Démasquons les pianos chinois déguisés !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
mieuvotar

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par mieuvotar »

Et le Suisse ? Il est lent et un peu neu-neu, le Suisse ? :wink:
Même si je ne partage pas du tout "l'analyse" simili-économique de Picolo (cf. mon message précédent) et assez d'accord avec thiducha, méfions-nous de ce type de généralisation, cher PS. Ça mène aux préjugés, et des préjugés au chauvinisme, et puis insidieusement à encore pire...
J'ai eu d'ailleurs l'occasion de le dire dans un autre fil il y a quelques mois...

Mais avec tout ça on s'éloigne, on s'éloigne du sujet de ce fil...
Bon, cela dit, les travaux de la DDE suisse prennent un de ces temps... Je me paye de ces bouchons depuis des mois pour aller bosser ! :mrgreen:
Avatar du membre
Patrice Scanavini
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 15 févr., 2012 10:48
Mon piano : le plus beau qui existe
Localisation : Vallée de Joux
Contact :

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Patrice Scanavini »

mieuvotar a écrit :Et le Suisse ? Il est lent et un peu neu-neu, le Suisse ? :wink:
Même si je ne partage pas du tout "l'analyse" simili-économique de Picolo (cf. mon message précédent) et assez d'accord avec thiducha, méfions-nous de ce type de généralisation, cher PS. Ça mène aux préjugés, et des préjugés au chauvinisme, et puis insidieusement à encore pire...
J'ai eu d'ailleurs l'occasion de le dire dans un autre fil il y a quelques mois...

Mais avec tout ça on s'éloigne, on s'éloigne du sujet de ce fil...
Bon, cela dit, les travaux de la DDE suisse prennent un de ces temps... Je me paye de ces bouchons depuis des mois pour aller bosser ! :mrgreen:
je suis d'accord on ne peut pas généraliser d'ailleurs je l'ai dit au début et je savais bien que je m'exposerai ainsi mais
ce n'est que mon authentique expérience
cela dit c'est vrai le suisse est neu-neu et un peu lent
mais il se porte bien et ce n'est pas un hasard
:wink:
PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Wandarnok »

Vavavoum! a écrit :
Je suis prêt à parier que la première marque qui décide d'équiper en standard tous ses pianos d'un système silencieux en expliquant qu'elle a fait un effort pour réduire l'impact sur le toucher acoustique et sur le prix, fera un carton dans les chaumières!
Comprends pas...Cette marque existe déjà, c'est Yamaha. Dont les silencieux équipent maintenant aussi les Schimmel.

L'electronique et l'optique qui correspondent sont couteuses, donc Yamaha continue bien sur de proposer chaque modèle aussi SANS silencieux. Les chinois, en effet, pourrait bien tenter de rattraper Yam avec une marque en propre mais comme pour ce qui est assez elitiste (par exemple la hifi haut et très haut de gamme...), ils peuvent juger que le marché n'est pas assez grand et se focaliser sur le marché du piano bas/moyen de gamme.
Avatar du membre
thiducha
Messages : 546
Enregistré le : mer. 11 août, 2010 17:09
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par thiducha »

Mon rêve de petit Frouse mal dégrossi: acheter un piano chinois en Suisse et ne payer que 5,5% de tva (voire pas du tout de parce qu'on aime bien tricher quand même).

Ne le prend pas mal, juste une petite blague de connaisseur. :wink:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par picolo »

mieuvotar a écrit :Et le Suisse ? Il est lent et un peu neu-neu, le Suisse ? :wink:
Même si je ne partage pas du tout "l'analyse" simili-économique de Picolo (cf. mon message précédent) et assez d'accord avec thiducha, méfions-nous de ce type de généralisation, cher PS. Ça mène aux préjugés, et des préjugés au chauvinisme, et puis insidieusement à encore pire...
J'ai eu d'ailleurs l'occasion de le dire dans un autre fil il y a quelques mois...

