Salut

Je ne pense pas t'être très utile car je n'ai pas d'idées d'exercices précis mais juste mon expérience personnelle à te proposer. (mais je sais que d'autres te donneront des réponses plus constructives avec de bons exercices et des conseils !)
Je travaille aussi en ce moment cette Fantaisie Impromptu ; une fois que j'ai réussi à mettre les mains ensemble (ce qui était pour moi le plus dur mais apparemment tu as déjà réalisé cette étape), je n'ai pas arrêté de jouer le passage rapide, jouer, puis rejouer...
A force, j'ai pris mes repères, je me suis habituée, et le tempo est monté petit à petit tout seul. Comme tu dis, il faut rester léger mais avec la vitesse, il est dur de faire le contraire et d'appuyer très lourdement sur les touches non ?
Ensuite, malgré la vitesse, il faut faire attention à ce que les mains ne fassent pas n'importe quoi (ce qui est un peu mon cas actuellement !), parfois ma main gauche ne joue plus toutes les notes... donc il faut continuer à faire du travail lent mains séparées.
Voilà ce que je peux te dire !
J'écouterai également avec attention les conseils que pourront te donner les autres membres ici car j'en ai aussi besoin !
Bonne chance
PS : attention à ne pas te faire des crampes aux bras et aux poignets ! Souplesse, souplesse, souplesse... !! (je parle en connaissance de cause

)
En espérant t'avoir aidé !