Bechstein C124 vs Sauter competence 130
-
Bechstein C124 vs Sauter competence 130
Bonjour à toutes et à tous,
Je fais appel à vous car j ai un choix assez difficile à faire.
En fait, on est en train de finaliser notre choix de piano pour nos filles.
Nous hésitons entre un Bechstein C124 et un sauter 130.
Le sauter est de 1997 et le bechstein de 2009.
Nos filles ont l air d aimer les deux mais il semble que le bechstein est un peu trop sonore.
Pouvez nous donner vos avis et arguments qui pourront nous aider à choisir.
Merci d avance.
Cordialement.
Solo
Je fais appel à vous car j ai un choix assez difficile à faire.
En fait, on est en train de finaliser notre choix de piano pour nos filles.
Nous hésitons entre un Bechstein C124 et un sauter 130.
Le sauter est de 1997 et le bechstein de 2009.
Nos filles ont l air d aimer les deux mais il semble que le bechstein est un peu trop sonore.
Pouvez nous donner vos avis et arguments qui pourront nous aider à choisir.
Merci d avance.
Cordialement.
Solo
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Bechstein C124 vs Sauter competence 130
En théorie (théorie seulement) , le Sauter, plus grand, devrait être plus sonore.
Si les dates sont correctes et que l'état correspond à leur âge, sans hésiter le Bechstein, presque neuf.
Mais nous avons peu de renseignements à leur sujet...
Si les dates sont correctes et que l'état correspond à leur âge, sans hésiter le Bechstein, presque neuf.
Mais nous avons peu de renseignements à leur sujet...
-
Bonsoir
Merci beaucoup Koll.
Les deux pianos ont l'air d'être en très bon état. J'ai regardé les feutres de têtes de marteaux ainsi que les étouffoires. Je vois très peu d'usure.
Le professeur de piano de nos filles nous a suggéré de prendre le sauter. En effet, selon lui, le Bechstein ne permet pas de faire des nuances et que le son est un peu directe c-a-d que le son sort du piano dès qu'on appuie sur la touche.
Je ne suis pas pianiste j'aimerai avoir d'autres avis.
Aussi, j'ai vu sur le site de certain magasin de piano à propos de Bechstein "la qualité de fabrication ces dernières années laisse apparaître un manque avéré d'homogénéité d'un piano à l'autre."
Etant donné que le Bechstein est vendu par un particulier, je voulais savoir s'il y a un risque de tomber sur cette qualité de fabrication....si elle est confirmé.
Merci encore pour votre aide.
Solo
Merci beaucoup Koll.
Les deux pianos ont l'air d'être en très bon état. J'ai regardé les feutres de têtes de marteaux ainsi que les étouffoires. Je vois très peu d'usure.
Le professeur de piano de nos filles nous a suggéré de prendre le sauter. En effet, selon lui, le Bechstein ne permet pas de faire des nuances et que le son est un peu directe c-a-d que le son sort du piano dès qu'on appuie sur la touche.
Je ne suis pas pianiste j'aimerai avoir d'autres avis.
Aussi, j'ai vu sur le site de certain magasin de piano à propos de Bechstein "la qualité de fabrication ces dernières années laisse apparaître un manque avéré d'homogénéité d'un piano à l'autre."
Etant donné que le Bechstein est vendu par un particulier, je voulais savoir s'il y a un risque de tomber sur cette qualité de fabrication....si elle est confirmé.
Merci encore pour votre aide.
Solo
-
Peut-être faut-il qu'il se remette à niveau?razafindrahaba a écrit :
Solo

Plus sérieusement, le problème que tu décris ressemble plus à un besoin d'harmonisation.
Dire que la qualité des instruments d'une marque est inégale d'un modèle à l'autre ne ressemble à rien, il faudrait pour cela des statistiques précises sur grande échelle, qu'un simple marchand ne peut évidemment pas faire, ce qui n'empêche pas qu'on puisse tomber une fois sur une brebis galeuse.
Sinon, tu verras, si tu continues tes recherches, que le milieu de la vente du piano est un peu "spécial", dans le sens que certains (pas tous heureusement) qui ne vendent pas une marque n'hésitent pas à la critiquer, en racontant parfois n'importe quoi d'ailleurs. Mais s'ils se mettent à la vendre, cette même marque deviendra extraordinaire tout d'un coup, pour tout un tas de bonnes raisons bien sûr...
Même sur ce forum, il y a des anti-Bechstein qui ont d'ailleurs motivé mon inscription au départ, tellement certaines affirmations étaient outrancières voire stupides.
A toi de te faire une idée, demander au propriétaire du C124 ce qu'il a fait comme entretien.
PS. Je ne vends rien!!!

-
Bonsoir,
Encore merci pour ta réponse rapide.
Je vais demander à mes filles ce qu elles en pensent. Malheureusement on n aura pas le temps de revenir reessayer pour voir si elles arrivent à faire des nuances.
Le Bechstein tient t il l accord? Son propriétaire m a dit qu il faut faire un reglage tous les 5 ans. Est ce vrai? Il semble aussi qu il faut un bon technicien pour regler et accorder un Bechstein. Est ce aussi ton avis?
Merci encore.
Bonne soiree
Solo
Encore merci pour ta réponse rapide.
Je vais demander à mes filles ce qu elles en pensent. Malheureusement on n aura pas le temps de revenir reessayer pour voir si elles arrivent à faire des nuances.
Le Bechstein tient t il l accord? Son propriétaire m a dit qu il faut faire un reglage tous les 5 ans. Est ce vrai? Il semble aussi qu il faut un bon technicien pour regler et accorder un Bechstein. Est ce aussi ton avis?
Merci encore.
Bonne soiree
Solo
Je confirme l'avis de Koll. Un C. Bechstein 124 quasiment neuf , c'est rare. Je ne connais pas son prix de vente, mais il serait tout à fait normal qu'il soit plus cher que le sauter, qui ne joue pas dans la même catégorie, et ne possède pas un timbre aussi "raffiné et subtil". Il faut juste trouver un technicien à la hauteur du piano ! Et en plus , vu son nom, c'est un très bon investissement.
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Quel que soit le piano, un bon technicien est recommandé.razafindrahaba a écrit :
Il semble aussi qu il faut un bon technicien pour regler et accorder un Bechstein. Est ce aussi ton avis?

Je pense que ce sont deux beaux pianos. Lequel préférez vous ?
-
Bonsoir à tous,
Encore merci pour vos réponses.
Mes filles ont aimé les deux pianos. Mais elles ont préféré le Sauter car ce serait vendu dans un magasin et serait livré avec une nouvelle banquette et lampe...
Le Bechstein est chez vendu par un particulier.
Je n'y connais pas grand chose mais selon vos opinions le Bechstein serait le meilleur choix en terme de sonorité et toucher?
Je n'ai pas eu d'opinions qui soutiennent le Sauter 130 mais a priori un piano de gamme inférieure au Bechstein.
Je dois me décider assez tot et surtout avant le week end.
Merci encore
Solo
Encore merci pour vos réponses.
Mes filles ont aimé les deux pianos. Mais elles ont préféré le Sauter car ce serait vendu dans un magasin et serait livré avec une nouvelle banquette et lampe...
Le Bechstein est chez vendu par un particulier.
Je n'y connais pas grand chose mais selon vos opinions le Bechstein serait le meilleur choix en terme de sonorité et toucher?
Je n'ai pas eu d'opinions qui soutiennent le Sauter 130 mais a priori un piano de gamme inférieure au Bechstein.
Je dois me décider assez tot et surtout avant le week end.
Merci encore
Solo
Bonsoir,razafindrahaba a écrit : Je dois me décider assez tot et surtout avant le week end.
Le principal conseil que l'on vous donnera ici serait de prendre votre temps et surtout d'essayer plusieurs fois chaque piano.
Bon courage !

-
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos conseils.
On va encore reessayer ces pianos avant de nous decider.
Je vous tiendrai au courant de notre choix.
A bientôt.
Solofo
Merci beaucoup pour vos conseils.
On va encore reessayer ces pianos avant de nous decider.
Je vous tiendrai au courant de notre choix.
A bientôt.
Solofo
-
- Mon piano : c bechstein 118 classic
bonjour
je possede un bechstein 118 et je peux vous dire que c'est un instrument fabuleux.
au depart,j'hesitais avec un sauter 120 que j'avais essayé dans un magasin et je le trouvais super et d'ailleur,les sauter sont de tres bon intruments tres clairs et plus faciles a jouer.je suis parti à paris et j'ai eu la chance d'essayer les 2 pianos cote a cote et la,je vous avoue que ce fut une surprise dont on ne peux pas se rendre compte en essayant les pianos séparement: le bechstein est vraiement dans une autre categorie,bien plus puissant et le timbre est incomparable si bien que le sauter parrait tres fade.
je posséde mon bechstein 118 classic depuis 3 ans acheté neuf et il se bonifie avec le temps.
il m'est arrivé depuis d'essayer des sauter droit et avec l'habitude que j'ai pris avec mon piano j'ai du mal.
le piano demande juste un bon travail régulier de réglages pour en tirer le meilleur et meme si je ne suis pas un merveilleux pianiste,ce superbe piano me permet de paraitre meilleur.
le 124 s'il s'agit bien du C bechstein et non pas du beichstein academy est encore meileur que le mien car meme si le timbre est iddentique,il permet de meilleur nuances de part sa puissance.
apres si vos filles ne font que du classique,c'est le bechstein sans hesiter.pour le jazz,preferez le sauter au son plus clair et moins romantique.
je possede un bechstein 118 et je peux vous dire que c'est un instrument fabuleux.
au depart,j'hesitais avec un sauter 120 que j'avais essayé dans un magasin et je le trouvais super et d'ailleur,les sauter sont de tres bon intruments tres clairs et plus faciles a jouer.je suis parti à paris et j'ai eu la chance d'essayer les 2 pianos cote a cote et la,je vous avoue que ce fut une surprise dont on ne peux pas se rendre compte en essayant les pianos séparement: le bechstein est vraiement dans une autre categorie,bien plus puissant et le timbre est incomparable si bien que le sauter parrait tres fade.
je posséde mon bechstein 118 classic depuis 3 ans acheté neuf et il se bonifie avec le temps.
il m'est arrivé depuis d'essayer des sauter droit et avec l'habitude que j'ai pris avec mon piano j'ai du mal.
le piano demande juste un bon travail régulier de réglages pour en tirer le meilleur et meme si je ne suis pas un merveilleux pianiste,ce superbe piano me permet de paraitre meilleur.
le 124 s'il s'agit bien du C bechstein et non pas du beichstein academy est encore meileur que le mien car meme si le timbre est iddentique,il permet de meilleur nuances de part sa puissance.
apres si vos filles ne font que du classique,c'est le bechstein sans hesiter.pour le jazz,preferez le sauter au son plus clair et moins romantique.
-
Bonjour,
Merci Robbi pour votre retour.
Ca nous donne des informations supplémentaire pour faire notre choix.
En fait, mes filles ont l’impression que le Bechstein qui a un son un peu plus percussif que le sauter. Elle trouve que le sauter offre un son plutôt rond que le Bechstein. Mais selon vous, c’est plutôt le contraire.
Peut être qu’ils n’ont pas été préparé de la même manière. Je me dis que si on choisit le Bechstein, on pourra peut être l’harmoniser pour retrouver un son un peu plus romantique?
Mes filles jouent un peu de tout ….du classique aux variétés en passant par le jazz (pas trop pour l’instant). Du coup, peut être que le sauter serait le mieux adapté?
Merci encore
Solo
Merci Robbi pour votre retour.
Ca nous donne des informations supplémentaire pour faire notre choix.
En fait, mes filles ont l’impression que le Bechstein qui a un son un peu plus percussif que le sauter. Elle trouve que le sauter offre un son plutôt rond que le Bechstein. Mais selon vous, c’est plutôt le contraire.
