inscription WE PIANOMAJEUR 14-15 juin 2014

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: inscription WE PIANOMAJEUR 14-15 juin 2014

Message par jean-séb »

mieuvotar a écrit :En d'autres termes, est-il envisageable de venir seulement pour la rencontre, pour le partage des expériences et pour l'écoute des autres ?
Ça a déjà été le cas. Pourquoi pas, même si l'ambiance éminemment sympathique devrait permettre à tous de ne rien craindre d'une telle expérience et au contraire d'en apprécier les effets libérateurs ?
Line-Marie

Re: inscription WE PIANOMAJEUR 14-15 juin 2014

Message par Line-Marie »

Je rejoins ce qu'écrit Jean-Seb .
Viens sans crainte Mieuvotar, prépares tes zygomatiques , car nous rions beaucoup ! Il n'y a aucune obligation de jouer du piano !
et puis prépares quand même un petit morceau car sait-on jamais , tu pourrais être saisi par une envie irrépressible de jouer... si ! si ! :idea:
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: inscription WE PIANOMAJEUR 14-15 juin 2014

Message par Volga »

strumpf a écrit : et puis prépares quand même un petit morceau car sait-on jamais , tu pourrais être saisi par une envie irrépressible de jouer... si ! si ! :idea:
Oui, Strumpf a raison. En 2012 je n'ai pas joué! Trop la trouille! En 2013 je n'ai pas pu venir mais pour 2014 j'ai non seulement trop envie de venir mais aussi de jouer un petit quelque chose. Avec mon petit niveau de débutante.
Les PMistes sont super bienveillants et applaudissent même quand on ne joue que 2 mesures et demie. Et on sent que c'est pas par pure politesse! Sont vraiment gentils les participants de ce week end!
Faut quand même que je dise que depuis que je suis allée à Beuvray en 2012, je n'ai quasiment plus le trac de jouer en public.... :D Comment vous expliquez ça ? C'est magique! Mais l'ambiance à Beuvray est magique!
Cela dit j'espère ne pas me planter en juin prochain à Beuvray :roll:
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: inscription WE PIANOMAJEUR 14-15 juin 2014

Message par Mona »

mieuvotar a écrit :La lecture des comptes-rendus des années précédentes m'a donné très envie de participer à ce WE, si mes obligations professionnelles (encore incertaines à cet horizon) me le permettent-
Petite question un peu candide néanmois : peut-on y participer sans avoir à exposer sa grande médiocrité au piano devant tous ses coforumistes :oops: ? En d'autres termes, est-il envisageable de venir seulement pour la rencontre, pour le partage des expériences et pour l'écoute des autres ?
Ou bien, du moment qu'on participe, il ne nous est donné d'autre choix que de monter sur l'échafaud [-o< ?
Bien sûr mieuvotar que tu peux venir sans jouer ! Nous avons été plusieurs dans ce cas de figure les années précédentes. La 1° année, je n'ai pas joué du tout (mais j'ai chanté, avec Anne B). La 2° année, j'ai joué un tout petit peu (un 4 mains avec Jean-Luc). Et là, j'aimerais enfin me lancer en solo, sur un tout petit morceau très simple. C'est vrai que ça reste très impressionnant, mais l'ambiance donne en effet envie de se jeter à l'eau (bon je crains un peu la noyade, mais y'a des médecins parmi les PMIstes). Et puis c'est super que des nouveaux puissent venir, ça serait vraiment sympa de pouvoir te rencontrer (même si tu préfères les chiens aux chats ! :mrgreen: ).
mieuvotar

Re: inscription WE PIANOMAJEUR 14-15 juin 2014

Message par mieuvotar »

Eh bien, voilà des réponses bien convaincantes ! :) Et je crois bien que je vais me laisser convaincre. Pas - encore - à jouer (mais qui sait, il semble que le séjour fasse aisément tomber les inhibitions...), sûrement pas à chanter [-X, mais à déjà participer. J'espère pouvoir vite le confirmer.
Avatar du membre
Flo42
Messages : 16
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 9:33

Re: inscription WE PIANOMAJEUR 14-15 juin 2014

Message par Flo42 »

Bonjour,

Je viens juste de voir le message (en fait je redécouvre le forum après 3 ans d'hibernation pianistique...). Il reste de la place?

Flo
Line-Marie

Re: inscription WE PIANOMAJEUR 14-15 juin 2014

Message par Line-Marie »

:D Bonjour flo oui ce n'est pas un we à recrutement limité! !!!! Si tu veux venir tu peux être hébergée soit en chambre à 3 soit à l'hôtel qui se trouve à 1km de notre lieu de rencontres. Pourrais tu t'inscrire sur le bon post ?
Répondre