Démasquons les pianos chinois déguisés !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Yapluka »

Pour apporter un peu plus de confusion :mrgreen: , j'ai lu un article dans le dernier numéro spécial piano de "la lettre du musicien", qui m'a laissé bien perplexe ... Il est question du piano droit de 132 cm de la marque Rönisch : je ne connais pas cette marque (sinon que c'est une vieille marque haut de gamme Allemande :wink: ), mais l'article très élogieux des pianos esther ( "Le modèle 132 est supérieur à la plupart des pianos à queue par la dynamique de son jeu mécanique et sa richesse sonore "...), m'a donné envie d'essayer ce modèle depuis plusieurs années (mais je ne l'ai vu dans aucun magasin à Paris #-o ).
Dans la revue en question, il est écrit que :
"Rönisch propose un nouveau piano droit de 132 cm, à mécanique chinoise, qui produit un toucher plus léger et plus précis sans altérer le son saxon".
Que penser de cette affirmation :?: :?: :?:
A priori, l'ancien modèle avait une mécanique Renner, "standard" ... ce qui voudrait dire que la nouvelle mécanique chinoise (on n'évoque plus ne nom "Renner") serait plus performante :?: :?: :?:
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Koll »

J'ai hésité à le mettre sur ma première page.

A voir donc...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par picolo »

Patrick a écrit :Si les Feurich n'étaient pas si bons, ni une alternative tout à fait crédible par rapport aux Hoffmann pour 30% moins cher, tu ne te donnerais pas autant de mal à les descendre.
Mais là, ça commence à se voir, tout de même.
:lol:
Oui Patrick c' est tout a fait ça, on ne peut plus démonter la mauvaise qualité de ces pianos :mrgreen: .....donc ils sont gênants dans le marché puisqu'ils font preuve d 'une exclusivité en Europe.... Tout le monde tape dessus :mrgreen: c'est vrai qu' a 4000 € il est difficile de trouver un piano qui sonne et qui à comme les FEURICH un excellent rapport mécanique / clavier ,leur provenance est clairement définie donc c' est vrai qu ils ne devraient pas être traité dans ce sujet .. " koll "est donc HS..et devrait plus parler des pianos du Bechstein groupe 8) j ai posé une question dans une autre post ..où sont fabriquée les mécaniques " Goldline" qui équipent les Hoffmann /Bechstein ..certains disent haut de gamme Renner :?: :!: mais ça n 'est pas mentionne sur la mécanique :?: Elle m a laissé un gout de fabrication Chinoise..donc ôtez moi ce doute ..SvP.. #-o @+
Modifié en dernier par picolo le mer. 28 sept., 2011 19:24, modifié 1 fois.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par picolo »

Yapluka a écrit :Pour apporter un peu plus de confusion :mrgreen: , j'ai lu un article dans le dernier numéro spécial piano de "la lettre du musicien", qui m'a laissé bien perplexe ... Il est question du piano droit de 132 cm de la marque Rönisch : je ne connais pas cette marque (sinon que c'est une vieille marque haut de gamme Allemande :wink: ), mais l'article très élogieux des pianos esther ( "Le modèle 132 est supérieur à la plupart des pianos à queue par la dynamique de son jeu mécanique et sa richesse sonore "...), m'a donné envie d'essayer ce modèle depuis plusieurs années (mais je ne l'ai vu dans aucun magasin à Paris #-o ).
Dans la revue en question, il est écrit que :
"Rönisch propose un nouveau piano droit de 132 cm, à mécanique chinoise, qui produit un toucher plus léger et plus précis sans altérer le son saxon".
Que penser de cette affirmation :?: :?: :?:
A priori, l'ancien modèle avait une mécanique Renner, "standard" ... ce qui voudrait dire que la nouvelle mécanique chinoise (on n'évoque plus ne nom "Renner") serait plus performante :?: :?: :?:
On peut le dire :cry: les mécaniques comme les cadres chinois sont très performantes ...Steinberg équipe ces modèles P et AC de mécaniques Flemming qui n 'ont rien a envier aux Renner ..Je voudrais aussi rendre hommage aux mécaniques Yamaha très fiables Samick très fiable aussi et Kawaî dans les modeles " hall wood" sont de bonne qualité j aimes moins les " AbS styran" qui bien que résistante s'encrassent rapidement.....Tout ce qui est dordre mécanique peut être fabriqué en chine ils ont acqui un tres bon niveau de fabrication grâce a qui :?: ..aux ingénieurs européens :mrgreen:
Modifié en dernier par picolo le jeu. 29 sept., 2011 13:33, modifié 1 fois.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Koll »

