Juste un ptit conseil...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Juste un ptit conseil...

Message par MAC »

J'ai découvert un truc il n'y a pas longtemps: sur mon piano électrique, je peux m'enregistrer et mettre à une très grande vitesse. Cela m'a été très pratique pour avoir une idée de morceaux rapides difficiles que je ne connais pas: il suffit de jouer le morceau sans faire de fautes très lentement et en tout respectant et là, accelerez! Vous verrez, ça peut être très pratique!!!
Ca fait aussi plaisir de s'écouter en accéléré par exemple la première étude op10 de Chopin, la finale presto de sa 1eme ballde ou encore le 8eme prélude! Enfin bon, c'est un peu de la tricherie...
Ca peux servir pour toute sorte d'exercices: on s'enregistre par exemple la main droite et on travaille la main gauche à la vitesse souhaitée...

Si vous voulez, je peux m'enrigstrer jouer quelque chose en accéléré pour voir à quoi sa ressemble, enfin j'ai un peu de mal à envoyer les données vers mon ordi.

MAC
:)
La Tache
Messages : 127
Enregistré le : sam. 04 mars, 2006 21:08

Message par La Tache »

Oui pourquoi pas. J'ai jamais essayé de changer la vitesse du métronome sur un de mes enregistrement sur mon clavinova, mais je testerais ça dès que je serais rentré du maroc... 8) Raaaaah ça me manque :twisted: :roll:
Répondre