et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Piniouf
Messages : 9
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 0:39
Localisation : Grenoble

Message par Piniouf »

thal a écrit : la pathétique tu joues seulement le deuxième mouvement ou tu la joues en entier.??? .j'aimerais m'attaquer au premier un de ces jours :-&
Salut Thal. Concernant la pathétique, je joue le premier mouvement uniquement.Je sais pas si je m'attaquerai aux autres un jour (je trouve le second joli mais mou et le troisième pas mal du tout)...En tout cas bon courage si t'apprends le premier= pas dur à déchiffer mais bon sang quesqu'il est dur à faire sonner ! je crois que ca va rester un gros problème pour moi pendant encore quelques mois :(Personnellement, c'est le morceau qui m'a le plus posé problème jusqu'à maintenant).Je bosse la première ballade de Chopin qui pourrait sembler autant voir plus dur et j'ai pourtant l'impression que j'en serai satisfait assez rapidement comparé à cette fichue pathétique !

Au plaisir :)
Avatar du membre
thal
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 mars, 2006 16:32

Message par thal »

c'est le premier qui me plait le plus.. 8) je vais attendre un peu...d'avoir fini la polonaise =; de toutes façons il faut que je l'imprime et sans imprimante c'est dur :cry:
ollyve
Messages : 6
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 16:07

Message par ollyve »

Bonjour,

Ben moi je viens de m'inscrire sur ce forum.
J'ai 36 ans et je joue du piano depuis 5 ans. Je prends aussi des cours depuis 5 ans.
Je joue un peu de tout mais ma préférence va aux morceaux transposés en jazz ou à la variété.
Je possède un Yamaha U2 (piano rare) mais je cherche à le vendre pour acquérir un piano numérique. D'ailleurs l'annonce se trouve à l'adresse ci-dessous :
viewtopic.php?t=1248
Mon pianiste préféré est Debussy, malheureusement je ne suis pas encore assez bon pour jouer un de ses morceaux (à part le petit nègre).
A bientôt sur ce forum.
Squib
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 13:54
Localisation : Paris

Message par Squib »

hello,
Moi aussi je suis nouvelle ici, n'étant pas une assidue du net, je commence à m'y mettre progressivement. Je ne me considère pas comme étant pianiste, et je ne saurais dire depuis quand j'y touche, mais quoi qu'il en soit, c'est la plus belle merveille du monde...
Ce qui m'étonne c'est le nombre infini de sonorités et de jeux que l'on peut créer: "Take a piano. Keys begin. Keys end. You know there are 88 of them, nobody can tell any different. They are not infinit, you are infinit. And on these keys, the music that you can make is infinit."
vlà pour l'extrait tâchez de deviner. Hi hi hi.
Autrement, admiratrice incontestée de Squiban, ainsi que la plupart des compositeurs ayant su mélanger tristesse, mélancolie et innocence.
Au final, c'est ce qui me plait.

Lovely website anyway
Will
"Je me perds, je m'égare, c'est une folie passagère qui sous ses draps, m'entraîne..."
Avatar du membre
Sol
Messages : 566
Enregistré le : mar. 30 août, 2005 19:15

Message par Sol »

Bienvenue ollyve et Squib !

ps: c'est qui Squiban ??
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Sol a écrit :
ps: c'est qui Squiban ??
c'est du jazz breton ! :lol:
ollyve
Messages : 6
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 16:07

Message par ollyve »

Je ne dirais pas que Squiban fait du Jazz, mais un mélange, une fusion de tout un tas de styles différents, entre classique, jazz, traditionnel celte ou breton.
Jarozse
Messages : 118
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 22:12
Localisation : Lyon

Message par Jarozse »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum qui me semble fort intéressant. J'ai 19 ans, j'ai dû passé la barre des 10 années de piano il y a peu. J'aime jouer un peu de tout, mais je n'ai pas trop le temps de travailler malheureusement...d'ailleurs ça me déprime parfois de voir que je ne peux pas travailler un nouveau morceau sans "perdre" le précédent, n'ayant pas le temps de le revoir de temps en temps.

Dernièrement j'ai joué la Tarentelle et l'étude n°12 opus 25 de Chopin, et le Prélude de Pour le Piano de Debussy. En ce moment je suis sur des études de Mozskowski (Per Aspera), et la Sarabande de Pour le Piano (très joli morceau, relativement simple, qui mériterait d'être plus joué).

Voilà :wink:
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mar. 08 mai, 2007 17:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Bienvenue à vous, également.

BM

NB : le fait d'avoir ce post coincé en haut de la fenêtre ca fait qu'on ne voit pas facilement qu'il y a un nouveau message... c'est sûrement ce qui explique qu'il n'y ait pas plus de messages de bienvenue.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
melimelomane
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 30 mars, 2006 16:02
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

Message par melimelomane »

Apres avoir apprécié les présentations de chacun, je me lance...De Mélimélomane il faut conserver Anne, j'ai 44 ans, un époux flutiste, un fils de 12 ans que j'ai envoyé vers le piano à 3 ans tant je révais qu'il joue...

