organisation we de piano 8-9 juin 2013

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par Volga »

Yapluka a écrit :
strumpf a écrit :demandes à Yapluka si il vient ou pas... peut-être te laissera-t-il sa place?
Euh, ce n'est pas une tentative de vol-(de)-gars, ça :D ? Cela dit, Volga, je ne sais pas encore si je viendrai ou non :oops: ... Mais pour le cas où je ne pourrais pas venir, je suis content de savoir que la place ne sera pas perdue :wink: !

J'espère sincèrement que tu pourras venir et comme tu sauras tardivement si tu ne viens pas, je ne pense pas que je pourrai prendre ta place.
Modifié en dernier par Volga le dim. 07 avr., 2013 20:27, modifié 1 fois.
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Volga a écrit :
Yapluka a écrit :... Cela dit, Volga, je ne sais pas encore si je viendrai ou non :oops: ... Mais pour le cas où je ne pourrais pas venir, je suis content de savoir que la place ne sera pas perdue :wink: !
J'espère sincèrement que tu pourras venir et comme tu sauras tardivement si tu ne viens pas, je ne pense pas que je pourrais prendre ta place.
Ce serait vraiment dommage que ni toi ni moi ne puissions y aller :shock: ... quelle est la date limite pour toi, jusqu'à laquelle tu peux encore envisager d'y aller si tu apprends que la place se libère ?
Volga

Message par Volga »

Yapluka a écrit : Ce serait vraiment dommage que ni toi ni moi ne puissions y aller :shock: ... quelle est la date limite pour toi, jusqu'à laquelle tu peux encore envisager d'y aller si tu apprends que la place se libère ?
C'est très gentil de vouloir arranger les choses Yapluka et je t'en remercie mais je dois faire face à une accumulation de gros ennuis qui se sont bien aggravés depuis hier et il me semble très peu envisageable d'aller à Beuvray.
Jusqu'à hier ça me semblait possible d'aller à Beuvray mais depuis hier l'horizon est bouché et je fais face au quotidien. Je ne peux donc te donner de date limite ne sachant pas moi-même de quoi demain sera fait. Si tu dis quelques jours avant Beuvray que tu ne peux pas y aller, j'aviserai alors ou quelqu'un d'autre pourra peut-être prendre ta place.
Merci encore.
Oupsi

Message par Oupsi »

Volga, n'oublie pas que si tu te décides à la dernière minute, et à condition que cette solution te convienne, il y aura toujours la possibilité qu'une âme charitable partage sa chambre avec toi. Les chambres individuelles ont deux lits, si mes souvenirs sont bons. Après, il faut accepter les ronflements, heures tardives et états émotionnels de la camarade de chambrée, ça fait un peu colo de vacences, mais bon, il y aura toujours moyen de s'arranger.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

oui merci Oupsi de le rappeler, les chambres comportent entre 2 et 5 lits chacune, donc plus on est de fou , plus on rigole ! :D
Volga

Message par Volga »

Oupsi a écrit :Volga, n'oublie pas que si tu te décides à la dernière minute, et à condition que cette solution te convienne, il y aura toujours la possibilité qu'une âme charitable partage sa chambre avec toi. Les chambres individuelles ont deux lits, si mes souvenirs sont bons. Après, il faut accepter les ronflements, heures tardives et états émotionnels de la camarade de chambrée, ça fait un peu colo de vacences, mais bon, il y aura toujours moyen de s'arranger.
Oui, je sais qu'il y a au moins 2 lits par chambre. Je verrai comment se présente la situation pour moi début juin et si je peux m'absenter.
Oupsi

Message par Oupsi »

Bon courage à toi Volga en tout cas, et j'espère que tu pourras t'offrir cette petite escapade, cela te fera certainement du bien!
Volga

Message par Volga »

Oupsi a écrit :Bon courage à toi Volga en tout cas, et j'espère que tu pourras t'offrir cette petite escapade, cela te fera certainement du bien!
Merci Oupsi....je comptais reprendre les cours de piano aujourd'hui -j'avais pris rendez-vous avec mon prof- mais j'ai dû annuler. Ce n'est que reporté car j'ai fermement l'intention de me remettre au piano!
Beuvray serait un "plus" ....
Yapluka

Message par Yapluka »

Oupsi a écrit :Bon courage à toi Volga en tout cas, et j'espère que tu pourras t'offrir cette petite escapade, cela te fera certainement du bien!
Elle a raison Oupsi : quand les choses ne tournent pas comme on le souhaiterait, c'est bien de prendre un peu l'air ... Surtout avec des gens aussi sympas que les PMistes :wink: !
Volga

Message par Volga »

Yapluka a écrit :
Elle a raison Oupsi : quand les choses ne tournent pas comme on le souhaiterait, c'est bien de prendre un peu l'air ... Surtout avec des gens aussi sympas que les PMistes :wink: !
Oupsi a toujours raison :D et merci aussi à toi Yapluka! J'aimerais bien prendre l'air mais en ce moment j'ai plutôt la tête dans le guidon! Ca va bien finir par se calmer!
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

J'espère que vous pourrez venir Yapluka et Volga....

