et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Bobodybo
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 10:43

Re: et si on se présentait ?

Message par Bobodybo »

Oyez oyez braves pianistes,

Je me présente, j'ai 18 ans et je joue du piano depuis plus ou moins 10 ans. J'ai toujours eu une vive passion pour le piano, qui est à mon sens tout simplement le roi des instruments. C'est celui qui offre la plus grande possibilité d'expression, et c'est aussi l'instrument qui demande le plus d'ardeur au travail. Mais il le rend très bien :D comme la pratique me l'a montré.
Je m'inscris sur ce forum parce que j'imagine que ce sera l'occasion d'échanger avec beaucoup de pianistes de façon très précise sur l'interprétation de certaines oeuvres en particulier, quitte à opposer des points de vue de façon parfois véhémente (OH YEAH, ça qui est bon).

Mes compositeurs de prédilection, je vais pas m'étendre dessus, il y a Bach, puis Chopin, puis Rachmaninoff. Je n'aime pas trop les mettre dans le meme sac de façon artificielle comme ça, je les aime chacun pour une raison différente, et Rachmaninoff, meme si certains le considèrent (à tort selon moi!) comme un compositeur pour "faire pleurer les mamies du premier rang", il a une place importante dans mon répertoire, et ma considération! J'irai fleurir ta tombe Sergeï! :^o

Voilà, en ce moment je traverse une période pianistique un peu creuse vu que je suis en 1ère année de médecine, mais ça ne m'empeche pas de continuer à suivre mes cours au conservatoire du 5ème, et à jouer bientot en ptit comité l'étude-tableau op.39 n.6 de mon poto Rachy.

Au plaisir de vous lire/écouter.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Eh bien voilà une présentation sympathique et dynamique. Bienvenue à toi, bobodybo !
feddelegrand
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 avr., 2013 0:17

Re: et si on se présentait ?

Message par feddelegrand »

Salut à tous,
Je m'appelle Arnaud, et j'ai 18 ans. Depuis quelques mois, j'apprends le piano et le solfège en auto didacte, et un peu avec l'aide de ma sœur qui a 5 ans de piano et de solfège dans les doigts. En recherchant diverses informations sur le piano, je suis tombé sur ce forum qui semble bien alimenté, donc j'ai décidé de vous rejoindre dans le but d'enrichir mes connaissances au sujet de notre instrument préféré.
Au plasir :)
jdesert
Messages : 21
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 14:02

Re: et si on se présentait ?

Message par jdesert »

Bonjour tout le monde,

ça fait un bail maintenant que je parcours ce forum que j'ai d'ailleurs peut être lu dans sa totalité (oui, j'ai parfois des heures creuses au boulot).
Pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai fait du saxophone dans un petit conservatoire régional /école de musique dans le sud jusqu'à la fin d'étude -2 mois. En arrivant dans mon dernier appartement il y a deux ans, j'ai découvert que ma voisine appréciait moyennement le saxo. Du coup, je me suis mis au piano numérique pour continuer la musique.

J'ai fait 3 mois en autodidacte (pas bien!!) puis j'ai choppé un prof. Il était plutôt pas mauvais je dirais, dans le sens où il m'a montré l'importance de la relaxation, d'avoir une bonne posture. Par contre, niveau méthode, on va dire qu'on était pas très compatible. Au bout d'un an, j'ai arrêté du coup.

J'ai parcouru le net pour voir des conseils pour continuer quand même un peu et j'ai vu que mon prof était pas terrible dans les méthodes qu'il donnait pour apprendre les morceaux. Enfin bon, là je m'inscris particulièrement pour poser une question sur un livre.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, là je fais toujours du piano régulièrement, mais mon emploi du temps ne me permet plus d'avoir un prof...
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bonjour et bienvenue. Pose ta question !
jdesert
Messages : 21
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 14:02

Re: et si on se présentait ?

Message par jdesert »

C'est fait chef ;-)
Shadow
Messages : 23
Enregistré le : mar. 16 avr., 2013 12:17

Re: et si on se présentait ?

Message par Shadow »

Bonjour,

J'ai commencé le piano il y a environ six mois à l'âge de 39 ans (je n'essaie pas de me placer :D juste de donner quelques précisions quant aux futures questions que je pourrais être amenée à poser...). J'ai fait 15 ans de flûte traversière, donc le solfège c'est ok. Mon rêve était depuis toute petite de faire du piano [-o<

J'ai donc sauté le pas. Ce n'est pas facile et j'ai tendance parfois à me décourager parce que je veux tout, tout de suite :oops:

J'espère pouvoir trouver des infos sur votre forum et également avoir quelques réponses à mes interrogations.

Au plaisir de vous lire.
classica59
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 avr., 2013 21:39
Mon piano : Yamaha CLP-340

Re: et si on se présentait ?

Message par classica59 »

Bonjour,

j'ai 41 ans et ça fait 11 ans que je joue du piano avec une intensité variable selon les années . Beaucoup les 4 premières années (école de musique), moins (cours particuliers), pas mal depuis 1 an (prof motivé et impliqué). Je me suis orienté vers l'arrangement et l'interprétation de musique de dessins animés (principalement japonais) et la MAO (utlisation de samples de piano, enregistrement avec Cubase, réalisation de partitions). Je fais un second post pour vous montrer le résultat.

A bientôt
Classica59
playel
Messages : 22
Enregistré le : lun. 29 avr., 2013 11:08

Re: et si on se présentait ?

