hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Bonjour Mona,

Ne culpabilise pas (je sais, c'est facile à dire). Léon avait sûrement une fragilité, petit chaton ou pas. Jusqu'à l'année dernière, ma Lili avait un coeur parfait et à la dernière visite, le véto a décelé un truc à surveiller de près. Pas de nouveau chaton pourtant, pas de déménagement ni rien d'autre de traumatisant. Elle vieillit, c'est tout.
Dis-toi que, quoi qu'il arrive, Léon a aussi de la chance d'être tombée sur toi, comblé d'amour et d'attention comme la plupart des minous que nous évoquons avec humour dans ce fil. Il y a tellement de bestioles malheureuses et abandonnées...J'espère aussi que ce n'est pas trop douloureux pour lui.
Quant aux réactions de l'entourage, ceux qui te prennent pour une folle, je dirai que c'est leur problème et pas le tien, que par ailleurs, ils ont quelques soucis à se faire ces gens là, car des folles (et fous) comme toi, y en a un bon paquet, moi et mon conjoint y compris! Nos 2 cocottes sont nos gosses et pas "que des chats". C'est comme ça et on em...... ceux que ça pourrait gêner. Manque d'intelligence manifeste que d'oser te sortir ce genre de réflexion qui s'ajoute inutilement à ta peine.

Sinon, contente de ton retour, même si j'aurais préféré que tout baigne un peu plus positivement de ton côté.
Et comme Strumph, je dis Bonne chance à Léon.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Merci pour Léon Strumpf et Fugue.... Non, il ne souffre pas, c'est évidemment le premier critère à prendre en compte, et je ne le laisserai pas se détériorer. Je veillerai à ce que sa qualité de vie reste bonne... Léon est jeune, il n'a même pas 5 ans... C'est difficile...
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par _Julien_ »

Bon courage Mona, je t'envoie mon soutien amical. Je suis passé par des moments similaires avec Théa il y a quelques mois... Je t'envoie tout le courage possible...
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par katy »

Tu sais on est toujours le dingue de quelqu'un... moi ça fait longtemps que j'ai des rongeurs et on me dit que c'est quand même pas comme un chat ou un chien... et j'ai déjà eu beaucoup de frais vétérinaires donc je te laisse imaginer ce que certains peuvent en penser :? J'espère de tout coeur que ton chat va aller mieux, et je doute fort que l'arrivée d'un autre chat explique tout.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Merci à vous ! Oui Julien, je me souviens bien pour Théa.... Katy, j'adore moi aussi les rongeurs, je comprends tout à fait... Pour la maladie de Leon, elle était bien sûr là avant, mais latente. Et le stress est un facteur majeur de décompensation de la maladie... Après bien sûr, il l'aurait forcément déclenchée un peu plus tard, puisque le coeur était déjà malade... Léon va mieux ce matin, il semble se remettre doucement.
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par lilou7025 »

Mona, je suis de tout coeur avec toi ! Je sais à quel point c'est difficile de s'occuper d'un chat malade... Pour ma part, j'ai vécu ca avec la chatte chez mes parents. Tumeurs à un rein. Le plus dur, c'est de prendre la décision finale (j'espère de tout coeur que tu ne devras pas la prendre !). Meme si on se prépare pendant des semaines quand on voit son chat passer de 4-5kg à 2.5kg, c'est terriblement dur....

Et puis, tu sais, tous ces gens qui te traitent de folle parce que tu te mets dans tous tes états, c'est qu'ils n'ont jamais vécus avec des animaux ou bien meme qu'ils n'ont jamais fait attention aux animaux qui les entourent (oiseaux dans le jardin, les hérissons, les animaux de la forêt,....) Je ne peux qu'imaginer la relation que tu as avec ton Léon ! S'il venait à arriver quelque chose à mon Canel, je crois que je deviendrais folle, meme si j'ai Isis....

Fais de gros câlin à Léon de la part de Canel et Isis :wink: Et surtout, dis bine à Jules (qui est le bienvenue parmi nous !) de bien laisser Léon se reposer tranquillement. Et franchement, ne culpabilise pas ! J'ai fait un stage dans une entreprise qui fabriquait des test de diagnostics de maladie chez les chiens et chats de races. Et effectivement, c'est une maladie tres répandue...

