Je sais bien que l'alim phantom alimente les micros (pas que du 48 V d'ailleurs, ça peut être du 24 V voire d'autres tensions encore, même si c'est nettement plus rare) c'est même son principe je dirais principal, mais là on ne récupère pas la tension, évidement.
Oui. Les micros statiques peuvent demander des tensions variables (certains, rarement, tournent en 9V, d'autres montent à plus de 48, et d'autres encore à lampes, à 150 Volts et plus (mais ceux-là sont équipés de leur boitier d'alimentation autonome. L'alimentation phantom délivre les 48V standards et c'est le circuit d'alim interne du micro qui fait le tri.
De mémoire les XLR symétrique alimentées ont 3 bornes en triangle dans une prise ronde. Là on récupère au milieu des 3 bornes un emplacement pour le jack (le H4n étant petit il n'y a pas beaucoup de place pour les caser).
C'est la même chose. Le point chaud, le froid et la masse pour le XLR et le Jack stéréo (TRS) (symétrique). Le mono relie points chauds et froids (Asymétrique).
http://www.sonelec-musique.com/connecti ... tions.html
Je ne sais pas si la question a finalement été résolue. Mais nous sommes d'accord sur le principe. Le zoom (comme beaucoup d'autres interfaces) utilise ce qu'on appelle des prises "combo Jack/XLR". Elles servent à brancher des micros ou des sources de niveau ligne. Après, effectivement, il faut certainement trouver l'activation des entrées combo dans l'interface du Zoom (et s'assurer également que les sorties Line OUT du clavier sont bien activées).
J'ai été un peu évasif concernant la sortie casque en disant qu'on passait par deux potentiomètres et que la qualité s'en trouvait dégradée : Une sortie casque est une sortie à gain variable. On peut baisser ou monter le son à partir de l'atténuateur de volume. Sachant qu'on entre dans le zoom en niveau ligne, on doit aussi régler le gain d'entrée du zoom. Donc, on a deux gains à croiser, ce qui n'est jamais formidable. Peu pratique, et dégradant le rapport signal bruit. C'est tout de même jouable !
Évidement si on met du 48 V sur une entrée ligne, ça va faire un joli spectacle son et lumière, et même olfactif. Mais de durée très limitée.
Il m'est arrivé malencontreusement de laisser des alims phantoms activées lors de branchements d'appareils. J'ai même eu très peur de flinguer un micro à lampes Rode K2 doté de son alim propriétaire. Mais finalement, il n'y a jamais eu de bobos. Ca peut arriver cependant et on s'en mord les doigts...