Message par playel »

Bonjour à tous :)

En réalité je suis un guitariste folk et non un pianiste, mais j'ai dans ma famille une lignée de pianistes ou de chefs de cœur, des accordéonistes, violoncellistes, des chanteurs, etc. Je suis venu ici pour trouver des informations sur un instrument qui est dans la famille depuis des décennies, je crois que ça intéresserait tout le monde de comprendre d'où il vient.

Merci de m'accueillir par ici

Jon
rodrigez
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 02 mai, 2013 0:04

Re: et si on se présentait ?

Message par rodrigez »

bonsoir,je m'appelle jean ,j'ai 24 ans, je joue du piano depuis 6/7 ans et je souhaiterais partager cette passion :wink:
LeDessousDesNotes
Messages : 70
Enregistré le : ven. 03 mai, 2013 21:53
Mon piano : Rameau
Localisation : Nord-Lyonnais
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par LeDessousDesNotes »

Bonjour à tous

Je m'appelle Benjamin et je pratique le piano depuis une 30aine d'années.
J'ai eu un engagement associatif militant depuis qui s'est arrêté en début d'année.
Du coup j'ai plus de temps pour mes loisirs, donc forcément pour le piano.

Maintenant que j'ai plus de temps, j'ai vraiment envie de partager cette passion avec d'autres pianistes et je découvre ce forum : une nouvelle mine d'informations et une autre communauté de passion !
Je souhaite partager mon expérience et aider comme je peux ceux qui découvrent le piano ou qui se posent des questions.

A très bientôt donc
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bonjour et bienvenue à vous, Shadow, Classica59, Playel, Rodriguez et LeDessousDesNotes.
brett5clair
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 22 nov., 2012 0:24
Mon piano : Grotrian-Steinweg Carat 116
Localisation : Paris
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par brett5clair »

Bonjour,
Après de nombreuses visites sur cet excellent site (merci pour tous vos conseils utiles et précieux), je me décide à quitter mon statut d'invité anonyme pour venir me présenter humblement à vous.

J'ai étudié très peu (et mal) le piano dans ma jeunesse, et décidé de m'y (re)mettre sérieusement il y a 2 ans, avec un bon prof. D'abord sur un Ibach 115 droit, un très beau piano, qui m'a donné envie d'aller plus loin. J'ai donc, avec beaucoup de bonheur (enfin moins pour mon banquier), fait l'acquisition il y a un mois d'un Grotrian-Steinweg Carat 116 et je ne suis pas prêt de m'en séparer...

Côté répertoire, je défriche Couperin, Bach (inventions simples et sicilienne en ligne de mire) et Chopin (valses simples) pour le moment.

Enfin, je compose aussi quelques morceaux, souvent à base d'improvisations, et toujours en classique.

Voilà, assez parlé de moi :) Au plaisir de vous lire,
Brett.
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par zebestovol »

Bonjour SaMajesté, enchanté de te connaitre! :wink:
mieuvotar

Re: et si on se présentait ?

Message par mieuvotar »

Et bien "Amicalement vôtre", brett5clair :)
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par Ashiro »

Bienvenue Lord Brett Rupert George André Sinclair,
"Amicalement vôtre".

PS : On l'a faite avant moi apparemment :mrgreen: !
brett5clair
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 22 nov., 2012 0:24
Mon piano : Grotrian-Steinweg Carat 116
Localisation : Paris
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par brett5clair »

Merci à tous pour cet accueil si chaleureux !
Mais je reste modeste : je ne suis que le quinzième du nom....

(cela dit, dans la série, je préfère danny wilde mais ne le répétez pas ! et surtout je le vois moins au piano celui-là, il est plus bar que piano :D )
Avatar du membre
hororach
Messages : 409
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 16:25
Mon piano : synthogy yvori II american concert D

Re: et si on se présentait ?

Message par hororach »

Bienvenu à tous les nouveaux.... =D>
the_muton
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 mai, 2013 15:03
Mon piano : Yamaha P-105

Re: et si on se présentait ?

Message par the_muton »

Bonjour,

Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum afin de regarder et écouter les interprétations d'autres amateurs de piano, et aussi pour partager mon humble répertoire.
Je m'y suis (re)mis récemment, après une trop longue période de vide intersidéral...

Voici ma chaîne Youtube

A très bientôt !
the muton
Martis69
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 10:34

Re: et si on se présentait ?

Message par Martis69 »

Bonjour à toutes et tous ! :)

Inscrit depuis quelques semaines.

J'ai 38 ans, je joue depuis de nombreuses années (23... et oui le temps passe :shock: ). Je suis passé du clavecin au piano il y a plusieurs années. J'habite en petite banlieue lyonnaise, Caluire et Cuire, à quelques pas du quartier de la Croix-Rousse.

Mes compositeurs favoris sont Bach, Schumann, Beethoven, Carl-Philipp-Emanuel Bach.

J'en profite pour passer cette petite annonce, on ne sait jamais ! [-o< [-o< [-o<

Je cherche un(e) futur(e) copain(ine) pianiste pour séances de déchiffrage du répertoire 4 mains ou 2 pianos - déchiffrage des sonates de Mozart quasi au tempo pour situer -.

Je suis ouvert à toutes rencontres musicamicales sur mon secteur car je suis relativement isolé malgré le fait que je passe une grande partie de ma semaine devant un clavier et je souhaite aussi partager ma passion avec d'autres !

Donc, amis lyonnais qui aimez la lecture à vue n'hésitez-pas à m'envoyer un petit MP !

A bientôt !

:D

Martis
Répondre