Mais avec tout ça on s'éloigne, on s'éloigne du sujet de ce fil...
Bon, cela dit, les travaux de la DDE suisse prennent un de ces temps... Je me paye de ces bouchons depuis des mois pour aller bosser ! :mrgreen:
Malheureusement et helas :!: mon analyse elle est tout a fait juste :!: faudrait pas tomber dans l 'angelisme :!: mon chiffre d' affaire baisse depuis deux ans mais pas mes charges :mrgreen: et même on nous accable d' impôts supplémentaires pour faire face a la mauvaise gestions de nos divers dirigeants qui que comprennent rien a rien (sauf pour a eux et leurs potes) j ''ai l impression de ressembler a l' esclave de la république ..mais a ce rythme on va pas aller bien loin :!: et mon courrier vous pourrez l' encadrer au pied de votre lit ..et je vais vous dire même y en a assez ..de voir toujours les mêmes se voter des lois et être dans l' impunité quand ça part mal tout ça en nous narguant..réveillez vous bon sang ... :!:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Wandarnok »

bach_addict a écrit :le piano est un produit arrivé à maturité technique depuis plus de 100 ans...
il était inévitable que les marges tendent vers zéro au fur et à mesure que les nouveaux entrants arrivent, sans avoir à amortir les coûts de R&D.
Certes, certes... Mais c'est comme les montres, le mecanisme est, en gros connu depuis très longtemps, cela n'empeche pas les developpements que l'on constate aujourd'hui, multitudes de marques,et, comme par hasard, elles veulent toutes monter en gamme, vers le luxe.

Sans compter les brevets et les innovations techniques et technologiques (le tourbillon par exemple, bon d'accord, c'est vieux...).

Pour l'instant, l'allemagne est au piano ce que la Suisse est à la montre.
Et il ne faut pas confondre Marque et Manufacture. Zenith par exemple est une marque ET une manufacture. Breitling est une marque et pas une manufacture (si vous saviez d'où viennent les mecanismes à l'interieur vous hurleriez au scandale vu leur prix :twisted: ).
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par picolo »

Wandarnok a écrit :
bach_addict a écrit :le piano est un produit arrivé à maturité technique depuis plus de 100 ans...
il était inévitable que les marges tendent vers zéro au fur et à mesure que les nouveaux entrants arrivent, sans avoir à amortir les coûts de R&D.
.
Et il ne faut pas confondre Marque et Manufacture. Zenith par exemple est une marque ET une manufacture. Breitling est une marque et pas une manufacture (si vous saviez d'où viennent les mecanismes à l'interieur vous hurleriez au scandale vu leur prix :twisted: ).
Y a la même chose pour les pianos faut pas rêver..
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Patrice Scanavini
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 15 févr., 2012 10:48
Mon piano : le plus beau qui existe
Localisation : Vallée de Joux
Contact :

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Patrice Scanavini »

Wandarnok a écrit :... Breitling est une marque et pas une manufacture (si vous saviez d'où viennent les mecanismes à l'interieur vous hurleriez au scandale vu leur prix :twisted: ).
aie.... encore les chinois (qui font des tourbillons pour moins de 500euros) :|
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par piano bien tempéré »

