Piano a choix pour débutante .....

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Lucie2013
Messages : 5
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 23:11

Piano a choix pour débutante .....

Message par Lucie2013 »

Bonjour et bonne année !
J aimerais avoir vos conseils du choix d un piano pour ma fille (7ans ,débutante )
le son du yamaha lu 101 qu'on a essayé est très joli, mais elle n aime pas beaucoup la couleur (bois , marron) Elle préfère un piano noir...

Donc, nous avons visités encore 2 piano noirs :
- kruckner, marque hollandais, 20 ans, pas beaucoup servit, ni accordé ces 10 dernière années. Les touches sont un peu lourdes/difficiles, sonorité assez ronde. 3 pétales avec silencieux.
défaut: il y a 2 touches qui ne remontent pas rapidement a son niveau (ça coûtera combien pour le réparer?)

- KIMBALL , marque USA, 20ans, la fille joue assez souvent, accordé régulièrement, les touches sont plus faciles à appuyer. Sonorité un peu moins ronde (un peu métallique ) il y a 3 pétales sans silencieux(je ne comprends pas .) Le piano est envisagé une révision peut être.

Attachés les photos de marteaux de 2 pianos( premier kruckner et 2ème KIMBALL )
Lequel devrions nous choisir selon vous?

Merci pour votre avis.

Très bonne année 2013!
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Piano a choix pour débutante .....

Message par picolo »

Pour une fois je vous aurai dit le Yam LU 201 ce piano était le meilleur de sa catégorie en 1992....
entre le Bruckner qui vient de chez( Rippen) et le Kimball..difficile de donner un avis sans les avoir essayes :roll: ..mais par connaissance je préfère le Bruckner les touches lentes c est parcequ il a peu joué la dureté aussi..... votre fille va s y habituer le Kimball a l air plus joué donc plus fatigué..bonne année a vous .. 8)
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Lucie2013
Messages : 5
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 23:11

Re: Piano a choix pour débutante .....

Message par Lucie2013 »

picolo a écrit :Pour une fois je vous aurai dit le Yam LU 201 ce piano était le meilleur de sa catégorie en 1992....
entre le Bruckner qui vient de chez( Rippen) et le Kimball..difficile de donner un avis sans les avoir essayes :roll: ..mais par connaissance je préfère le Bruckner les touches lentes c est parcequ il a peu joué la dureté aussi..... votre fille va s y habituer le Kimball a l air plus joué donc plus fatigué..bonne année a vous .. 8)
Merci pour votre avis.
Avez vous une idée pour le valeur de cet yamaha? Le Yam que j ai essayé est LU 101, n 3837238, l Année du 80 je pense, les marteaux un peu tassés comme le bruckner que j ai essayé.
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Piano a choix pour débutante .....

Message par chnikov »

Evitez le Baldwin, j'en ai accordé un la semaine dernière ce n'est pas terrible. Il n'a pas de sourdine car la pédale du milieu décolle les étouffoirs des basses uniquement.
Le Bruckner peut être pas mal car Rippen produit des pianos plutôt réussis avec de jolis aigus.
Le Yamaha peut être bien aussi mais un LU 101 (110 cm) aura des graves un peu juste. Ça se trouve à partir de 1000 €.
Préférez le LU 201 C (114 cm), on en trouve un peu partout entre 1500 et 2000 €...
Lucie2013
Messages : 5
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 23:11

Re: Piano a choix pour débutante .....

Message par Lucie2013 »

chnikov a écrit :Evitez le Baldwin, j'en ai accordé un la semaine dernière ce n'est pas terrible. Il n'a pas de sourdine car la pédale du milieu décolle les étouffoirs des basses uniquement.
Le Bruckner peut être pas mal car Rippen produit des pianos plutôt réussis avec de jolis aigus.
Le Yamaha peut être bien aussi mais un LU 101 (110 cm) aura des graves un peu juste. Ça se trouve à partir de 1000 €.
Préférez le LU 201 C (114 cm), on en trouve un peu partout entre 1500 et 2000 €...
Merci! (Votre site d internet est bien fait , très joli:)

-Avez vous une idée de prix du réparation de toucher qui ne montre pas assez rapide a son niveau? Normalement ça fait en même temps avec l accordage sans frais supplémentaire ?
-Les touchers de bruckner sont un peu plus lourds que yamaha, ce ne gens/decourage pas pour une petite débutante?

Personnellement , je ne connais pas grande chose, je laisse ma fille(7 ans) choisir ce qui lui plait, elle aime le piano noir simplement, ça lui plait le colleur. :P
Mais l avis de professeur reste sur le Yamaha....
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Piano a choix pour débutante .....

Message par chnikov »

Non c'est différent de l'accord. Il y a toujours moyen d'assouplir un peu le toucher en intervenant sur certains réglages mais il y a des pianos durs qui le resteront même après réglage.
Dans quelle région habitez-vous?
jldtop
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 13:04
Mon piano : Schimmel Classic 130 T
Localisation : nord yvelines, France
Contact :

Re: Piano a choix pour débutante .....

Message par jldtop »

bonsoir,
dommage que le yam ne plaise pas, mais le coup de coeur doit etre autant esthetique que sonore, surtout à l'âge de votre fille.
Peut-être que si vous nous indiquiez votre zone d'habitation et votre budget, nous pourrions vous indiquer un choix de quelques pianos dignes d'intérêt à la vente sur "le bon coin". Dans tous les cas vous faire accompagner de la prof est une chance car elle pourra juger de la qualité de la mécanique et du son (et votre fille de l'esthétique !)
bonne recherche
jluc
Lucie2013
Messages : 5
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 23:11

Re: Piano a choix pour débutante .....

Message par Lucie2013 »

jldtop a écrit :bonsoir,
dommage que le yam ne plaise pas, mais le coup de coeur doit etre autant esthetique que sonore, surtout à l'âge de votre fille.
Peut-être que si vous nous indiquiez votre zone d'habitation et votre budget, nous pourrions vous indiquer un choix de quelques pianos dignes d'intérêt à la vente sur "le bon coin". Dans tous les cas vous faire accompagner de la prof est une chance car elle pourra juger de la qualité de la mécanique et du son (et votre fille de l'esthétique !)
bonne recherche
jluc
Merci . Le coup de cœur est le bruckner noir, ma fille aime bien le couleur de ce piano simplement:)
Mais , je ne sais pas trop cause du problème de toucher...(2touccher ne remontent pas assez rapid) ,
ça peut être important ou pas?

Le prof me propose un piano ajd, hoppfeld 108 (ex RDA), 25-30 ans. Colleur acajou. 800€+transport . Moins chère que le yamaha que j ai trouvé 1500€ tout compris. (Sinon,Prix du Bruckner est 700€+transport)

Un peu perdu.....Lequel devrions nous choisir?
Répondre