Peut être qu’ils n’ont pas été préparé de la même manière. Je me dis que si on choisit le Bechstein, on pourra peut être l’harmoniser pour retrouver un son un peu plus romantique?
Mes filles jouent un peu de tout ….du classique aux variétés en passant par le jazz (pas trop pour l’instant). Du coup, peut être que le sauter serait le mieux adapté?
Merci encore
Solo
-
Que voulez vous dire par la? Après 3 ans, faut il déjà faire des réglages? Je pensai qu’on fait le réglage seulement tous les 5 ans ou 10 ans (selon utilisation bien sur)?le piano demande juste un bon travail régulier de réglages pour en tirer le meilleur
Aussi, j’ai cru comprendre que sur le Bechstein, il y a des agrafes pour toutes les cordes qui aideraient à garder l’accord.
Pouvez vous me dire, si le Bechstein tient bien l’accord….
Merci
Solo
-
- Mon piano : c bechstein 118 classic
le piano tient tres bien l'accord mais un piano neuf met du temps pour etre au top ,il lui faut en principe 5 ans pour arriver totalement à maturité (c'est le cas de tous les pianos).je fait réguliérement piquer les marteaux pour obtenir un son plus rond mais en fait chacun régle son piano en fonction du son qu'il veux obtenir,c'est un long travail à long terme que je fais avec mon accordeur pour optimiser le piano.je joue personellement 2 à 4 h par jour donc il est normal de faire venir l'accordeur 2 fois par an.je ferai pareil avec nimporte quelle piano.
que ce soit sauter bechstein ou tout autre piano de prestige,on est sur de la tres grande qualité,le choix est juste au niveau du coup de coeur que l'on peux avoir pour l'intrument (et du prix aussi),son timbre,la clarté de ses notes,sa puissance,les nuances...
que ce soit sauter bechstein ou tout autre piano de prestige,on est sur de la tres grande qualité,le choix est juste au niveau du coup de coeur que l'on peux avoir pour l'intrument (et du prix aussi),son timbre,la clarté de ses notes,sa puissance,les nuances...
-
Bonsoir
Encore merci pour ces conseils.
On va s’orienter vers le Bechstein. On va le réessayer ce week end pour confirmer notre choix.
Je vous tiendrai au courant.
A bientôt
Solo
Encore merci pour ces conseils.
On va s’orienter vers le Bechstein. On va le réessayer ce week end pour confirmer notre choix.
Je vous tiendrai au courant.
A bientôt
Solo
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Bonjour!
J'arrive un peu tard, mais sans hésiter, en tant que pianiste, je voterais pour le Sauter...
Question de goût personnel, rien à voir avec la qualité de fabrication, qui dans les 2 cas est excellente.
Le "son Sauter" est très vivant, c'est ce qui m'importe avant tout, car il m'inspire, et me surprend.
Le "son Bechstein" est plus pur, mais me laisse froid, désespérément froid.
D'où l'importance d'aller vers le piano qui suscitera de l'émotion, et non vers un piano de telle ou telle marque.
Vos filles vont passer du temps à jouer dessus, autant que ce soit du bon temps!
J'arrive un peu tard, mais sans hésiter, en tant que pianiste, je voterais pour le Sauter...
Question de goût personnel, rien à voir avec la qualité de fabrication, qui dans les 2 cas est excellente.
Le "son Sauter" est très vivant, c'est ce qui m'importe avant tout, car il m'inspire, et me surprend.
D'où l'importance d'aller vers le piano qui suscitera de l'émotion, et non vers un piano de telle ou telle marque.
Vos filles vont passer du temps à jouer dessus, autant que ce soit du bon temps!

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
En tant que technicien et pianiste je me range a cet avis.... la réputation de Bechstein est surfaiteGro192 a écrit :Bonjour!

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
Essaie un petit alcool, peut-être, pour réchauffer le tout...Gro192 a écrit :

-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Alors alcool à brûler, et allumettes à volonté!!!!

-
Brûler une belle cuisinière, quelle honte!!!