Doigté The Great Gig in the Sky - Pink Floyd

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
churchill
Messages : 71
Enregistré le : mer. 15 juin, 2011 13:15
Mon piano : Kawai numérique CN2, VMK161 au boulot
Localisation : Suisse (VS)

Doigté The Great Gig in the Sky - Pink Floyd

Message par churchill »

Bonjour,
Adulte débutant, j'ai (déja!) 2 ans de piano en dilettante (1 cours toute les 2-4 semaines). J'ai envie de commencer "The Great Gig in the Sky" de Pink Floyd. Je pense que ce n'est pas encore de mon niveau, mais c'est juste une envie, en parallèle des morceaux que je fais pour mon cours, et sans stress.
Seulement, sur la partition que j'ai, il n'y a aucune indication de doigté.
J'ai tapé les 4 premières mesures. Est-ce que vous pourriez me suggérer un doigté, pour me mettre le pied à l'étrier ?
Merci d'avance :-)
Fichiers joints
the_great_gig_in_the_sky.ly.zip
Fichier lillypond source, à dézipper parce que le forum refuse les fichiers avec extension .ly
(663 Octets) Téléchargé 250 fois
the_great_gig_in_the_sky.pdf
(31.66 Kio) Téléchargé 343 fois
jojo
Messages : 183
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 18:49

Re: Doigté The Great Gig in the Sky - Pink Floyd

Message par jojo »

the_great_gig_in_the_sky.pdf
(58.43 Kio) Téléchargé 398 fois
Pour la 2e mes. voix inférieure (si do ré) tu peux aussi essayer [1-1-2] ou [1-2-3] (plutôt que [1-2-1]).
Avatar du membre
churchill
Messages : 71
Enregistré le : mer. 15 juin, 2011 13:15
Mon piano : Kawai numérique CN2, VMK161 au boulot
Localisation : Suisse (VS)

Re: Doigté The Great Gig in the Sky - Pink Floyd

Message par churchill »

Merci je vais tenter ça !
jojo
Messages : 183
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 18:49

Re: Doigté The Great Gig in the Sky - Pink Floyd

Message par jojo »

A priori, après deux ans de piano, ça ne devrait pas être insurmontable. Tu peux aussi utiliser la pédale de droite, en la changeant à chaque mesure. Bon courage !

Dans ton code Lilypond, je vois que tu as ligaturé les croches par 2 au lieu des 4 par défaut en l'indiquant à chaque fois. Là ce n'était pas trop long, mais sinon il suffit d'ajouter cette ligne au début :
\overrideTimeSignatureSettings #'(4 . 4) #'(1 . 4) #'(1 1 1 1) #'()
Avatar du membre
churchill
Messages : 71
Enregistré le : mer. 15 juin, 2011 13:15
Mon piano : Kawai numérique CN2, VMK161 au boulot
Localisation : Suisse (VS)

Re: Doigté The Great Gig in the Sky - Pink Floyd

Message par churchill »

jojo a écrit :A priori, après deux ans de piano, ça ne devrait pas être insurmontable. Tu peux aussi utiliser la pédale de droite, en la changeant à chaque mesure. Bon courage !
Merci... mais je ne suis pas très rapide, sûrement des neurones perdues en chemin :-)
jojo a écrit :Dans ton code Lilypond, je vois que tu as ligaturé les croches par 2 au lieu des 4 par défaut en l'indiquant à chaque fois. Là ce n'était pas trop long, mais sinon il suffit d'ajouter cette ligne au début :
\overrideTimeSignatureSettings #'(4 . 4) #'(1 . 4) #'(1 1 1 1) #'()
C'est bon à savoir, faut dire que je débute encore plus sur lilypond qu'au piano, c'est dire.
Répondre