Bach en prime time!
-
Bach en prime time!
Ce soir un film biographique sur Bach sur Arte : "Une fugue royale". Selon Télérama, "les compositions de Bach restent ici purement décoratives", le scénario s'intéressant plus aux aspects psychologiques de la relation du Cantor avec ses enfants et le roi de Prusse.
-
- Mon piano : Sauter 165
Comme effectivement Télérama disait que ça ne valait pas grand chose, je me suis passé le DVD Mozart de Zygel que je viens de recevoir : lumineux ! C'est remarquable de pédagogie et de clarté du propos. On a l'impression de tout comprendre à Mozart même quand on n'a fait aucune étude de musicologie, ni de conservatoire. On voit son évolution et comment de chef de file du style galant avec Haydn, il liquide progressivement toute la scolastique, et devient quasiment le premier romantique. Il fait d'ailleurs entendre à la fin une pièce qui, dit-il, aurait pu être écrite par Schubert.
J'ai hâte de me procurer les autres DVD disponibles. La question que je me pose est pourquoi il n'a pas encore fait un DVD sur Beethoven.

J'ai hâte de me procurer les autres DVD disponibles. La question que je me pose est pourquoi il n'a pas encore fait un DVD sur Beethoven.

A propos des dvd zygel, je me demande si ceux qui les possedent ne pourraient pas nous les faire partager, parce que ca fait chère la collection complete.Je possede uniquement le chopin et ca donne grand envie de les avoir tous.
Je sais que c'est du boulot mais je pense qu'une telle initiative donnerait à coup sur du contentement à tous les pianomajeuristes
(ainsi que notre éternelle gratitude
)
Je sais que c'est du boulot mais je pense qu'une telle initiative donnerait à coup sur du contentement à tous les pianomajeuristes

"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."
Debussy
Debussy
-
- Mon piano : Sauter 165
Jean-Michel Verdier a écrit :Mon "Mozart" est à disposition de ceux qui voudraient le graver. Je n'ai pas de graveur mais je peux l'envoyer.
Ca serait super sympa de votre part jean Michel et Béa que vous puissiez me les preter. Me contacter en mp si vous le désirez bien surBéa a écrit :Je peux preter Debussy, Bartok, Ravel ou Fauré

"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."
Debussy
Debussy
Au fait Dav83, tu penses à me les renvoyer mes 3 DVD de Zygel... je t'ai laissé plusieurs MP pour te les re demander mais tu ne m'as pas réponduDav83 a écrit :A propos des dvd zygel, je me demande si ceux qui les possedent ne pourraient pas nous les faire partager, parce que ca fait chère la collection complete.Je possede uniquement le chopin et ca donne grand envie de les avoir tous.
Je sais que c'est du boulot mais je pense qu'une telle initiative donnerait à coup sur du contentement à tous les pianomajeuristes(ainsi que notre éternelle gratitude
)
Béa