bigrounours a écrit :Oui enfin sans vouloir défendre Koll, il faudrait quand même être clair sur la provenance des pianos Feurich. Ici cette publicité laisse entendre que Feurich n'est pas chinois mais bien allemand, ce qui à ma connaissance n'est pas le cas.
Entièrement d'accord.
Cela dit, je ne préjuge pas de la qualité ou non des pianos Feurich/Wendl & Lung/Hailun chinois.

Je le répète avec force, parce que le but de ce sujet est de démasquer les pianos chinois déguisés, pas de parler de leur qualité.

Pour cela, j'ai ouvert un autre post, où nous pourrons faire partager notre expérience sur tous ces instruments.

viewtopic.php?f=7&t=9328
Avatar du membre
jeff
Messages : 179
Enregistré le : mar. 12 sept., 2006 23:31
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par jeff »

Avant d'acheter mon Wendl, je rencontré 3 vendeurs MDP différents : les 3 ont mis en avant la provenance chinoise pour justifier le niveau de qualité eu égard au prix évidemment. Le 1er m'a même donné la plaquette de pub Wendl où est montrée l'usine chinoise.

A l'intérieur de mon piano est écrit juste en dessous de la marque : "Ningbo".
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Koll »

C'est formidable!
Oui, mais quand on regarde le site MDP pianoshop, il faut chercher pour trouver.
En revanche on écrit bien sur la première page le mot allemand.

De toutes façons, si le post a suscité autant de réactions, c'est qu'il y a bien un problème.

Mais, petit à petit... :D
jOm
Messages : 16
Enregistré le : lun. 26 sept., 2011 22:17

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par jOm »

A Monsieur Picolo

vous avez dit

" Je voudrais aussi rendre hommage aux mécaniques Yamaha très fiables Samick très fiable aussi et Kawaî dans les modeles " hall wood" sont de bonne qualité j aimes mois les " AbS styran" qui bien que résistante s'encrassent rapidement..."

C'est j'aime moi les ABS tyran ou j'aime moins :)
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Koll »

Quand on lit la phrase, c'est plutôt "moins". :mrgreen:
Dominik
Messages : 9
Enregistré le : lun. 10 déc., 2012 20:38

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Dominik »

Que la plupart des Pianos spielt fabriqués en Asie répond à une logique simple, c'est là où le marché est le plus important. Connaissez vous beaucoup de parents qui organisent des cours d'un instrument à leurs enfants? Moi pas, ou très peu! Et j'habite en Allemagne, une nation qui se veut la nation de la musique! Par contre, tous les parents que je connais en Chine essaient de faire en sorte que leur enfant prennent des cours de musique.

Avec un nombre croissant de chinois qui accèdent à la classe moyenne, cela signifie un potentiel de croissance phénoménal. Si j'étais chez Yamaha, je ferais en sorte de produire là où mon marché se trouve.

Que les constructeurs prennent un nom allemand, cela se comprend lorsqu'on sait l'image de qualité que le Made in Germany a en Asie. Avoir un piano May Berlin, cela sonne mieux qu'un piano Li ou Wang.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par picolo »

Tout a fait Dominik ..les asiatiques sont fan des produits européens et ils préfèrent les pianos allemands aux pianos chinois ..bien sur reservé au revenus importants :mrgreen: et il y aussi cette autre part de la population qui rêve d' un piano allemand , mais n en ayant pas les moyens s offrent un nom. #-o Exemple Ibach vit encore en Asie alors que la marque a disparue en Europe...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Koll »

Dominik a écrit :Que la plupart des Pianos spielt fabriqués en Asie répond à une logique simple, c'est là où le marché est le plus important.
Le problème n'est pas là, mais comme il est dit au cours de ce fil (que tu as lu je suppose), plutôt le fait que des instruments aient un nom allemand ou autre, pour cacher leur origine. C'est ce qu'on appelle une tromperie sur la marchandise.

