Approche de Rachmaninov

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Rockmaninov
Mon piano : hmm

Re: Approche de Rachmaninov

Message par Rockmaninov »

Je te conseillerai pour commencer Rach. le 3eme concerto... Nan c'est une petite boutade... huhu :lol:

Les oeuvres de Rachmaninov sont difficiles, donc les œuvres de ton niveau sont restreintes. Mais le célèbre prélude n°2 est faisaible. Pour la partie centrale du morceau, n'hésite à faire appelle au métronome et à utiliser des rythmes de régularité.
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Rockmaninov a écrit :Je te conseillerai pour commencer Rach. le 3eme concerto... Nan c'est une petite boutade... huhu :lol: .
Quoique la première page. Il suffit de s'arrêter à temps :mrgreen:
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Rockmaninov a écrit :Je te conseillerai pour commencer Rach. le 3eme concerto... Nan c'est une petite boutade... huhu :lol:

Les oeuvres de Rachmaninov sont difficiles, donc les œuvres de ton niveau sont restreintes. Mais le célèbre prélude n°2 est faisaible. Pour la partie centrale du morceau, n'hésite à faire appelle au métronome et à utiliser des rythmes de régularité.
Merci pour le conseil. Finalement ce n'est pas vraiment le Rachma que je cherchais, mais je suis tombée pour son Prélude 4 Opus 23, je vais l'essayer.
Tu es nouveau (bienvenu), tu as peut-être pas vu qu'un des nôtres a déjà fait le 3ème:
viewtopic.php?f=1&t=9736&p=215191#p215191
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Rockmaninov
Mon piano : hmm

Message par Rockmaninov »

.
Modifié en dernier par Rockmaninov le mer. 15 avr., 2020 15:56, modifié 1 fois.
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
denisberre

Message par denisberre »

Certaines études-tableaux sont accessibles (et très belles !), la 7ème de l'op.33 par exemple.
Répondre