C'était trop tôt...il lui aura fallu huit ans pour commencer à apprécier...

Ma fille de 10 ans a commencé par la flute, puis a demandé de faire en plus du piano...une joie, quand elle s'assoit devant le clavier, c'est parti pour une heure...

Quand à moi 2 ans de conservatoire entre 15 et 17 ans, et malgré quelques tentatives de m'y remettre lors de grossesse ou autre temps "calme"...je ne joue pas, et ça me frustre....inimaginable!!!

Alors j'écoute les autres, mes compositeurs favoris sont classiques, Rachmaninov, Tchaikovsky, Listz, et bien sur Chopin...
... et j'accompagne mes enfants aux cours de piano...je les incite à travailler pour qu'ils aient le plaisir de jouer...

Ce forum est une petite merveille, je ne suis pas fan des messageries, mais l'athmosphère qui ce dégage de vos messages est d'une grande convivialité...

J'ai aussi posté un sujet sur un achat de 1/4 de queue

Amitiés à vous tous, petits comme grands, ch'ti pianiste je vais te présenter à mon fils...
meli melo woman ou mman débordée....
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Bonjour!

Message par cc »

Bonjour!
Voilà je suis cc et je suis fan, passionée, dingue, tout ce que vous voulez de piano! :D
C'est vraiment une grande passion! J'en fait depuis 11ans et depuis un an environ, il illumine mes journées même si je ne projette pas d'en faire mon métier! J'ai récemment crée un blog sur le piano et le fait de partager ainsi ma passion avec des passionés me rempli de joie!

J'adore Liszt (mon avatar), Chopin, Albéniz, Rachmaninov (en particulier ses concertos pour piano), Gershwin et bien d'autres dont je serais incapable de faire le classement! J'aime en particulier le courant romantique et peu le classicisme, mais en général, je ne suis pas difficile!

A bientôt sur ce forum!
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Avatar du membre
Don't Sink
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 10 févr., 2005 21:18
Localisation : Crépy-en-Valois

Message par Don't Sink »

Salut CC, bienvenue à toi.

J'ai voulu jeter un oeil à ton blog mais je n'ai qu'un message d'erreur.
L'adresse est bonne ?

@+
Quelle est la puissance d'un coton tige ?
Deux ouates !
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Message par cc »

Excuse moi, ça y est l'erreur est corrigée!
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Bienvenue à vous 2, deux nouvelles en même temps ca va réquilibrer un peu le forum qui était devenu plus masculin ces derniers temps.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

nous commencions à nous sentir masculines !! 8) :D
Avatar du membre
Louise
Messages : 34
Enregistré le : ven. 07 avr., 2006 16:56
Localisation : Québec, Canada

Message par Louise »

Bonjour, je suis nouvelle ici moi aussi !

30 ans, j'habite au Québec (Canada) près de Montréal. J'ai pris des cours de piano étant petite à partir de l'âge de 8 ans jusqu'à environ 12 ans.

J'ai abandonné à l'âge ingrat de l'adolescence et je me suis débarassée de mon piano à l'époque. J'ai toujours eu beaucoup de regrets et je me suis promis qu'un jour je m'y remettrais...

Ce jour est arrivé en septembre 2004 : je me suis racheté un vieux piano Weber et je me suis trouvé un professeur que j'aime beaucoup en plus d'être très compétente et qui me fait passer les examens du conservatoire à chaque fin d'année.

Je suis la maman de trois enfants : Audrey 5 ans, Camille 4 ans et Justin 2 ans. Je travaille aussi à temps-plein donc je suis très occupée mais je m'arrange tout de même pour consacrer un minimum d'une heure par jour à mon piano !!

Voilà !! J'ai hâte de vous lire et échanger avec vous !! :D
♪ Louise ♪
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Hello Louise !

Welcome...

Il y a d'autres Québécois qui traînent par ici, mais ils ne se manifestent pas beaucoup en ce moment...
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Encore une personne du sexe féminin ????
Nous allons finir par être en minorité.
Heureusement, celà n'aurait aucune importance.

Bienvenue.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
melimelomane
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 30 mars, 2006 16:02
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

Message par melimelomane »

Hello Louise,

Bienvenue sur ce forum, je suis également récente dans la communauté.
Bravo, tems plein, 3 enfants et tu arrives à reprendre le piano...la vie au québec est elle plus calme qu'en région parisienne ou es tu une super maman super organisée...

Comme toi je serais ravie d'échanger et de te lire...il y a longtemps j'ai habité en nouvelle angleterre et je garde un souvenir enchanteur des paysages et des habitants.

A très bientôt
meli melo woman ou mman débordée....
Répondre