picolo a écrit :Malheureusement et helas :!: mon analyse elle est tout a fait juste :!: faudrait pas tomber dans l 'angelisme :!: mon chiffre d' affaire baisse depuis deux ans mais pas mes charges :mrgreen: et même on nous accable d' impôts supplémentaires pour faire face a la mauvaise gestions de nos divers dirigeants qui que comprennent rien a rien (sauf pour a eux et leurs potes) j ''ai l impression de ressembler a l' esclave de la république ..mais a ce rythme on va pas aller bien loin :!: et mon courrier vous pourrez l' encadrer au pied de votre lit ..et je vais vous dire même y en a assez ..de voir toujours les mêmes se voter des lois et être dans l' impunité quand ça part mal tout ça en nous narguant..réveillez vous bon sang ... :!:
Mon cher picolo il est trop tard pour se réveiller ... les médias ont bien relayé la doxa néo-libérale et le TINA de Margareth est ancré au plus profond des neurones de nos contemporains et le moindre écart est vite recadré par les sbires des instances européennes (pour ce qui nous concerne) ou par les économiste ultra orthodoxes sur nos plateaux télé , à longueur de "c dans l'air" ou de nos hebdo favoris ... les gens ont pris l'habitude de regarder le bout de leurs chaussures et se laissent gronder comme de sales gosses ... Ce qui se passe en Grèce est pourtant significatif mais TINA revient au galop et hop une seule solution : augmentation des impôts et on fait de grandes risettes aux marchés et au banques ... Tiens! ... va donc demander un prêt à ta banque :roll: ... Ce merdier dure depuis la dérégulation du commerce imposé par Thatcher et Reagan : la concurrence libre oui mais non faussée c'est du foutage de gueule ! Alors qu'on assiste en fait à de la concurrence déloyale institutionnalisée ... Réagir ? c'est cuit ...
Modifié en dernier par piano bien tempéré le mer. 16 oct., 2013 21:59, modifié 1 fois.
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Wandarnok »

Patrice Scanavini a écrit :
Wandarnok a écrit :... Breitling est une marque et pas une manufacture (si vous saviez d'où viennent les mecanismes à l'interieur vous hurleriez au scandale vu leur prix :twisted: ).
aie.... encore les chinois (qui font des tourbillons pour moins de 500euros) :|
C'est vrai :wink: .

MAIS,

est-ce pour autant que je vais leur faire confiance pour:
_mettre mon satellite à 30M de dollars dans leur nouvelle fusée?
_acheter leur dernier modèle de voiture et tester leur ABS sous la pluie un jour de grande circulation sur l'autoroute à 160?
_m'allonger dans leur dernier modèle de fauteuil/canapé acheté chez Confor*m* et aller ensuite directement à l'hosto tenter me faire soigner un eczema soudain et géneralisé (vous vous souvenez...)?
_acheter un piano dont la table ne va pas resister 2 ans car, contrairement à Yamaha, ils utisent les mêmes bois/collages pour chaque pays (Yamaha le fait selon l'hygrometrie moyenne du pays/zone où il sera normalement vendu)
_acheter une montre à tourbillon qui va se bloquer because j'ai pris 2G dans un ascenseur mal reglé
_etc, etc...

La qualité, immediatement visible (reputation de la marque) ou non (mauvaises surprises à l'usage), a toujours un coût, mondialisation ou pas.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par picolo »

piano bien tempéré a écrit :
picolo a écrit :Malheureusement et helas :!: mon analyse elle est tout a fait juste :!: faudrait pas tomber dans l 'angelisme :!: mon chiffre d' affaire baisse depuis deux ans mais pas mes charges :mrgreen: et même on nous accable d' impôts supplémentaires pour faire face a la mauvaise gestions de nos divers dirigeants qui que comprennent rien a rien (sauf pour a eux et leurs potes) j ''ai l impression de ressembler a l' esclave de la république ..mais a ce rythme on va pas aller bien loin :!: et mon courrier vous pourrez l' encadrer au pied de votre lit ..et je vais vous dire même y en a assez ..de voir toujours les mêmes se voter des lois et être dans l' impunité quand ça part mal tout ça en nous narguant..réveillez vous bon sang ... :!:
Mon cher picolo il est trop tard pour se réveiller ... les médias ont bien relayé la doxa néo-libérale et le TINA de Margareth est ancré au plus profond des neurones de nos contemporains et le moindre écart est vite recadré par les sbires des instances européennes (pour ce qui nous concerne) ou par les économiste ultra orthodoxes sur nos plateaux télé , à longueur de "c dans l'air" ou de nos hebdo favoris ... les gens ont pris l'habitude de regarder le bout de leurs chaussures et se laissent gronder comme de sales gosses ... Ce qui se passe en Grèce est pourtant significatif mais TINA revient au galop et hop une seule solution : augmentation des impôts et on fait de grandes risettes aux marchés et au banques ... Tiens! ... va donc demander un prêt à ta banque :roll: ... Ce merdier dure depuis la dérégulation du commerce imposé par Thatcher et Reagan : la concurrence libre oui mais non faussée c'est du foutage de gueule ! Alors qu'on assiste en fait à de la concurrence déloyale institutionnalisée ... Réagir ? c'est cuit ...
Merci mon cher PBT je vois que nous somme du même monde 8) ..ça fait du bien 8) ..enfin quelqu' un qui comprend le monde dans lequel il vit ... je rêve .. :!: merci encore pour ton analyse @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par bernard »

