Bonjour tout le monde,je voudrai faire acquisition d'un piano gaveau paris mais je voudrai savoir exactement comment fait ton pour voir si le cadre du piano est métallique ou en bois je suis débutant dans ce domaine et ne connait pas grand chose !!!
j'ai lu sur différent forum pas mal d'avis sur le sujet , et je suis complètement perdu !!!!
Pouvez vous m'expliquer les différences entre les 2 cadres possible, et si possible des photos pour que je puisse vérifier par moi même !!
Merci a vous tous
un conseil pour piano gaveau paris ...
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: un conseil pour piano gaveau paris ...
Vu ta question, je ne peux que te conseiller de réfléchir à 2 fois avant d'acheter un piano dont tu n'a aucune idée de l'état ou de la valeur.
Bon sinon pour ta question.
Tu ouvres le piano, si tu vois beaucoup de métal, c'est que le cadre est en métal. Si tu ne vois pas de métal à part les cordes, c'est que le cadre est en bois.
Bon sinon pour ta question.
Tu ouvres le piano, si tu vois beaucoup de métal, c'est que le cadre est en métal. Si tu ne vois pas de métal à part les cordes, c'est que le cadre est en bois.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: un conseil pour piano gaveau paris ...
Le mieux est de prendre le N° du piano s il est anterieur a 1920 y a des risques d ailleur je ne vous conseille pas d acheter un piano avant 1ere guerre ,il y a suffisamment de piano sur le marché pour éviter les vieux coucous inaccordables..prenez un Schimme,l un Sauter, un Seiler, des année 70 vous serez tranquille...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !