Démasquons les pianos chinois déguisés !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par picolo »

bach_addict a écrit :
Serge a écrit :Je ne sais pas si j'ai un problème de Français, apparemment Koll a loupé quelques cours d'histoire. mais je me tiens à sa disposition pour lui rafraichir la mémoire, à l'aide d'exemples précis si nécessaire.
Ça sent le godwin point tout ça ... :-)
On ira pas jusque là toud m^me... :!: c est un peu trop fort :!:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

bach_addict a écrit :
Serge a écrit :Je ne sais pas si j'ai un problème de Français, apparemment Koll a loupé quelques cours d'histoire. mais je me tiens à sa disposition pour lui rafraichir la mémoire, à l'aide d'exemples précis si nécessaire.
Ça sent le godwin point tout ça ... :-)
Peut-être aussi, pour dévier le sujet initial, gênant pour certains... :mrgreen:
Koll

Message par Koll »

bernard183 a écrit :http://www.schumann-piano.com/

le prix des pianos chez ce fabricant va de 1000€ pour le 112 à 6500€ pour le demi-queue 212 cm
5% de remise pour 16 pianos ( petit conteneur)
8% de remise pour 33 pianos conteneur 40 pieds

ajouter les frais de transport et de transitaire

il suffit de se mettre à 16 ou à 33 pour avoir des pianos chinois à partir de 1300€ pour le 112 et 7500€ pour le 212 :mrgreen:
C'est un fabricant ou déjà un revendeur/exportateur?
Et si on en commande 1000? :mrgreen:
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

c'est un fabricant
Koll

Message par Koll »

On doit trouver beaucoup moins cher... :mrgreen:
Serge

Message par Serge »

[/quote]

Peut-être aussi, pour dévier le sujet initial, gênant pour certains... :mrgreen:[/quote]

La langue Française est suffisamment riche.... nul besoin de tenir de propos à connotation raciste pour exprimer une idée..... (je pars du principe que vous n'êtes pas raciste, mais comme en plus vous semblez être un fan de la marque Bechstein, c'est particulièrement maladroit de mon point de vu ). suis peut être un peu trop sensible sur le sujet, possible..... mais c'est juste ça.
Koll

Message par Koll »

serge a écrit :
Dominik a écrit :Que la plupart des Pianos spielt fabriqués en Asie répond à une logique simple, c'est là où le marché est le plus important.
Koll a écrit : Le problème n'est pas là, mais comme il est dit au cours de ce fil (que tu as lu je suppose), plutôt le fait que des instruments aient un nom allemand ou autre, pour cacher leur origine. C'est ce qu'on appelle une tromperie sur la marchandise.
Comment oser tenir de tels propos racistes...; c'est effrayant!
Il n'y a absolument aucun racisme dans ces propos.
C'est vraiment n'importe quoi!
Pourquoi cette insulte gratuite?
Gratuite? Quoique...
Ne voulant pas continuer sur ce terrain, je mets Serge dans la bande des "ignorés" :mrgreen:

Au revoir! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Serge

Message par Serge »

C pratique. Pas d insulte juste mon ressenti d'après des éléments factuels et répétés. Et c gratuit car je ne vends pas de piano et n'ai de lien économique avec la marque feurich. ce qui m interesserai c de savoir pourquoi il ne faut pas acheter ces pianos... Là j avoue j ai pas tout compris...je cherche des éléments factuels... Mais rien.
picolo

Message par picolo »

Non,mais a trop vouloir descendre" Feurich" ça finit par être louche :mrgreen: d ou un peu d exaspération de certains #-o ..je pense que " Serge " est dans cette optique .je me trompe :!: :?: @
Serge

Message par Serge »

Pas tout à fait pico, le forum est fait pour que chacun puisse exprimer son point de vu, et ce quel que soit son niveau d expérience. Je respecte ca évidemment. Sinon quel intérêt... Mais les propos de koll, apparemment anodins reposent sur le mécanisme du racisme. C juste ça qui me gene.

sur le sujet piano, évidemment toutes les marques font de la com, et nous promettent l extase au meilleur prix... Feurich, bechstein et les autres.... :wink:

C plutot un post pour decripter la com des marques qu il faudrait faire .... Par exemple, bechstein pretend construire les meilleurs pianos... Mais je n ai jamais entendu un concertiste me dire "fais ch.... Un Steinway D! J aurai préféré un bechstein.." alors soit ce sont des cretins, soit les qualités de ce pianos ne correspondent pas suffisemment a leurs attentes... On est en droit de se demander si la marque ne profite pas de sa splendeur passée, pour vendre des "made by" avec une grosse marge...etc....
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Si vous suivez bien, c'est surtout les Suisses qui sont visés à travers cette propagande anti-chinoise..!
Quand à finir dans la bande des ignorés, j'y croupis déjà depuis belle lurette..! Une vieille histoire d'oeuf je crois... :mrgreen:
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