Voici mes horaires d'arrivée et de départ :
- Vendredi 7 : arrivée à 19h11 à la gare du Creusot
- Dimanche 9 : départ à 14h46
Yapluka

Message par Yapluka »

Mona a écrit :J'espère que vous pourrez venir Yapluka et Volga....
On fera tout notre possible pour venir, hein Volga :wink: ?
Volga

Message par Volga »

Yapluka a écrit :
Mona a écrit :J'espère que vous pourrez venir Yapluka et Volga....
On fera tout notre possible pour venir, hein Volga :wink: ?
Oui, on fera tout notre possible mais pour l'instant ça se présente très mal :(
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

thiducha a écrit :
Samedi

10h30 - 12h : 1) explication déchiffrage et lecture à vue par GUZELYA
2) Facture piano par COTROLO
3) piano 4 mains?

12h30 -13h45 : Repas

14h - 16h: cours avec public par Madame Sabitovskaya Reseda

16h30 - 18h30: cours avec public par madame Fiona Toogood

19h - 20h : repas

20h30: Concert

Dimanche:

10h30- 12h Ateliers à définir
Bonjour à tous,

Il me semble qu'il faudrait dégager plus de temps pour les 4 mains et la musique de chambre.
Je propose donc que l'atelier sur un compositeur (on avait parlé de Chopin?) se fasse plutôt le samedi matin en 3ème partie, et que les 4 mains se fassent le dimanche matin de 10h00 à 12h30. Compte tenu du programme annoncé, je pense qu'une heure et demi ne sera pas de trop.
Qu'en pensez-vous?

PS : je mets à jour les morceaux prévus pour le moment dans le fil qu'avait ouvert Oupsi.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

il n'est pas possible de déplacer l'atelier sur Chopin qui est en fait un cours public que Fiona animera car elle ne peut pas être là avant 16h. Pour cet atelier sur Chopin , Marie-france (3ème Ballade), Glouglou(2ème) et moi(1ère) nous voulons bien jouer un extrait d'une des Ballades que nous avons travaillé. Vous ètes nombreux à avoir jouer qui une valse qui un nocturne ou un prélude: alors peut-être ètes vous volontaire pour jouer un petit extrait d'un de ces morceaux? Si oui, pouvez vous le dire ici?

De même pour la masterclass avec Sabitovskaya Reseda, les personnes voulant travailler avec ce professeur russe pourraient-ils se manifester ici?

Oui l'atelier 4 mains se fera dimanche matin, de 10h à 12h.
Guzelya
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3

Message par Guzelya »

Merci, strumpf, d'avoir lancé l'appelle aux phorumistes. Je me jointe et je répète cette demande: les personnes qui veulent se présenter pour le cours avec public par le professeur russe Madame Sabitovskaya Reseda n’hésitez pas à me contacter par MP. Normalement elle doit venir - elle vient d'avoir son visa et ces tickets.
Je vous présente sa photo. Merci de vos propositions.
Guzelya Prokofieva
Fichiers joints
DSCF0008 (1).JPG
(83.36 Kio) Téléchargé 1145 fois
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Voici donc une nouvelle proposition :

Samedi

10h30 - 12h :
1) Facture piano par cotrolo
2) ???
3) explication déchiffrage et lecture à vue par GUZELYA
(peut-être que le 2) n'est pas nécessaire, car c'est déjà pas mal pour 1 heure et demi?)

12h30 -13h45 : Repas

14h - 16h: cours avec public par Mme Sabitovskaya Reseda : forumistes intéressés?
16h30 - 18h30: cours avec public par Mme Fiona Toogood : atelier sur Chopin (strumpf, Marie-France, Glouglou, autres forumistes?)

19h - 20h : Repas

20h30: Concert

Dimanche:

10h30- 12h : Quatre mains et musique de chambre.
cotrolo

Message par cotrolo »

Bonjour les forumistes :P
Je voudrais m'inscrire au master class de Mme Sabitovskaya et/ ou Mme Toogood , mais peut-on présenter n'importe quelle ouvre ou bien c'est imposé ? C'est payant ? Si c'est affirmatif alors c'est combien ?
Par ailleurs je suis très intéressé par le cours de déchiffrage-lecture à vue par Guzelya , je me demande si je peux reporter mon exposition sur la facture à une autre fois pour pouvoir assister à ce cours ? Qu'en pensez-vous ?
Cotrolo
cotrolo

Message par cotrolo »

En fait je viens de relire attentivement des posts précédents , pour en ce qui concerne les oeuvres de Chopin , peut-être que je choisirai une petite valse ou petit prélude ....?
Guzelya
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3

Message par Guzelya »

Bonjour Cotrolo,
Je te répond pour le master class de Mme Sabitovskaya. Tu peux présenter l'ouvre que tu veux, rien n'est imposé. Ce n'est pas payant. Tu peux m'envoyer ton morceau par MP, ou bien plusieurs morceaux pour laisser le choix à professeur.
Pour le cours de déchiffrage-lecture à vue que je présenterai je crois que c'est pas au même moment avec ton exposition sur la facture. Je pense que toi - tu commence à 10.30, et moi- je continue quand tu aurais fini. Alors, 1h30 - pour nous deux, tu penses que c'est assez?
Bon dimanche à tous!
Répondre