Je ne suis pas tout a fait d'accord (C'est le cas de le dire) avec Bigrounous.
Pour juger de la qualite d'un piano, il vaut mieux qu'il soit au moins accorde. Si le piano est gratuit, on peut se permettre de debourser 70 ou 80 euros pour faire passer un accordeur qui pourra aussi donner son avis sur le piano. S'il est vendu, demander au vendeur de le faire accorder. Je ne connais pas la mecanique des Gaveau de cette epoque, mais il vaut mieux s'assurer qu'elle soit a lames plutot qu'a bayonnettes (bayonnette = etouffoirs au dessus des marteaux). Evidemment. l'accordeur donnera aussi son avis sur le cadre et le sommier.
Si le piano est convenable, votre fille prendra plaisir a jouer du piano, sinon elle arretera au bout de quelques mois. Si vous demandez son avis a un professionnel et a votre fille, vous eviterez une deception. Les quelques euros depenses pour l'accordeur vous eviterons, si le piano est a rejeter, de depenser plus, pour le transport vers votre domicile, d'un piano qui ne donnerait pas satisfaction. En contrepartie, il faut quand meme aussi se mefier de l'accordeur "qui-a un-collegue-qui-vend-des-pianos-allemands-restaures-qui-seront-bien-mieux-pour-votre-fille-mon-bon-monsieur-ma-bonne-dame". J'en connais.
Conclusion: ce piano sera peut-etre tres bien (apres quelques frais quand meme), mais il faut etre prudent a l'achat.
Phiphi, qui a appris a jouer du piano pendant 12 ans en ne travaillant qu'une heure par semaine (le cours de piano hebdomadaire) sur un Guillot a cadre composite et mecanique a bayonnette parce que sa maman en avait herite et que le facteur qui l'a restaure n'a pas voulu lui dire que pour les 6000F (en 1971) qu'elle aurait a depenser pour le remettre en etat, elle pourrait trouver quelque chose de plus approprie.