Brad Mehldau avec orchestre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Brad Mehldau avec orchestre

Message par La440 »

Hello,

En visitant la page de tournées du site de brad, je me suis aperçu qu'il passera en mars 2007 au théâtre du Châtelet accompagné d'un orchestre !

http://www.bradmehldau.com/tour/index.html

Je me demande bien ce que ça peux être.

Il me semble qu'il avait eu une commande en composition pour un pièce piano+orchestre.
Peut être que c'est cette pièce qui sera présentée.

Si quelqu'un a plus d'infos...
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
astiko
Messages : 54
Enregistré le : lun. 12 juil., 2004 0:00
Localisation : PARIS

Message par astiko »

bonsoir,

Sur le fascicule du Chatelet, on peut lire : Création de Brad Mehldau pour piano et orchestre symphonique, première mondiale.

En attendant, je n'attendrais pas 2007 pour retourner l'applaudir cette année. :D
Modifié en dernier par astiko le mer. 05 avr., 2006 23:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

il passe à l'église de st germain des prés le 16 mai en solo.

J'étais allé au concert solo à la villette l'année dernière, c'était vraiment chouette.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
astiko
Messages : 54
Enregistré le : lun. 12 juil., 2004 0:00
Localisation : PARIS

Message par astiko »

bien vu la440, je vais à st Germain.

En revanche, j'ai un peu peur de l'acoustique dans l'église.

Je suis allé voir un pianiste jouant quelques pièces de Chopin dans une petite église près de St Michel à Paris ( je ne me souviens plus du nom de l'église).
L'acoustique est vraiment particulière. Les sons semblent rebondir à l'infini sur les murs. ça passe bien pour l'orgue ou pour une chorale.Mais pour le piano, ça donne un coté brouillon pas extra.....

enfin on verra...
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

J'ai trouvé ca sur un site qui vend des places pour ce concert.... c'est rigolo non?
Ce jazzman atypique jouera et improvisera sur ses compositions ; main gauche inlassable, main droite virtuose. Pour ceux qui n' auraient pas encore entendu ce futur grand du jazz, il devient urgent de découvrir ce pianiste endiablé.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

astiko a écrit : L'acoustique est vraiment particulière. Les sons semblent rebondir à l'infini sur les murs. ça passe bien pour l'orgue ou pour une chorale.Mais pour le piano, ça donne un coté brouillon pas extra.....

enfin on verra...
C'est peut être ce genre de conditions qui révèlent le talent et la précision des bons pianistes.

J'accorde de temps en temps pour des concerts dans une grande église, et d'un pianiste à l'autre, ça change complètement.
Pour certains c'est très brouillon, et pour d'autres (les meilleurs), les sons sont très distincts.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

edit : j'ai posté deux fois le meme message par erreur
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Sebos a écrit :J'ai trouvé ca sur un site qui vend des places pour ce concert.... c'est rigolo non?
Ce jazzman atypique jouera et improvisera sur ses compositions ; main gauche inlassable, main droite virtuose. Pour ceux qui n' auraient pas encore entendu ce futur grand du jazz, il devient urgent de découvrir ce pianiste endiablé.
Ils disent ça parce qu'il a des tatoos !! :twisted:
heeeeeeeein, m'siiiiiiiiiieeeeeur !! Brad-il-a-des-ta-tooooooos !!!!
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Dirlopiano
Messages : 633
Enregistré le : sam. 18 juin, 2005 23:44

Message par Dirlopiano »

astiko a écrit : Je suis allé voir un pianiste jouant quelques pièces de Chopin dans une petite église près de St Michel à Paris ( je ne me souviens plus du nom de l'église).
C'est pas "St Julien le Pauvre"?
Répondre