Par exemple, Hailun a le droit de fabriquer des pianos, mais pourquoi marquer Feurich dessus!?
Pourquoi marquer G.Steck, au lieu de Young Chang?
Etc.

Cela gênerait également d'acheter un vin chinois marqué Château Margaux ou Lafitte (en Chine cela existe déjà!).
piano bien tempéré
Messages : 5689
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par piano bien tempéré »

Ne pas s'illusionner ... tout ces problèmes ne résultent que du dogme (et c'en est un !) de la "concurrence libre et non faussée" , avec toutes les dérégulations qui l'accompagnent de fait , laquelle n'est qu'un miroir aux alouettes de plus dans ce monde bardé de croyances irrationnelles ; les petits malins s'en donnent à coeur joie et avec de moins en moins de scrupules ... De toute façon il suffit d'ouvrir le piano pour connaître , grosso modo , la provenance et le tarif est aussi significatif : on ne peut pas avoir un Steingräber neuf pour 4000€ ... de ce fait une marque avec un nom plus ou moins germanisant n'est qu'un faux nez qui se voit aussi bien que celui d'un clown de chez Médrano ...
Modifié en dernier par piano bien tempéré le lun. 24 déc., 2012 10:45, modifié 1 fois.
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Ecalucie »

piano bien tempéré a écrit : de ce fait une marque avec un nom plus ou moins germanisant n'est qu'un faux nez qui se voit aussi bien que celui d'un clown de chez Médrano ...
Si seulement c'était vrai ! [-o<
piano bien tempéré
Messages : 5689
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par piano bien tempéré »

Il suffit de faire fonctionner des yeux observateurs et fouineurs ... Certes plus facile pour un professionnel qui en voit de toute sortes
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par picolo »

Vous mettez 2 pianos identique dans votre boutique même fabrication même sonorité un s appelle "Feurich" l autre " Xhi lang" il y a fort a parier que le Feurich partira le 1er....
Je vais vous dire mieux vous appelez un piano " Kawai ou yamaha " le piano n est pas terrible en terme de sonorité ..a coté vous mettez un " Chang Phu" qui sonne deux fois mieux que les autres .et bien vous n en vendrez pas un ..
D ou cette recherche permanente du nom ou marketing.. :!:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Ecalucie »

picolo a écrit :Vous mettez 2 pianos identique dans votre boutique même fabrication même sonorité un s appelle "Feurich" l autre " Xhi lang" il y a fort a parier que le Feurich partira le 1er....
Je vais vous dire mieux vous appelez un piano " Kawai ou yamaha " le piano n est pas terrible en terme de sonorité ..a coté vous mettez un " Chang Phu" qui sonne deux fois mieux que les autres .et bien vous n en vendrez pas un ..
D ou cette recherche permanente du nom ou marketing.. :!:
Absolument d'accord ! En plus, le Xhi lang ou le CHang Phu, pour le revendre en occasion, c'est mission impossible.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par picolo »

Oui ... :!: mais c est dommage parceque souvent on passe a cote de bon pianos et pas tres cher [-o< mais bon ainsi va le marché... :mrgreen: bonnes fêtes
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Serge
Messages : 1934
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Serge »

Koll a écrit :
Dominik a écrit :Que la plupart des Pianos spielt fabriqués en Asie répond à une logique simple, c'est là où le marché est le plus important.
Le problème n'est pas là, mais comme il est dit au cours de ce fil (que tu as lu je suppose), plutôt le fait que des instruments aient un nom allemand ou autre, pour cacher leur origine. C'est ce qu'on appelle une tromperie sur la marchandise.
Comment oser tenir de tels propos racistes...; c'est effrayant!
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Démasquons les pianos chinois déguisés!

Message par Ashiro »

Il ne le font pas que sur les pianos, sur les objets de luxe aussi, comme les montres par exemple où ils se donnent une appellation Suisse.
Répondre