Recherche Fantaisie sur un ostinato de John Corigliano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Adeodat
Messages : 66
Enregistré le : ven. 25 mars, 2005 10:18
Localisation : Bruxelles, Belgique

Recherche Fantaisie sur un ostinato de John Corigliano

Message par Adeodat »

Salut à tous !

Voilà j'ai un gros problème...
Je dois faire l'analyse de cette oeuvre pour jeudi prochain. Seulement, celui par qui je devais avoir la partition m'a lâché et je me retrouve dans une situation assez désespérée puisqu'il est fort probable que le fait de ne pas remettre ce travail me coûte mon année. (je suis étudiant donc)
Alors si quelqu'un a une idée, je lui accorde ma reconnaissance éternelle !
J'ai cherché sur pas mal de sites de partitions gratuites sans succès... si je la commande, vu que c'est pas très courant, il faut environs une semaine pour l'avoir, ce qui me laisse peu de temps pour l'analyser !
N'y aurait-il pas de sites qui vendraient des partitions en format pdf à télécharger tout de suite ?

Un grand merci d'avance !
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

On peut dire que tu t'y prend à l'avance :wink:
Je n'ai jamais entendu parler de ce type, mais je vais à la médiathèque à 17h, je regarderais si je trouve ça à tout hasard.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

tout ce que je peux faire, c'est la page correspondante à l'édition :
http://www.schirmer.com/default.aspx?Ta ... 2874=24479

Il y a même une note du compositeur sur l'oeuvre.
Bon travail !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Adeodat
Messages : 66
Enregistré le : ven. 25 mars, 2005 10:18
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Adeodat »

Lol en effet mais je devais l'avoir hier en principe... donc j'aurais eu le temps !
Par contre c'est bien la partition que je dois avoir ! Ils louent des partitions à la médiathèque? :o

Merci Dominique, j'avais déjà vu cette page, j'ai rassemblé pas mal d'infos déjà ! :wink:
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Oui ils louent des partitions. Ca fait 6 ans que je suis à Toulouse et je n'y avais jamais foutu les pieds. C'est juste parce que je bosse à côté depuis un mois que j'ai eu l'idée d'y faire un tour. Je crois que je vais me faire plaisir sur les CD. J'ai du Beethoven en retard (en gros tout à part les sonates et symphonies).
Ils n'ont pas ton truc Adeodat, c'était prévisible. Par contre il y a une transcription pour piano seul de la fantaisie pour piano orchestre et coeur de Ludwig...
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Jean-Michel Verdier »

Pour Gastiflex : HG l'adore.

Pour Adeodat : HG l'a enregistrée. Si ça peut t'aider pour ton analyse (je ne sais pas car je n'y connais rien), il est dit dans le livret :
"Corigliano a cherché à combiner les aspects séduisants du minimalisme avec une structure convaincante et l'expression d'émotions". C'est le thème du 2° mvt de la 7° symphonie qui est traité en ostinato, "exploitant aussi bien le motif rythmique répété que le schéma harmonique".
Adeodat
Messages : 66
Enregistré le : ven. 25 mars, 2005 10:18
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Adeodat »

Merci j'ai le cd :P c'est là que je l'ai entendue, je connaissais pas sinon !
En fait niveau informations sur l'oeuvre, le compositeur etc je crois que j'ai ce dont j'ai besoin, il ne me manque "que" la partition :?

Merci d'avoir jeté un oeil Gastiflex ! :wink:
Répondre