Transformer un E-Piano en Clavier Maître

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
oxmose

Transformer un E-Piano en Clavier Maître

Message par oxmose »

...
Modifié en dernier par oxmose le mar. 14 janv., 2014 22:24, modifié 1 fois.
Beich_A_1920

Re: Transformer un E-Piano en Clavier Maître

Message par Beich_A_1920 »

Je suis désolé de devoir doucher ton espoir, mais c'est impossible dans des conditions raisonnables. Il faut reconstruire un système de codage Midi autour du clavier. Un bricoleur émérite pourrait le faire, mais cela lui couterait plus cher qu'un clavier commercial.
Amicalement.
oxmose

Message par oxmose »

C'est ce que je me disais j'aurais bien relevé le défis mais si comme tu le dit ça devait revenir plus cher alors ça n'en vaut pas la peine.
Merci pour ta réponse rapide en tout cas !
oxmose

Message par oxmose »

Mais du coup j'en profite : Pourriez-vous me conseiller un bon clavier maître (pas trop cher non plus) avec un large gamme d'octave (je ne sais pas si cela se dit désolé ^^ ) histoire de m’entraîner sur Synthesia et de pouvoir jouer plus aisément avec Ableton Live ?
Beich_A_1920

Message par Beich_A_1920 »

J'ai pu répondre rapidement en tant qu'électronicien. Pour la question des claviers maîtres, tu devrais rechercher dans la section "l'instrument" du forum, qui est consacrée au "hard" : instruments acoustiques, numériques, logiciels et autres. La section "Le Piano" s'occupe plutôt de la musique de piano.
Il est probable qu'un modérateur de passage déménagera ce fil vers la section "l' Instruments", et que les habitués t'y répondront.

Amicalement.
pianal

Message par pianal »

tout est possible, mais je doute que ce soit financièrement interessant et raisonnable à moins que tu ne puisses supporter que le toucher de ton bon vieux clavier analogique. En revanche, et pour info tu peux quand même le faire via des montages assez classiques en électronique, pour cela tu dois convertir le signal analogique qui sort de ton jack en signal numérique (on appelle ça l'échantillonnage) puis le convertir selon le protocole MIDI. Il existe un certain nombre d'interface capables de ça (tu en trouveras plein ici http://recherche.ircam.fr/equipes/analy ... ison5.html) mais si tu n'est pas bidouilleur ou fan d'électronique, laisse tomber et va plutôt acheter un clavier maitre. Bon rapport qualité prix chez M-Audio, excellent toucher chez studiologic (mais finitions merdiques, du moins le fatar que j'avais).
sinon cherche sur google analog to midi, tu auras plein de ressources ...

bon courage
bafien

Message par bafien »

il y a ce système la http://www.qrsmusic.com/pianomation-p.asp?pid=3382
ce n'est pas simple a installer ni a étalonner ...
Répondre