Pièces mystère à trouver
Re: Pièces mystère à trouver
C'est ton tour de proposer un morceau mystère, Jean-Séb.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Je n'aurai pas le temps, j'ai des invités à midi ! Je passe mon tour.
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
En tout cas ce genre de pièce rigoureusement introuvable pour qui n'a pas le CD où elle est enregistrée ou bien la seule édition où elle figure ne peut être proposée qu'avec des indices.
Oui, c'est ma faute.
Je croyais que y avait plus d'infos que ça sur Internet, que le morceau serait dispo dans YouTube.
Désolé, j'aurai faire quelques recherches avant de proposer ce morceau.
Je croyais que y avait plus d'infos que ça sur Internet, que le morceau serait dispo dans YouTube.
Désolé, j'aurai faire quelques recherches avant de proposer ce morceau.
- vonwaldstein
- Mon piano : Un vieux machin numérique
Oui, j'avoue, c'était un peu compliqué ^^jean-séb a écrit :Dis-donc, tu te foutais du monde en écrivant ça ? Comment peux-tu n'avoir pas d'idée de la difficulté à trouver l'auteur d'une musique anodine même pas écrite pour le piano, un compositeur suédois quasi inconnu ? En soi, ce pseudo-indice me faisait naturellement éliminer Halvorsen. Bref, ça se résume à de la recherche sur Google, ton énigme.vonwaldstein a écrit :Voici ma pièce mystère (je n'ai aucune idée de la difficulté à touver ^^ Mais j'aime beaucoup...).
Bon, je me rachète comme jean-séb passe son tour en vous soumettant ceci : pièce mystère
Un morceau de circonstance ! C'est autrement plus facile qu'halvorsen en tout cas !
Mon blog, avec de la musique et des cookies : http://lawald.com/
la vidéo ne fonctionne pas
- vonwaldstein
Bah...Dogane a écrit :la vidéo ne fonctionne pas
Pour moi ça marche.
Voici un lien pour télécharger le fichier mp3 : https://dl.dropbox.com/u/36925448/pi%C3 ... B0%202.mp3
mercivonwaldstein a écrit :Voici un lien pour télécharger le fichier mp3Dogane a écrit :la vidéo ne fonctionne pas
Mars, extrait des saisons de Tchaikovsky
- vonwaldstein
En effet, Dogane !Dogane a écrit :
Mars, extrait des saisons de Tchaikovsky
Bon, il va falloir que je trouve un juste milieu entre trop facile et introuvable la prochaine fois :/
Personne ne prend la suite ?
- JPS1827
J'avais posté ça en septembre. La partition n'est pas dans imslp, mais il y a plusieurs enregistrements sur youtube. C'est compositeur européen dont on n'a peu ou pas parlé jusqu'ici, qui commence à être un peu plus connu.
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Probablement un compositeur de l'époque romantique.
C'est très beau. Merci pour la découverte.
C'est très beau. Merci pour la découverte.
- JPS1827
C'est un compositeur du 20ème siècle (né à la fin du 19ème). Il a beaucoup écrit pour piano. Cette pièce est extraite d'un recueil de préludes. Il en existe plusieurs enregistrements en CD (au moins deux). Est ce que l'écriture ne vous fait pas penser à un autre compositeur très connu de la même époque ?
voilà un autre prélude du recueil
voilà un autre prélude du recueil
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Tcherepnin ?
- JPS1827
Non, c est beaucoup plus à l ouest ! On lui trouve souvent une certaine ressemblance avec Rachmaninov. Maintenant c est facile.
Facile ? De ton point de vue, sûrement, oui.
Pour moi, Rachmaninoff ressemble à Chopin, Tchaikovsky, Scriabin. Mais aucun de ceux-là ne conviennent à la description.Trop connus et pas assez à l'Ouest, et ils sont pas dans la bonne époque.
Pour moi, Rachmaninoff ressemble à Chopin, Tchaikovsky, Scriabin. Mais aucun de ceux-là ne conviennent à la description.Trop connus et pas assez à l'Ouest, et ils sont pas dans la bonne époque.
- JPS1827
C est vrai, j avais déjà remarqué que nos univers de compositeurs méconnus étaient très divers et ne se recoupaient pas forcément. Ce compositeur à été appelé le Rachmaninov anglais.
- vonwaldstein
Busoni ?JPS1827 a écrit :Non, c est beaucoup plus à l ouest ! On lui trouve souvent une certaine ressemblance avec Rachmaninov. Maintenant c est facile.
- vonwaldstein
York Bowen !!! Prelude en mi bémol mineur, Op. 102 No. 7
- JPS1827
Bravo !
Il y a deux enregistrements de ces 24 préludes que je connais, celui de Marie Catherine Girod, premier en date (c'est cette version que j'ai postée), et celui de Stephen Hough.
La partition reste assez difficile à trouver, je l'ai en pdf pour ceux que ça intéresse, j'avais dû demander une copie d'éditeur pour l'avoir il y a une quinzaine d'années.
Ce prélude est plutôt en mi b majeur.
York Bowen a beaucoup écrit pour le piano, sa musique est en général assez difficile à jouer (comme Rachmaninov), il fait partie des pianistes compositeurs dont l'œuvre est loin d'être négligeable.
Il y a deux enregistrements de ces 24 préludes que je connais, celui de Marie Catherine Girod, premier en date (c'est cette version que j'ai postée), et celui de Stephen Hough.
La partition reste assez difficile à trouver, je l'ai en pdf pour ceux que ça intéresse, j'avais dû demander une copie d'éditeur pour l'avoir il y a une quinzaine d'années.
Ce prélude est plutôt en mi b majeur.
York Bowen a beaucoup écrit pour le piano, sa musique est en général assez difficile à jouer (comme Rachmaninov), il fait partie des pianistes compositeurs dont l'œuvre est loin d'être négligeable.