dans la même veine voir les conditions de travail au Qatar sur les chantiers du mondial 2022, on frise l'esclavage mais cela n' empêchera pas 2 milliards de spectateurs.
"panem et circenses"
Vavavoum!
Messages : 308
Enregistré le : mer. 16 mars, 2011 15:08

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Vavavoum! »

Comprends pas...Cette marque existe déjà, c'est Yamaha. Dont les silencieux équipent maintenant aussi les Schimmel.

L'electronique et l'optique qui correspondent sont couteuses, donc Yamaha continue bien sur de proposer chaque modèle aussi SANS silencieux. Les chinois, en effet, pourrait bien tenter de rattraper Yam avec une marque en propre mais comme pour ce qui est assez elitiste (par exemple la hifi haut et très haut de gamme...), ils peuvent juger que le marché n'est pas assez grand et se focaliser sur le marché du piano bas/moyen de gamme.
En fait je crois que ce marché minuscule de niche n'intéresse tout simplement pas les facteurs de pianos chinois. Il faut dire aussi que les besoins énormes du marché intérieur chinois en pleine expansion n'incite pas à bichonner une production à l'export, et enfin il y a un élément culturel : en Chine et dans beaucoup de pays d'Asie dans les villes développées le bruit du piano est une nuisance très répandue, et tolérée, surtout comme cette pratique d'avoir un enfant qui fait des gammes à longueur de soirée est un fort marqueur social. Ici en Europe, singulièrement en France, jouer de la musique devient un luxe prohibé en centre ville, c'est tout le contraire en Chine. Pas besoin de système silencieux!

Pour ce qui est d'une production qui incorporerait le silencieux en équipement standard sans laisser le choix au musicien, je pense que ce serait une évolution nécessaire. Pas certain que les géants du numériques aient envie d'y risquer leur département pianos numériques, et donc il faudra attendre que les mœurs et les modes de vie évoluent en Chine, et demain en Inde.

Ce qui frappant concernant l'autre discussion sur les prélèvements obligatoires, c'est de voir des portions très proches de la classe moyenne et des pauvres s'étriper au sujet de qui devrait en payer davantage, tandis que la vraie délinquance fiscale prospère silencieusement. Dans une période de de croissance, les rentrées fiscales couvrent bon an mal les dépenses et les besoins de financements des budgets nationaux par l'emprunt sur les marchés, puis en sortie de crise comme maintenant, les recettes fiscales sont au pus bas, et plutôt que de décider de taxer proportionnellement davantage là où ça s'est vraiment concentré pendant la décennie précédente, on fait cracher les petites et moyennes gens dans la soupe des services publics, et on les monte et les laisse se monter les uns contre les autres pour des calculs clientélistes de court terme. La droite traditionnelle fait cela quand la gauche est au pouvoir sans aucun scrupule de respecter ne serait-ce que le semblant de la bonne foi dans ses argumentations, l'extrême droit fait cela et aujourd'hui avec les applaudissements de la droite pour qui elle savonne la planche (un peu trop même...), et d'un certain point de vue la gauche actuelle n'a pas la ressource intellectuelle de faire ce qu'elle devrait, ni la ressource rhétorique de démasquer le populisme. Et les chacun regarde ses voisins et collègues avec l’œil du soupçon qu'ils sont les salauds de planqués de l'assiette fiscale, tandis qu'en cela en réalité ce qui culmine c'est l'inintelligence collective, les idioties nationales, la guerre de n'importe quel abruti du journal de vingt-heures contre tous les autres, et qui les vaut tous à l'exception de l'opinion qu'il a de soi de chacun...
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par bach_addict »

Vavavoum! a écrit : la guerre de n'importe quel abruti du journal de vingt-heures contre tous les autres, et qui les vaut tous à l'exception de l'opinion qu'il a de soi de chacun...
tout à fait
et réciproquement d'ailleurs !!!
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par picolo »

bach_addict a écrit :
Vavavoum! a écrit : la guerre de n'importe quel abruti du journal de vingt-heures contre tous les autres, et qui les vaut tous à l'exception de l'opinion qu'il a de soi de chacun...
tout à fait
et réciproquement d'ailleurs !!!
c 'est d ailleur la raison pour laquelle je fais du piano a cette heure là au moins je gagne du temps 8)
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
ysati
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 janv., 2014 22:28

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par ysati »

Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau sur ce forum, interpellé par ce sujet.
Je vais acheter un piano et je suis également un novice dans ce domaine.
J'ai un choix à faire entre 3 pianos que j'ai vus, chez des particuliers.
Un Pétrof 115 II "en hêtre" de 1985
Un weinbach chippendale plaqué acajou de 1998 environ, hauteur 114.Sur le cadre est indiqué Weinbach czechoslovakia
Un weinbach "en chêne" n°241627, hauteur 114 sur le cadre est indiqué Weinbach
Ces trois pianos ont été utilisés seulement en étude pendant 4 ou 5 ans.
Les mécaniques sont saines et les feutres à peine marqués dans le médium.
Le pétrof n'a même aucun marquage des feutres.
Ils sont sensiblement au même prix.
1)Y a-t-il du chinois dans les Weinbach?
Le quel des trois me conseillez-vous.
Perso j'aurai un penchant pour le Weinbach chippendale qui es magnifique, si on aime le genre...
J'apprécierai toutes vos suggestions

Yves
Avatar du membre
Patrice Scanavini
Messages : 1069
Enregistré le : mer. 15 févr., 2012 10:48
Mon piano : le plus beau qui existe
Localisation : Vallée de Joux
Contact :

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Patrice Scanavini »

ysati a écrit :Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau sur ce forum, interpellé par ce sujet.
Je vais acheter un piano et je suis également un novice dans ce domaine.
J'ai un choix à faire entre 3 pianos que j'ai vus, chez des particuliers.
Un Pétrof 115 II "en hêtre" de 1985
Un weinbach chippendale plaqué acajou de 1998 environ, hauteur 114.Sur le cadre est indiqué Weinbach czechoslovakia
Un weinbach "en chêne" n°241627, hauteur 114 sur le cadre est indiqué Weinbach
Ces trois pianos ont été utilisés seulement en étude pendant 4 ou 5 ans.
Les mécaniques sont saines et les feutres à peine marqués dans le médium.
Le pétrof n'a même aucun marquage des feutres.
Ils sont sensiblement au même prix.
1)Y a-t-il du chinois dans les Weinbach?
Le quel des trois me conseillez-vous.
Perso j'aurai un penchant pour le Weinbach chippendale qui es magnifique, si on aime le genre...
J'apprécierai toutes vos suggestions

Yves
Attention, il y a "du Chinois" partout... même chez ceux qui s'en défendent encore à l'heure actuelle [-X
Mon conseil ; n'achetez rien c'est plus sûr :mrgreen:
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Val »

J'approuve entièrement la prudence de Patrice !
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par piano bien tempéré »

Surtout que maintenant même Renner fabrique en chine ... #-o :mrgreen:
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Val »

piano bien tempéré a écrit :Surtout que maintenant même Renner fabrique en chine ... #-o :mrgreen:
Quels chameaux !

Ah ah ah...
Répondre