Serge a écrit : Mais les propos de koll, apparemment anodins reposent sur le mécanisme du racisme. C juste ça qui me gene.
je trouve que tu vas un peu vite en besogne, je n'ai jamais trouvé de connotation raciste dans les propos de koll, je ne me suis jamais senti visé dans ses propos ( ma mère est chinoise ).
il essaie de dénoncer ce qui est, d'après lui, une sorte d'arnaque. après chacun a son avis mais le traiter de raciste ça va un peu ( beaucoup plutôt ) loin.
quant au prix de revient brut sorti de chaine je ne suis pas surpris, j'ai pu voir, dans une autre vie et c'est hyperconfidentiel, certains prix bruts sortis de chaine de produits philips et moulinex et c'est surprenant ( à mon avis patrice tu es un peu cher sur l'iphone ) mais aussi ça ne veut pas dire grand chose parce qu'en fait il faut intégrer beaucoup plus de chose ( cout de distribution, recherche, marketihg, pub, réseau, transport, etc....) pour avoir le vrai prix de revient
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Serge

Message par Serge »

Je ne traite pas koll de raciste. Mais je lui reproche d utiliser de propos qui reposent sur ce mécanisme. Si il faut mettre une grosse étiquette sur tout piano qui ne serait pas allemand ça craint... Il y a d autres façon de s exprimer. quand aux véritables intentions de koll, mystère mystère.... Le manque d objectivité parfois dans ses critiques me laisse a penser que derrière ce pseudo se cache peut être un professionel intéressé et manipulateur. Gardez simplement votre esprit critique.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Voici des exemples Serge :

Un Pearl River modèle concert :

http://youtu.be/T0gKqv-5XiI

Un Young Chang "haut de gamme" modèle Albert Weber.

http://youtu.be/7PqVP1q2_dI

Un Feurich 218 :

http://youtu.be/feWPcVoNUOs

May :

http://youtu.be/b2QRpifQXZs

Wendl :

http://youtu.be/lYoMhbtX4nY
Serge

Message par Serge »

C vrai, des fois une jolie fille qui veut séduire un garçon arrive toute mimi, bien apprêtée...mais des fois au reveil c pas ça :wink: les marques essayent toutes de séduire le consommateur faut rester vigilent.
picolo

Message par picolo »

Serge a écrit :C vrai, des fois une jolie fille qui veut séduire un garçon arrive toute mimi, bien apprêtée...mais des fois au reveil c pas ça :wink: les marques essayent toutes de séduire le consommateur faut rester vigilent.
C' est pas faux du tout . :!: Je pense aussi aux emballages (moins poétique que la fille)..sous un très bel emballage se cache une mauvaise surprise :mrgreen: ..ça tombe bien Noel c était pas très loin.... #-o
Serge

Message par Serge »

D un autre côté, difficile de tomber amoureux d une fille salle et mal rasée... #-o
picolo

Message par picolo »

Serge a écrit :D un autre côté, difficile de tomber amoureux d une fille salle et mal rasée... #-o
elle etait tres bien emballée.. :!: Mais dans quel sans.... :?: :oops:
DoJo

Message par DoJo »

PERZINA
CARL EBEL , GERH.STEINBERG, EAVESTAFF , RIPPEN, RICHTER
100% chinois: voir les autres marques sur le site
-------------------------------------------------------------
EAVESTAFF est une marque d'origine anglaise dont l'assemblage se faisait en Allemagne de l'Est
ce n'est qu'à partir de 1997 qu'elle s'est faite en Chine.
Le 100 % chinois est donc partiellement exact. :wink:
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Ce fil est vide de toute substance depuis le début ... Car enfin comment peut-on avoir la naïveté de croire qu'on peut se rendre acquéreur d'un piano de fabrication Européenne (intégrale) sous certaines sommes ? En dessous de certains prix c'est obligatoirement de fabrication chinoise même si au dessus du clavier est inscrit un nom de consonance germanique (ça peut abuser le gogo mais pas longtemps) ... Et puis quand bien même il y aurait eu tentatives de dissimulation des origines ça change quoi ? Nous sommes bien dans un monde ou la concurrence est libre (et non faussée ... ça se discute) , il faut bien accepter les effets d'une dérégulation débridée imposée par nos "politiques" puisque parait-il c'est pour "notre bien" ... Ensuite se plaindre toute en regardant les cours de la bourse ou l'évolution des fonds de pension (on y vient pour nos retraites vous inquiétez pas ...) c'est un peu schizophrène , mais cela devient petit à petit la règle (ne pas perdre de vue que les fonds de pension vont chercher "leurs" sous en jouant au monopoly avec les entreprises ... qui accessoirement fabriquent aussi des pianos ... ) dans ce contexte , sauf à faire preuve d'une monstrueuse candeur , ne pas s'étonner que les dirigeants d'entreprise et toute la chaîne qui suit s'assoient un peu sur l'éthique ...
Répondre