Si quelqu'un peut m'aiguiller sur cette liste...
le prix de la banque Transatlantique, ça fait un peu toc mais bonBergamotte a écrit :Comme la fois précédente ! Et Ismael a les même prix que Guillaume Vincent
Le Cd de Guillaume Vincent a une très sale critique dans Classica... Dans diapason je ne sais pas. (et ce que j'en ai entendu ne m'a pas plu ) Paraît qu'il reste 14 secondes sur le 3ème accord de l'op. 3 n°2....Bergamotte a écrit :Comme la fois précédente ! Et Ismael a les même prix que Guillaume Vincent
Oui, je suis d'accord dans l'absolu. Mais d'un autre côté une des fonctions de ces critiques est de conseiller ou non l'achat d'une interprétation, pour une œuvre donnée : j'aimerais être assez nanti (et avoir suffisamment de rayonnages) pour multiplier les interprétations d'un même opus, en acquérir de nouvelles pour découvrir de nouveaux interprètes, leur personnalité, l'air frais qu'ils apportent aux interprétations connues, profiter des progrès (?) de la prise de son. On m'avait proposé de faire des piges dans un de ces magazines pour les critiques de disques, justement. J'avais refusé, ne me sentant pas la légitimité de porter un jugement sur ce qui est le résultat d'innombrables heures de travail, ne voulant pas faire de ma subjectivité un repère pour tout un lectorat.il est évident que les journalistes se sont basées sur des enregistrements de référence et ont procédés à la comparaison. il faut considérer l interprète par rapport à lui-mème avec ses spécificités, sa nature, son caractère.. voilà.