Allez j'ose aussi... :$

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Allez j'ose aussi... :$

Message par Marmou »

Bon je me suis décidé à poster un de mes enregistrements...

Je poste ici ma dernière composition.

A vous de deviner de quoi je me suis inspiré (du moins pour le début) et surtout de me dire ce que vous en pensez (même si vous pensez que c'est "nul à chier" mdr, dites le moi, soyez sincères quoi! lol)

Merci d'avance de m'avoir écouté.

Marmou

PS: Je pense présenter cette pièce lors de mon examen de fin d'année à l'académie, comme composition donc... Bonne idée???
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
ballade des gens heureux
Messages : 266
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 2:25
Mon piano : Wendl & Lung 178
Localisation : Joinville le Pont

Message par ballade des gens heureux »

je dis peut etre une connerie mais ca fait tres beethov'... sinon felicitation tu peux meme la presenter sans rougir croit moi !
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

je dis peut etre une connerie mais ca fait tres beethov'...
Ah non, bien essayé, mais non... Enfin, je ne me suis pas inspiré de ça du moins... :?
'... sinon felicitation tu peux meme la presenter sans rougir croit moi !
Merci beaucoup!!!
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
ballade des gens heureux
Messages : 266
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 2:25
Mon piano : Wendl & Lung 178
Localisation : Joinville le Pont

Message par ballade des gens heureux »

alors rachma... sergei de son prenom?
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Jean-Michel Verdier »

D'abord, félicitations ! Je serais bien incapable de composer quoi que ce soit. Je ne suis pas un grammairien non plus, si bien que je suis tout aussi incapable d'analyser. Mon impression, qui ne vaut que ce qu'elle vaut, est que c'est un peu fourre-tout. Il me semble qu'il y a de bonnes idées, mais trop éparses et pas assez développées. Par exemple, à un moment donné tu exposes un thème très intéressant qu'on aimerait voir développer façon fugue, mais ça s'arrête tout aussitôt. Aussi, je trouve qu'il y a trop d'arpèges et que tu joues trop fort avec trop de pédale.
Bien évidemment, il faut prendre mes critiques avec beaucoup de circonspection car je suis un béotien. Néanmoins, je t'encourage vivement à continuer en structurant un peu plus ton discours. J'espère que tu auras des avis plus autorisés que le mien. Encore bravo
:wink:
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

alors rachma... sergei de son prenom?
Bien vu! C'est presque mot pour mot le début de la 2e sonate pour piano de Rachmaninov (que j'adore). Mais juste un petit début...
Bien évidemment, il faut prendre mes critiques avec beaucoup de circonspection
Je te remercie Jean-Michel. Les commentaires parralèlles aux tiens sont mes préférés et donc aussi les bienvenus.
Il n'y a rien de tel que des réflexions pas tjs positives, c'est grâce à ça que, en en tenant compte, on avance! J'aime les avis comme ça, je demande pas mieux, car c'est vachement bénéfique!

Concernant l'idée du "début de fugue" comme tu dis, c'est un tout tout petit passage d'une variation des "Etudes Symphoniques" de Schumann. Je ne savais pas comment le développer, et j'hésitais. Mais maintenant, je sais que je dois approfondir... Grâce à toi!

Alors encore merci bcp pour tes remarques, et aussi pour tes encouragements!

Marmou

PS: Je suis assez d'accord avec toi pour "l'effet brouillon", aussi à "éclaircir".
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
volute
Messages : 225
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 16:10
Mon piano : Yamaha u3 silent
Localisation : Paris

Message par volute »

Marmou, félicitation !!!

Je trouve ça super bien d'avoir posté un morceau, et qui plus est une composition ! Et je suis vrament content de t'entendre jouer. :)

Evidemment, je serais incapable de composer le 1/4 de ton morceau, mais je voudrais quand même formuler quelques remarques que j'espère constructives :)
Je te sens plein de potentialités, et du coup dans ce morceau s'expriment trop de choses d'un coup. Effectivement, ça manque d'un fil conducteur. Mais je dirais aussi que ça manque de dépouillement.

Celà dit encore bravo, et merci d'avoir partagé ce morceau avec nous :)

=^.^=
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Merci bcp Volute!
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y a trop d'idées d'un coup. J'aurais dû les séparer, les prendre une à une et vraiment faire une oeuvre pour chaque, mais je suis allé trop vite...

Encore merci!

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

J'avais écouté et je m'étais fait une idée, puis j'ai parcouru les commentaires... je trouve pas mal de point communs avec ce que j'aurais dis :
- trop fort par moment, il ne faut pas abuser de ces fff, qui arrivent à des moments intéressants mais de manière globalement un peu décousue (car trop nombreux ?)
- manque de fil conducteur, comme c'est une composition il faut je pense plus de construction, là cà sonne plus comme une impro, hors tu veux le présenter en composition, donc attention à ne pas noyer par trop de choses,
- globalement cà tient quand même pas mal la route, de bonnes idées mais assez indépendantes les unes des autres, il faut les pendre et peut-être les ré-arranger (odre différent ?).

Conclusion, avec un peu de travail, probablement quelque chose de très présentable.

Mais bon, comme d 'hab, ce n'est qu'un avis (et pas autorisé en plus) d'auditeur libre.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre