composition logiciel

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
psychelau
Messages : 30
Enregistré le : mer. 30 mai, 2012 16:36

composition logiciel

Message par psychelau »

Bonjour,
Savez-vous s'il existe des logiciels qui permettent de retranscrire sur une partition ce que l'on joue au numérique?
Merci d'avance,
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: composition logiciel

Message par bernard »

en théorie cela existe, Cubase par exemple mais dans la pratique c'est quasi impossible d'obtenir une partition correcte en jouant en direct
à moins de jouer avec une précision métronomique extrême
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: composition logiciel

Message par Doubidoudom »

après certains logiciel permettent de frapper un tempo variable, soir en jouant, soit après avoir joué (Finale mais certainement les autres aussi). Les résultats sont capricieux, en général je vais plus vite en rentrant tout "à la main" que en corrigeant les erreurs.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: composition logiciel

Message par Mathieu79 »

Doubidoudom a écrit :après certains logiciel permettent de frapper un tempo variable, soir en jouant, soit après avoir joué (Finale mais certainement les autres aussi). Les résultats sont capricieux, en général je vais plus vite en rentrant tout "à la main" que en corrigeant les erreurs.
Je partage cet avis , Finale , Sibelius 7 ont la possibilité d'ajuster la transcription des notes avec avec un panel d'option.
Mais faut vraiment bien pianoter pour avoir un rendu fidèle . et avec une carte son externe pour éviter les lag.
Math
coquelicot
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 15:28

Re: composition logiciel

Message par coquelicot »

Oui cela existe et cela fonctionne plutôt bien je crois.
Je ne me sers pas de cette fonctionnalité car je n'en ai pas besoin (la SACEM accepte les dépôts sur CD depuis pas mal d'année déjà, quelle aubaine :-) ), par contre je fait parti d'une liste d'utilisateurs de Cubase ou il y a quelques pointures qui s'en servent. Bien sûr j'entends parfois râler contre telle ou telle difficulté a retranscrire fidèlement un jeu, mais globalement je crois que ça fonctionne.
Mais, je ne pense pas que Cubase soit le meilleur dans le domaine.

En tous cas, pour le piètre lecteur que je suis, je suis toujours admiratif de la partition qui s'affiche sous mes yeux au fur et à mesure que je joue :-). Mais je suis incapable de vous dire si c'est bien ou pas.
Répondre