Donner un vieux piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Auber

Donner un vieux piano

Message par Auber »

Bonjour,

je m'inscris sur ce forum pour profiter de vos lumières concernant ce qu'on peut faire d'un vieux piano. Nous possédions un vieux piano (manifestement fin XIXè siècle, c'est un Justin Brown), et nous partons à l'étranger.

Nous souhaitons donner ce piano, mais après l'avoir mis en ligne sur donnons.org et sur le boncoin, on n'a pas eu de réponse sérieuse (hormis quelqu'un qui voulait le transporter dans une grosse voiture, hum...).

Voici le lien avec 3 photos du piano: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 167224.htm

Nous n'avons pas accordé ce piano, donc nous ne savons pas s'il tiendrait le choc. Mais, bref, puisque personne n'a l'air intéressé, que devons nous faire? L'emmener dans une déchetterie?

Merci de vos lumières.
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: Donner un vieux piano

Message par chnikov »

L'emmener à la déchetterie me paraît malheureusement la seule option. Votre vieux piano anglais à corde parallèles et mécanique à baïonettes ne vaut même pas le prix d'une boîte d'allumettes...
Que voulez-vous... Rien n'est éternel..!
chris76
Mon piano : Rolland RD700NX

Message par chris76 »

°
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 19:42, modifié 1 fois.
Auber

Message par Auber »

Merci de vos réponses.

La grosse voiture, ce n'était vraiment pas crédible, c'était un genre de berline, je ne vois pas comment y rentrer un piano...
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

@Auber: L'avis que j'ai posté plus haut est un avis de professionnel qui tient compte uniquement de la valeur vénale de votre piano.
Evidement, vous pouvez le donner et faire plaisir à quelqu'un qui voudra en faire un bar ou un objet de décoration quelconque mais en tant qu'instrument, il ne vaut plus rien...
Répondre