Bach - Prélude et fugue en do mineur - BWV 847

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7063
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Bach - Prélude et fugue en do mineur - BWV 847

Message par BM607 »

En tout cas du point de vue de la prise de son y'a pas photo (si je puis dire).
C'est pas parfait mais tu serais assez vite gêné par les limites acoustiques de la pièce (l'environnement, pas la pièce au sens BWV 847) maintenant si tu voulais encore monter en qualité de micros ou de préamp.

Bon choix cette config en tout cas en rapport qualité-prix.

BM

NB : et puis la fugue, bien mieux en tout cas, indépendamment des micros.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3803
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Bach - Prélude et fugue en do mineur - BWV 847

Message par Arabesque44 »

tu pourrais essayer un tempo un peu plus rapide peut être ?
Déjà fait, çà me correspond mieux aussi, mais un peu trop cass-gu...pour un enregistrement ( je loupe encore trop de notes au tempo)
Je travaille le prélude depuis 5 mois, la fugue seulement depuis 5 ou 6 semaines.
Sur le prélude j'ai bien progressé par rapport à la bouillie du début :oops: #-o . Guzelya est passée par là! :P
http://www.youtube.com/watch?v=2iPxHA13Y4M
Avatar du membre
twane
Messages : 1333
Enregistré le : sam. 21 août, 2010 21:16
Mon piano : Rameau

Re: Bach - Prélude et fugue en do mineur - BWV 847

Message par twane »

Déjà fait, çà me correspond mieux aussi, mais un peu trop cass-gu...pour un enregistrement ( je loupe encore trop de notes au tempo)
Je travaille le prélude depuis 5 mois, la fugue seulement depuis 5 ou 6 semaines.
Sur le prélude j'ai bien progressé par rapport à la bouillie du début :oops: #-o . Guzelya est passée par là! :P
http://www.youtube.com/watch?v=2iPxHA13Y4M
C'est drôle mais j'avais été plus convaincu par le premier enregistrement. Attention à l'égalité des doubles croches, dans la première mesure notamment à la fin du premier motif les doubles sont trop serrées mais j'ai l'impression que c'est un bug non? C'est pas hyper synchro par moment, peut être retravailler ça; idem dans le presto c'est bien mais ça cafouille sur la fin toujours au niveau de la synchro, on sent que c'est encore sur le fil. (en même temps c'est vraiment la difficulté du morceau).
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Répondre