Études supérieures de musique aux USA

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
arisfull

Études supérieures de musique aux USA

Message par arisfull »

Bonjours!
j'ai 17 ans et je vais passer mon bac S en Espagne (en candidat libre). J'étudie de la musique depuis que j'ai 7 ans et je compose depuis que j'en ai 8. C'est toute ma vie et ma passion. J'aimerai rentrer dans une université des États-Unis car je veux être compositeur de musique de film. J'ai fais des recherches et j'en ai trouvé 3 qui m'intéressent particulièrement: la JULLIARD SCHOOL a New York, la BERKLEE a Boston et la USC a Los Angeles.
Malheureusement je n'ai pas les moyens et j'aimerais savoir comment je pourrais obtenir une bourse.
Sinon quelles sont mes autres possibilités? J'ai vu qu'il y aurait peut-être moyen de rentrer dans la CNSMD et après il y aurait possibilité d'aller un ans aux USA?
Aidez-moi svp!!
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Études supérieures de musique aux USA

Message par Lee »

Bonjour,
Le meilleur moyen de connaître les bourses existantes pour chaque université ou école aux USA est de contacter l'école directement ou par leurs propres infos publiés (site Internet).
Il y a deux sortes de bourses, ceux qui sont par "merit" (ceux qui ont montré des capacités ou compétences extraordinaires avec un concours ou candidature pour l'obtenir) et "financial aid" pour ceux qui n'ont pas de moyens. Certain financial aid pourrait être réserver aux résidents.
Et ces cas sont arrivés à deux personnes que je connais : l'université à refusé l'étudiante financial aid, jusqu'au moment que l'étudiant refusait d'y aller faute d'argent (elle est française), ou l'étudiant est déjà à l'école mais prêt de partir avec des valises faites et au dernier minute ils "trouvent" l'argent ...donc c'est difficile ou impossible de prévoir pour ce financial aid de secours.
Je crois que des fois il faut d'abord faire la candidature à l'école et voir pour les bourses après. Ce qui n'est pas simple car souvent il faut payer pour faire le dossier de candidature.
Bon courage et bonne chance.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre