PIANO WEIMAR ET AUTRES

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Dragibus
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 sept., 2013 8:52

PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par Dragibus »

Bonjour,

Je me présente , je suis une maman à la recherche d'un piano droit pour mon fils de 7ans qui pratique depuis 1 an sur un synthé, le pauvre.
Mon budget est malheureusement très limité 1500€ (livraison comprise) ..... :oops: :( et j'ai envie aussi de lui faire plaisir bien qu'il ne me réclame rien. Trop gentil pour se plaindre.
Je sens bien qu'il accroche avec cet instrument et qu'il est sérieux et motivé mais le synthé ce n'est pas l'idéal.
Cela fait plusieurs semaines que je cherche, je me renseigne etc...pour un piano droit d'études.
Bon je suis novice mais j'essaie de comprendre pour ne pas acheter malgré tout n'importe quoi
Voilà où j'en suis de mes recherches :

un piano WEIMAR datant de 2007 acheté neuf et entretenu et accordé par un revendeur connu . Prêt à me le céder à 750€ (auquel j'ajoute 250€ de frais de transport et 100€ pour l'accorder) avec facture . Que vaut cette marque? Est elle chinoise? ou allemande comme le vendeur semble le dire, j'en doute un peu à ce prix.Bon si c'est chinois, tant pis, je passe mon chemin et j'attendrai de trouver une bonne affaire.(avec tabouret réglable)

un piano Young et Chang de 24 ans proposé par un vendeur professionnel reconnu 1500€ en négociant , garanti 5 ans et 1 accord + livraison.
Il est clair que je suis rassurée par rapport à la garantie et au vendeur et aux risques potentiels mais 24 ans , ce n'est pas trop vieux . (avec tabouret réglable)
Que vaut cette marque coréenne?

un piano Young chang 112 référence 81085525 ; Je n'arrive pas à le date à priori 12 ans non accordé depuis 1 an 1/2, la fille a abandonné l'instrument : vendu 700€ + 250€ transport+ 100€ accord et vérifier l'état alors qu'il n'est même pas accordé . Ne risque t'on pas une mauvaise surprise qui coutera plus cher au final.
(avec tabouret)

J'ai vu aussi des piano Zimmerman . Que valent ils?

des pianos Holstein?

Merci de votre aide. Je ne veux pas me tromper ni me faire arnaquer non plus.Surtout quand on n'y connais pas grand chose.

Bonne journée musicale à tous.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par bernard »

bienvenue sur le forum, poster dans la rubrique "instrument" vous aurait amené plus de réponses,
weimar c'est chinois, c'est la république du même nom qui est allemande ,le vendeur a du confondre :mrgreen:

je ne connais pas zimmerman, mais il me semble que les pianos holstein sont russes, à éviter absolument.

dans quelle région êtes vous située ?
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par Koll »

.

Oui, quelle région?


Les vendeurs pros ont en général le transport et un accord après livraison, compris dans le prix de vente.

La garantie ne sert pas à grand-chose, car les pièces, à l'instar des pneus ou des freins sur une voiture, sont des pièces d'usure.

Enfin, ne jamais acheter un piano non accordé.

Pour vérifier l'accord, un diapason, ou un petit logiciel pour smartphone tel Carltune
https://play.google.com/store/apps/deta ... tune&hl=fr
Il y en a d'autres...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7045
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par BM607 »

*** Message déplacé dans la bonne rubrique ***

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Dragibus
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 sept., 2013 8:52

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par Dragibus »

Bonjour
Merci beaucoup
Donc j 'évite le piano Weimar ....
Je suis à Nice
Merci pour les conseils sur la garantie ... Finalement cela donne le sentiment que la garantie ne sert pas vraiment .
Si on connait l historique du piano et que ce dernier est accordé entretenu et en bon état , ce n est peut être pas la peine de passer par un pro et de payer plus cher surtout quand on a un tout petit budget , non?
si quelqu'un peut m'indiquer quelles marques etc je peux espérer trouver dans mon budget et bien sur avec un minimum de qualité , je sais ça fait beaucoup ...
Merci de votre aide
Bonne journée musicale
Dragibus
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 sept., 2013 8:52

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par Dragibus »

Merci
Je suis donc allée sur le post déplacé
Désolée pour la mauvaise rubrique
Et mille merci pour le petit logiciel il me sera très utile vu que j'ai malheureusement un implant auditif et que mes oreilles ne sont pas accordées lol
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par zmarianne »

Hello
Pour un petit prix j'ai essayé un rippen qui m'a paru honnête, et j'ai aussi entendu parler de la marque fazer mais je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais tu peux faire quelques recherches sur ces marques.
Pour l'accord, un piano accordé il y a un an et demi ne devrait pas être si faux que ça, vu qu'on les fait normalent accorder plus ou mois tous les ans, ça devrait être possible de le jauger, s'il est complètement désaccordé après 18 mois ça me parait inquiétant. J'en ai essayé un accordé il y a 4 ans qui ne m'a pas pas paru tellement désaccordé.
Bonne recherche à toi.
Marianne
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par bernard »

celui là est vraiment excellent, j'en ai eu un , piano de 120cms en hauteur, fabriqué par kawaï au japon

c'est une marque allemande racheté par Ibach (autre marque allemande) puis racheté par Kawaï

plan de cordes ibach, têtes de marteaux en acajou, largement au niveau d'un U1

celui là est en vente depuis un moment, tu peux largement le faire baisser, j'avais payé le mien 1500 €, la marque est peu connue mais néanmoins d'une grande qualité

bien vérifier à l'intérieur qu'il est fabriqué à Hammamatsu Japon ( depuis un moment la marque est chinois) mais d'après les n° c'est bon, le mien était autour de 124 000

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par picolo »

Si ce piano Weimar est de 2007 je crains fort qu il soit de fabrication chinoise le prix doit donc etre en rapport d un piano d occasion de fabrication asiatique .J en ai croisé en accord chez quelque uns de mes clients ... :!:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Dragibus
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 sept., 2013 8:52

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par Dragibus »

zmarianne a écrit :Hello
Pour un petit prix j'ai essayé un rippen qui m'a paru honnête, et j'ai aussi entendu parler de la marque fazer mais je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais tu peux faire quelques recherches sur ces marques.
Pour l'accord, un piano accordé il y a un an et demi ne devrait pas être si faux que ça, vu qu'on les fait normalent accorder plus ou mois tous les ans, ça devrait être possible de le jauger, s'il est complètement désaccordé après 18 mois ça me parait inquiétant. J'en ai essayé un accordé il y a 4 ans qui ne m'a pas pas paru tellement désaccordé.
Bonne recherche à toi.
Merci Zmarianne
Je vais regarder cette marque car niveau accord vu que je n entends pas très bien je ne suis pas sûre de faire la différence entre un piano peu ou mal accordé . Lol
Dragibus
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 sept., 2013 8:52

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par Dragibus »

bernard183 a écrit :celui là est vraiment excellent, j'en ai eu un , piano de 120cms en hauteur, fabriqué par kawaï au japon

c'est une marque allemande racheté par Ibach (autre marque allemande) puis racheté par Kawaï

plan de cordes ibach, têtes de marteaux en acajou, largement au niveau d'un U1

celui là est en vente depuis un moment, tu peux largement le faire baisser, j'avais payé le mien 1500 €, la marque est peu connue mais néanmoins d'une grande qualité

bien vérifier à l'intérieur qu'il est fabriqué à Hammamatsu Japon ( depuis un moment la marque est chinois) mais d'après les n° c'est bon, le mien était autour de 124 000

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
Bonjour Bernard183
Merci beaucoup pour tes recherches et cette annonce c est très gentil
Je vais essayer de voir et de négocier . Qui sait
Dragibus
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 sept., 2013 8:52

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par Dragibus »

picolo a écrit :Si ce piano Weimar est de 2007 je crains fort qu il soit de fabrication chinoise le prix doit donc etre en rapport d un piano d occasion de fabrication asiatique .J en ai croisé en accord chez quelque uns de mes clients ... :!:
Merci beaucoup picolo
Je m en doutais un peu ...
J'ai dit à l acheteur que c était chinois et que je préfère attendre et acheter un autre.
Il semblait surpris et de bonne foi il va rappeler son vendeur pro
Mais en ce qui me concerne , je passe
J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne journée musicale
En tous les cas je ne désespère pas je vais trouver avec de la patiente de la recherche , beaucoup de recherches et .... Votre aide qui m'est bien précieuse.
Merci à tous
Dragibus
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 sept., 2013 8:52

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par Dragibus »

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s

Que pensez vous de ce piano ?
Merci
Avatar du membre
thiducha
Messages : 546
Enregistré le : mer. 11 août, 2010 17:09
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par thiducha »

Bonjour,

si je peux vous donner un conseil, ne mettez pas les liens des pianos que vous visez sur le forum, c'est la meilleure façon qu'un autre l'achète à votre place. C'est assez rageant parait-il.Reprenez les caractéristiques principales marque, modèle, année, etc..

C'est un piano Allemand certes, mais de 108 cm seulement et datant des années 60. Acheté à un particulier à 2000 euros? Il y a une bonne marge de négociation.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par picolo »

thiducha a écrit :Bonjour,

si je peux vous donner un conseil, ne mettez pas les liens des pianos que vous visez sur le forum, c'est la meilleure façon qu'un autre l'achète à votre place. C'est assez rageant parait-il.Reprenez les caractéristiques principales marque, modèle, année, etc..C'est un piano Allemand certes, mais de 108 cm seulement et datant des années 60. Acheté à un particulier à 2000 euros? Il y a une bonne marge de négociation.
Je pense même que c est un 102, il vaut maxi 1.000 €
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par Koll »

Dragibus a écrit :
bernard183 a écrit :celui là est vraiment excellent, j'en ai eu un , piano de 120cms en hauteur, fabriqué par kawaï au japon

c'est une marque allemande racheté par Ibach (autre marque allemande) puis racheté par Kawaï

plan de cordes ibach, têtes de marteaux en acajou, largement au niveau d'un U1

celui là est en vente depuis un moment, tu peux largement le faire baisser, j'avais payé le mien 1500 €, la marque est peu connue mais néanmoins d'une grande qualité

bien vérifier à l'intérieur qu'il est fabriqué à Hammamatsu Japon ( depuis un moment la marque est chinois) mais d'après les n° c'est bon, le mien était autour de 124 000

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
Bonjour Bernard183
Merci beaucoup pour tes recherches et cette annonce c est très gentil
Je vais essayer de voir et de négocier . Qui sait
D'accord avec Bernard, mais ne pas traiter pour un instrument non accordé, qui empêche de l'essayer correctement.
Quand on vend un piano 2500€ on le fait accorder, c'est la moindre des choses! :wink:
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par bernard »

mais ne pas traiter pour un instrument non accordé, qui empêche de l'essayer correctement.
Quand on vend un piano 2500€ on le fait accorder, c'est la moindre des choses!

en théorie c'est vrai mais souvent chez les particuliers le piano n'a pas servi depuis un bon moment et ils ne jugent pas utile de faire des frais pour le vendre
Dragibus
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 sept., 2013 8:52

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par Dragibus »

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils !!!

Voilà un autre piano que j'ai vu mais impossible de le dater
Samick référence Iki00699
Mais sur le site pour dater les samick je ne trouve pas sa date ni cette référence
Si quelqu'un sait le dater ou alors la référence est erronée .

Merci encore
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par picolo »

Dragibus a écrit :Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils !!!
Voilà un autre piano que j'ai vu mais impossible de le dater
Samick référence Iki00699
Mais sur le site pour dater les samick je ne trouve pas sa date ni cette référence
Si quelqu'un sait le dater ou alors la référence est erronée .
Merci encore
il est de 1991...quel prix est demandé ? :!:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Dragibus
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 sept., 2013 8:52

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par Dragibus »

Bonjour
le prix est de 1700€... Mais est ce cher ou pas je n en ai aucune idée !

J ai aussi vu un Yamaha C110 à 1800€ de 2002 .est ce intéressant ?
J ai bien peur que rien ne rentre dans mon budget et qu il va falloir serrer la ceinture voir même emprunter si je veux avoir quelque chose de correct, non?

Merci ce forum est une mine d'or !!!
Répondre