Acquisition d'un quart de queue
Acquisition d'un quart de queue
Bonjour
Je désire faire l'acquisition d'un Yamaha GB1 - je souhaiterai connaître vos avis sur le choix de ce type de piano
Merci de vos réponses et bon piano
Je désire faire l'acquisition d'un Yamaha GB1 - je souhaiterai connaître vos avis sur le choix de ce type de piano
Merci de vos réponses et bon piano
-
- Mon piano : Yamaha U1
Re: Acquisition d'un quart de queue
bonjour, la question aurait plus de succès sur le forum "l'instrument".
Bonjour et merci mais il me semble que cela figure bien dans la rubrique instrument
Bonne journée
Bonne journée
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
ce piano est a mon avis trop court et sa sonorité plate et quelconque
pour le prix il est très facile de trouver mieux aujourd'hui.
1 piano droit de 120cm a plus de son que ce piano à queue.
cordialement
PS

pour le prix il est très facile de trouver mieux aujourd'hui.
1 piano droit de 120cm a plus de son que ce piano à queue.
cordialement
PS

Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Merci de votre avis - que me conseillez vous pour un quart de queue (161 ou 151 cm) dans la même gamme de prix
algi
algi
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Le Feurich 161 n a pas d' égal dans cette catégorie de prixalgi a écrit :Merci de votre avis - que me conseillez vous pour un quart de queue (161 ou 151 cm) dans la même gamme de prix
algi

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Patrice Scanavini
picolo a écrit :Le Feurich 161 n a pas d' égal dans cette catégorie de prixalgi a écrit :Merci de votre avis - que me conseillez vous pour un quart de queue (161 ou 151 cm) dans la même gamme de prix
algimême un peu moins cher
..le clavier n' est pas trop lourd idéal pour une pratique amateur...il a des basses hors du commun ce qui est rare pour un piano relativement court..
en plus en version Chrome-line v2013 il est magnifique

Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Je commence à me poser la question aussi pour un achat de ce genre. J'ai peur d'être limité au 1,50 m et pour l'instant mon choix se porte sur le Kawaï. Mais entre Kawaï et Yamaha je pense que c'est un choix très subjectif. Il faudra quand même que j'essaye un Feurich mais je ne suis pas sûr de pouvoir faire entrer 1m,60 chez moi. Par contre je préfère un queue même à un bon droit ne serait-ce que pour le clavier. Dans mes essais en magasin le passage queue-droit a toujours été sans appel.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Interpellé par cette remarque sur le clavier, j'ai une question au passage (je ne sais pas si déjà répondue ou si cela vaut un nouveau topic, donc je poste ici pour l'instant...Doubidoudom a écrit :Je commence à me poser la question aussi pour un achat de ce genre. J'ai peur d'être limité au 1,50 m et pour l'instant mon choix se porte sur le Kawaï. Mais entre Kawaï et Yamaha je pense que c'est un choix très subjectif. Il faudra quand même que j'essaye un Feurich mais je ne suis pas sûr de pouvoir faire entrer 1m,60 chez moi. Par contre je préfère un queue même à un bon droit ne serait-ce que pour le clavier. Dans mes essais en magasin le passage queue-droit a toujours été sans appel.

Est ce que TOUS les pianos à queue ont un (vrai et "bon" ) double-échappement? Y a t il des marques/modèles à éviter de ce strict point de vue (independamment du reste de la facture du piano...)?
- Patrice Scanavini
Le double échappement n'existe pas il n'y a qu'une seule phase d'échappement aussi bien dans un droit que dans un queue. Elle se situe généralement a une distance de 2mm.
Les mécaniques de tous les pianos à queue actuels ont un chevalet et un ressort qui permet une répétition à mi-course d'enfoncement lorsque ceux-ci sont correctement réglés. Ce n'est pas forcement le cas dans les pianos premiers prix.
mais ces réglages peuvent être faits a posteriori par un technicien et amélioreront ainsi le toucher et la repetition n'importe quels pianos
Cordialement
PS
Les mécaniques de tous les pianos à queue actuels ont un chevalet et un ressort qui permet une répétition à mi-course d'enfoncement lorsque ceux-ci sont correctement réglés. Ce n'est pas forcement le cas dans les pianos premiers prix.
mais ces réglages peuvent être faits a posteriori par un technicien et amélioreront ainsi le toucher et la repetition n'importe quels pianos
Cordialement

PS