bien...

Message par Wandarnok »

Arabesque44 a écrit :Cette nouveauté Sony me semble très , très intéressante! =D>
http://www.sony.fr/electronics/musique- ... ur/hdr-mv1
Vidéaste de longue date et ayant été presque toujours fidèle à cette marque, j'ai un à priori favorable.
C'est avant tout un enregistreur audio, mais également un caméscope ( sans zoom je pense, et grand angle, mais c'est ce qu'il faut) avec une bonne sensibilité permettant de filmer en milieu sombre sans avoir un horrible grain.
A comparer à l'équivalent chez Zoom, mais on doit être au dessus en qualité d'image.
Par contre: ce n'est tout de même pas la panacée, car l'emplacement optimal n'est pas toujours le même pour l'image et le son, tout particulièrement pout notre instrument :(
Donc, pour pouvoir s'affranchir de ce défaut: on en revient aux enregistreurs son et vidéo séparés...ou au caméscope pro avec entrées micro XLR et alim Phantom ( prévoir budget X 15 ou 20 pour caméra + micros :mrgreen: )
Merci Arabesque! :D

Sur le papier c'est une rolls en enregisteur tout en un! Et dire que je n'ai pas encore utilisé le zoom Q3 que je viens d'acheter :( ... Ce modèle Sony a l'air plus performant, surtout question image (du Zeiss en plus :P )
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Camescope qui va bien...

Message par André Quesne »

En qualité image cet appareil a l'air d'être plus performant que le Q3HD. Pour le son, il me semble que l'on soit obligé de passer par ses micros intégrés ce qui est dommage parce que le meilleur emplacement pour la vidéo ne sera pas forcément le meilleur pour le son. A moins peut-être que le constructeur ait prévu une entrée micros extérieure, alors là oui, cet appareil serait intéressant à condition aussi que les circuits internes d'entrée du son soient à la hauteur.
Perso, j'utilise depuis quelque temps le Q3HD avec micros extérieurs. Il me semble qu'actuellement ce soit le meilleur compromis. La qualité du son est super bonne même si la vidéo devrait être plus perfectible.
arg

Re: Camescope qui va bien...

Message par arg »

Bon, je n'y connais pas grand-chose mais j'ai cherché un compromis pour pouvoir 1) filmer avec un bon son sans devoir tendre l'oreille dans un affreux magma (pour ma pratique professionnelle) et 2) pour enregistrer de la musique (ça c'est pour moi... et musique de chambre) ... et 3) rester dans un budget moyen.
J'ai donc un Zoom Q3HD, j'étais dubitative pour la caméra sur l'absence de zoom et de grand-angle, eh bien finalement c'est tout à fait suffisant, et pour le son c'est largement au-dessus du caméscope numérique que j'avais avant et qui a rendu l'âme sans possibilité de réparation au bout de 4 ans.
ET puis c'est petit, on peut le mettre dans sa poche ou dans un petit sac et le transporter facilement.
Voilà...
Répondre