tous à vos télés ce midi !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

tous à vos télés ce midi !

Message par sandreen »

pr info, je viens de voir les titres du journal de france 2 et à la fin on verra une petite fille interprêter un morceau au piano.
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

je viens de la voir jouer, oh la la , quel talent !
Avatar du membre
miaou49
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 févr., 2006 11:42
Localisation : Maine et Loire

Message par miaou49 »

je viens de voir la video sur le site de france2!!
Elle joue doctor gradus ad parnassum, elle est super douée pour son âge! :shock:
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Message par appassionata »

Pas mal en effet, surtout a neuf ans!
Mais y a pas de secret, encore une fille de musicien, pinaiste qui plus est!
Trois heures de boulot par jour. Je sais pas trop quel temps il doit lui rester pour avoir une vie d'enfant le soir après l'école....
Avatar du membre
tagdagtede
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 11:31
Localisation : Rouen
Contact :

Message par tagdagtede »

J'arrive pas à la voir, quelqu'un pourrait-il la mettre sur le forum svp?
La Musique, c'est du bruit qui pense.
V. Hugo
Avatar du membre
miaou49
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 févr., 2006 11:42
Localisation : Maine et Loire

Message par miaou49 »

tagdagtede, c'est ici, à la fin de la vidéo :)
http://jt.france2.fr/13h/index.php3?jt=1

En tout cas, c'est vrai que s'entrainer 3h par jour, à son age ... :shock:
Moi à 9ans, je devais me forcer à aller au piano^^
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Tiens, je l'ai vu jouer cet enfant. Au fait, j'ai entendu qu'elle était lauréat Clé d'or, et je me suis renseigné sur ce concours: je suis allé voir leur site et j'ai notament vu les programmes de leur concours. Pr exemple pour les morceaux imposés dans la catégorie enfant (il me semble que c'est les 6-15ans) cela allait de débutant avec des sonatines jusqu'à excellence avec la polonaise héroïque ou encore "un sospiro"!!! Je me demande qui à cet age peut bien jouer de telles oeuvres...

MAC
:)
soph
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 mars, 2006 11:15
Localisation : Paris

Message par soph »

je trouve bizarre son doigte sur la derniere note: j'ai l'impression qu'elle met son pouce, son index ET son majeur... d'autres personnes font ca aussi?
Avatar du membre
tagdagtede
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 11:31
Localisation : Rouen
Contact :

Message par tagdagtede »

, je l'ai vu jouer cet enfant. Au fait, j'ai entendu qu'elle était lauréat Clé d'or, et je me suis renseigné sur ce concours: je suis allé voir leur site et j'ai notament vu les programmes de leur concours. Pr exemple pour les morceaux imposés dans la catégorie enfant (il me semble que c'est les 6-15ans) cela allait de débutant avec des sonatines jusqu'à excellence avec la polonaise héroïque ou encore "un sospiro"!!! Je me demande qui à cet age peut bien jouer de telles oeuvres...

MAC
L'année dernière, j'ai participé à un concours; et dans le niveau excellence le deuxième était un garçon de neuf ans, avec un programme époustouflant (je ne m'ensouviens plus). La premièreétait une fille qui devait avoir huit ans (elle ajoué le même programme), par contre, elle n'a pas voulu dire son age…
Le garçon (cela se passait au concert de remise des prix)a lancé : "l'anné prochaine, comme il y a un orchestre, je jouerai le concerto de lizst!"
Je sais pas ce qu'il a fait cette année…
La Musique, c'est du bruit qui pense.
V. Hugo
Avatar du membre
volute
Messages : 225
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 16:10
Mon piano : Yamaha u3 silent
Localisation : Paris

Message par volute »

je peux pas m'empêcher de penser qu'elle va exploser un jour, et tout envoyer paître.
J'ai ausi du mal à croire qu'elle n'a pas subi des pressions ou influences psychologiques de la part de son entourage familial.
J'espère que je me trompe :)


=^.^=
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Son père est pianiste déjà, ça aide.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Son père est pianiste déjà, ça aide. Elle bosse trois heures pas jour. Par rapport à un concertiste c'est peu (et encore ça dépend qui), mais pour une gamine de 9 ans ça doit faire énorme.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

tous

Message par roland »

par rapport au petit ********* (je ne met pas la nationalité, comme j'en dis du mal je ne veux pas courir le risque d'un procès pour ant-s******* ou racisme lol), dont nous avons vu la video sur ce forum, je crois qu'on voit bien ce qui sépare l'enfant subissant des pressions, de l'enfant qui s'éclate ! Pour moi y-a pas photo la gamine a un talent fou et le gamin travaille beaucoup mais peu de musicalité!
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Message par appassionata »

En tout cas, le gamin noir de l'autre fois, moi je signe tout de suite pour sa vélocité et même pour sa musicalité qui jalousie mise a part est quand même pas si mal pour neuf ans!
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

tous

Message par roland »

sorry, je parlais du post du 6 avril - petite video qui vaut le détour - de BM, le jeune "prodige" n'est pas noir, son prénom est ariel et son nom n'est pas sharon, zut ça ressemble à une colle de yannis (non pas sur la tête !)
Répondre