achat d'un piano numerique besoin de votre aide

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
claire33333

achat d'un piano numerique besoin de votre aide

Message par claire33333 »

Tout d'abord bonjour (ou bonsoir^^) a tous !
Alors voila, je me présente, je m'appelle Claire et je commence le piano ! Mon pere a toujours fait de la musique et a force et bien j'ai moi aussi craqué! Ayant peu de moyens financiers, et étant etudiante et donc n'ayant pas beaucoup de place j'ai décidé d'investir dans un piano numérique. Apres de nombreuses recherche et visite des magasins j'ai decide de me tourner vers un korg sp170. A la base j'avais prévu de l'acheter neuf et j'avais donc trouve une offre proposant le clavier, un stand, et un casque ainsi qu'une banquette pour 495€.
Seulement aujourd'hui en faisant des recherches je suis tombee sur ce piano a vendre près de chez moi. Il a 7 mois et le monsieur le vend car sa fille ne veut plus faire de piano. Il le vend a 350€.
Il est vendu avec le stand , il me resterait donc a acheter la banquette et le casque.
Ma question est celle ci , pensez vous qu'il faille privilégier le neuf ou alors l'occasion ?
Sachant que le neuf est équipe mais je me dis que la banquette ne sera surement pas confortable et le casque peut être pas top et que peut être vaut il mieux économiser un peu sur le piano et mettre le prix dans la banquette et le casque ?

Merci beaucoup d'avoir lu mon roman et j'attend vos réponse de connaisseurs avec impatience !
Kieran
Mon piano : Bechstein modèle C de 1890

Re: achat d'un piano numerique besoin de votre aide

Message par Kieran »

Une banquette type (réglable avec les molettes sur les côté) coûte autour de 150 € neuve. Après il y a des banquettes/tabourets plus "simple" dans leur structure et moins chère.
Une occasion de 7 mois autant dire du neuf :)
Vérifiez quand même son état, qu'il n'y est pas de coups et que les fiches ne soient pas abîmées par exemple.
Quand aux casques il y en a pour tout les prix :).
Si vous jouez directement sans enceinte sup. il est possible que les enceintes du clavier sature un peu lorsque le volume est à fond.
Voila
Pedrolane

Message par Pedrolane »

claire33333 a écrit : Sachant que le neuf est équipe mais je me dis que la banquette ne sera surement pas confortable et le casque peut être pas top et que peut être vaut il mieux économiser un peu sur le piano et mettre le prix dans la banquette et le casque ?
Effectivement, le casque fourni dans ces cas là est souvent le modèle d'entrée de gamme, donc si vous pensez jouer principalement au casque, ça peut valoir le coup de monter en gamme.

Pour le reste, Kieran à bien fait le tour de la question, vérifiez également l'homogénéité du son sur chaque note (qu'il n'y ai pas une touche qui ne sonne pas ou beaucoup plus que les autres, ce n'est pas rare sur un piano numérique notament pour les touches medium qui sont les plus utilisées).
claire33333

Message par claire33333 »

Merci beaucoup de vos réponses ! Je vais donc aller voir le piano d'occasion et si il est en bon état il deviendra le mien !
Répondre