Bon courage !
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Merci beaucoup pour ton message Lilou. Sur le moment, ça me paraissait impossible de faire face à cette situation. Je me suis dit que je n'allais plus pouvoir vivre normalement, et que je serais en permanence dans l'angoisse de le perdre d'un jour à l'autre. Là, j'essaie de porter un autre regard sur les choses : profiter de lui au jour le jour, et tout faire pour qu'il vive dans les meilleures conditions possibles. J'espère y arriver le mieux possible. Je transmets les câlins de Canel et Isis à Leon ! :D
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par JPS1827 »

A priori la HCM est liée à une anomalie génétique portée par un des parents du chat. Il est possible que le stress ait fait franchir à ton chat un palier évolutif un peu plus tôt que ce qui se serait passé spontanément, mais ce n'est pas le déménagement ni le petit chat qui l'ont rendu malade, ne te culpabilise pas trop pour ça. J'espère qu'il va un peu mieux.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Merci beaucoup JPS.... Leon va mieux, il récupère bien. A court terme, c'est bon signe. Il va pouvoir rentrer dans l'étude sur la HCM et sera suivi très régulièrement.
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par degvero »

JPS1827 a écrit :A priori la HCM est liée à une anomalie génétique portée par un des parents du chat. Il est possible que le stress ait fait franchir à ton chat un palier évolutif un peu plus tôt que ce qui se serait passé spontanément, mais ce n'est pas le déménagement ni le petit chat qui l'ont rendu malade, ne te culpabilise pas trop pour ça. J'espère qu'il va un peu mieux.
Oui tout à fait d'accord, c'est vraiment la faute à pas de chance.
Courage et plein de papouilles à Léon de ma part.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Merci Degvero ! Ne t'inquiète pas, Leon a son compte de papouilles ! :D
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par degvero »

Mona a écrit :Merci Degvero ! Ne t'inquiète pas, Leon a son compte de papouilles ! :D
Je n'en doute pas :wink:
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Richard »

Pauvre Leon, j'espère que les vétos vont le stabiliser , on arrive bien a stabiliser de longues années les humains atteints d'affections cardiaques.
Erzy pense à lui. cela lui redonnera peut être des forces
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Merci Richard. Je transmets les pensées d'Erzy à Léon. :D
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Volga »

Bonjour Mona

Je refais surface après une absence prolongée sur le forum et du piano tout court et un retour de vacances perturbant et très mouvementé.
Mona, je te souhaite un bon retour à la musique et au piano et j'espère aussi que Léon va se stabiliser. Il est en de bonnes mains. Tous mes voeux t'accompagnent.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Merci beaucoup Volga ! J'espère aussi que ça va aller pour Léon... Il était mieux mais il est de nouveau patraque depuis quelques jours. Y'a des moments où j'aimerais mieux être un protozoaire....
Avatar du membre
Khali
Messages : 164
Enregistré le : ven. 18 oct., 2013 9:33
Mon piano : Pleyel F 1930
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Khali »

j'ai trouvé ce sujet tout à fait par hasard...j'en profite donc pour y présenter Hector, un maine coon de 1 an et demi, mélomane à ses heures :mrgreen:
Hector1.jpg
Hector1.jpg (100.25 Kio) Vu 2824 fois
Hector2.jpg
Hector2.jpg (69.43 Kio) Vu 2824 fois

et excellent chasseur :shock:
Hector4.jpg
Hector4.jpg (73.26 Kio) Vu 2824 fois
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Ho ho, certains vont apprécier la renaissance de ce fil !!!! Hein Nox ? :mrgreen:
Khali, ton chat est très beau, mais la dernière photo, arg !! :shock: Tu as dû voir que Hector n'est pas le seul représentant de la digne race des Maine Coon !
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Val »

Voici la mienne :D
Elle s'appelle Victoire, et c'est une chatte persan chinchilla.


Khali, elle est énorme la souris ! :shock: (Ou le rat ?)
Modifié en dernier par Val le mer. 29 oct., 2014 12:28, modifié 2 fois.
mieuvotar

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par mieuvotar »

Mona a écrit :mais la dernière photo, arg !! :shock:
C'est vrai. Ces tongues, c'est limite ! :mrgreen:
Répondre