Silencieux "Chavanne" pour piano droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Anar-K6
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2013 18:01

Silencieux "Chavanne" pour piano droit

Message par Anar-K6 »

Jeudi 21 février 2013 :
Amoureux du piano, d’un niveau que je qualifierai de « amateur moyen + »,
Je m’arrachais les cheveux pour trouver une solution depuis 2 ans que j’habite un appartement à Toulouse.
Je finis par me résoudre à équiper mon petit Yam d’un système dit « silent ».
La proposition Chavanne m’a séduit en ce sens qu’elle était « optique » et non pas « mécanique ».
Je trouvais cette formule intelligente et conforme aux pratiques technologiques actuelles. J’ai donc plongé.
Après des débuts que je qualifierai de « rodage »...
1° je me suis équipé d’un casque de haute qualité,
2° le Chef d’atelier (homme admirable) est venu peaufiner les réglages.

Le résultat est maintenant merveilleux, « à chialer de bonheur » comme j’ai dit à M. Chavanne. Notamment les graves qui me rappellent les grands noms des « années 20 » : Pleyel, Gaveau, Érard... Une voix qui laisse sur place un moteur de Ferrari ! Pourtant...

Ayant relié le boitier à ma chaine hi fi : le son est pour moi assez moyen : il faudrait un « retour » de face. Mais mon épouse, assise au salon et dont le jugement est toujours impitoyable, me dit « c’est du velours ». Je peux donc tout de même jouer pour mes amis, en modulant le volume, grâce à la chaine Hi Fi. (N.B. Entre-temps : j’ai ajouté 2 enceintes supplémentaires : c’’est excellent au milieu de la pièce et mieux pour moi, mais je préfère tout de même le casque)
Quant au boitier : il pourrait être d’un maniement plus convivial, mais ça vaut la peine de se l’approprier, du moins pour les fonctions les plus usuelles.

Oui ! Que du bonheur. Puisque des projets redeviennent possibles, dans –pour moi- d’excellentes conditions ; au delà du fait que « sine qua non » : sinon : je n’aurais pu faire que du petit bricolage.
Merci.
Anar-K6
Avatar du membre
QuartDîner
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2012 0:56
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: Silencieux "Chavanne" pour piano droit

Message par QuartDîner »

Hey ! mais il t'as coûté combien ce système ? Tu l'as fait monté sur un piano que tu avais déjà ?
Ca m'intéresse !
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Anar-K6
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2013 18:01

Re: Silencieux "Chavanne" pour piano droit

Message par Anar-K6 »

L'installation, réalisée sur un piano que je possédais déjà, coûte 1600 €.
Vrai que c'est un budget, mais c'est un choix. J'ai vu des pêcheurs à la ligne dépenser 1800 € pour un équipement sophistiqué...
Pour ma part, je ne regrette pas. Si je n'avais pas sauté le pas : ma pratique de piano serait "out !"
Aujourd'hui, je prends plaisir à poursuivre.
Bien à vous,
twingocerise
Messages : 94
Enregistré le : sam. 17 janv., 2009 20:16

Re: Silencieux "Chavanne" pour piano droit

Message par twingocerise »

Bonjour,

Je suis tenté par une solution comme la tienne. Ca donne bien le son au casque ? Est-ce que tu as des enregistrements "piano solo" du systeme silencieux ?

Merci,
Vivien.
Répondre