Pédale de sourdine piano droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Pédale de sourdine piano droit

Message par VIX »

La firme Sauter annonce sur certains modéles droits, une pédale de sourdine "comme sur les pianos à queue": est-ce exact, y a-t-il déplacement du plan de cordes?? ou simple présentation marketing? S'agit-il d'un perfectionnement spécifique à Sauter?
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Pédale de sourdine piano droit

Message par Ecalucie »

Vous voulez parler de la pédale "Sostenuto" ?

Sur le site Sauter, les traductions ne sont pas toujours heureuses... Morceau choisi :

"Un autre avantage s’ajoute à cela : la mécanique de double répétition développée par SAUTER, appelé brièvement mécanique à double répétition SAUTER."

Avantage imparable ^^
VIX

Message par VIX »

C'est peut-etre ça #-o .Merci pour la réponse.
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Toyo équipe certain de ses modèle avec un mécanisme qui se déplace latéralement comme sur les PàQ ... même dispositif de réglage du plateau de mécanique que sur les pianos à queue ... donc mêmes soins à apporter aux réglages ... :mrgreen:
VIX

Message par VIX »

OK.Merci. Les Sauter dont il est question sont les hauts de gamme "Meisterklasse". Quelqu'un a-t-il essayé ces instruments?
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

J'ai récemment essayé les grands pianos droits de la série Meisterklasse de SAUTER, oui! :wink:

Comparativement, les petits modèles de la gamme "standard" sont assez surprenants par leur qualité de timbre, mais leur toucher est souvent un peu limité (ressorts d'étouffoirs souvent trop résistants, donc toucher imprécis et pâteux). Personnellement, je me lasse également assez vite de cette sonorité opulente, presque trop fournie et trop riche pour développer un son varié et qui respire.

En revanche, la série Meisterklasse est quant à elle très spectaculaire, déjà sur le plan du toucher où l'on atteint une quasi-perfection dans tous les modes de jeu. La sonorité développe une palette de nuances bien plus malléables que sur les droits "standards" de SAUTER, et la projection sonore est remarquable. Personnellement je n'ai pas ressenti la même sensation "d'overdose de son" que sur les modèles de la série de base.

A mon sens, ce sont des pianos tout à fait adaptés pour des prestations de concert dans de petites salles, et je ne serais pas étonné de les trouver en location dans un service-concerts... :wink:
VIX

Message par VIX »

Trés intéréssant, merci. Le peu de Sauter que j'avais essayés, me donnait aussi une impression de sonorité trop riche. A suivre,donc.
bm7

Message par bm7 »

:shock: A 18 000 euros le Sauter Meisterklasse 122, ça doit certainement être exceptionnel.
Répondre