EUTERPE 116

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
cédé64

EUTERPE 116

Message par cédé64 »

Bonsoir, je viens de découvrir votre site et j' y ai trouvé bien des réponses pertinentes ...alors je souhaiterais avoir vos avis sur l'achat que j'envisage:
Mon professionnel me propose un Euterpe 116, fabriqué en Allemagne, age 20 ans environ, teinte bois à 6400 €. Sans être très connaisseur, sa sonorité profonde me plait bien, je trouve le toucher régulier et fluide et l'aspect extérieur est impeccable.
Comme j'ai besoin d'un système SILENT, il propose de monter en équipement SEILER Magic Star S au prix de 1400 €.
Sans rechercher forcément l'affaire du siècle j'aimerai bien avoir l'avis de connaisseurs sur cette proposition.
Y aurait il, aussi, des éléments que je puisse apprécier pour savoir, par exemple, s'il n'a pas été malmené ou usé prématurément ?
Merci par avance pour vos renseignements.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: EUTERPE 116

Message par picolo »

demandez le N° de serie" EUTERPE" 20 ans impossible :!: :?: il doit être de 1985 ou avant ce sont de très beaux pianos a la sonorité ronde et chaude :!: ..6400 € me semble vraiment exagéré pour un piano de 116 cm et 25 ans d âge il serai plus prés de 5000 €.. négociez le prix même du silent qui n est autre qu un " silent Midmuro" souvent monte pour 1200 €..bon courage @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
cédé64

Message par cédé64 »

Merci pour votre réponse ultra rapide.
Je viens d'aller revoir l'instrument, n° 131899, une date est imprimé au dos de l'ensemble mécanique: 7/02/86. Il est vraiment impeccable, aucune trace d'usure, les marteaux à peine marqués, pas d'empreintes sur la barre de sourdine, aucune trace de vieillissement du bois. Je vais bien sur négocier le prix surtout qu'ils m'avaient annoncé "autour de 12 ans d'age" !!! Je vous tiendrai au courant. Merci encore.
cotrolo

Message par cotrolo »

Il faut rechercher les mots : "made in LANGLAU GERMANY " en haut et à droite du cadre . S'ils y sont alors c'est un très bon piano puisqu'il est sorti des usines Feurich-W.Hoffmann-Euterpe à Langlau en Allemagne .
12 ans ou 20 n'ont aucune importance pour ce genre de piano , d'ailleurs il vaut mieux qu'il ait 20 ans que 12 parce que ce serait un produit made in China et non made in Germany
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 6:28, modifié 1 fois.
Kieran
Mon piano : Bechstein modèle C de 1890

Message par Kieran »

Ces pianos sont excellents. Attention néanmoins au systeme silent, ils altèrent toujours un peu les réglages (l'échappement doit être drastiquement reculé pour permettre au système de fonctionner correctement) et donc la précision du touché. Une sourdine ne suffira pas :D ?
cotrolo

Message par cotrolo »

degvero a écrit :Je confirme : ce sont de très bons pianos! J'ai un Euterpe langlau de 25 ans et j'en suis très contente.
Tu as fait un excellent choix =D> , elle est comment la finition de ton piano ? car c'est une marque qui a fait de très belles ébénisteries de finition à l'époque , dommage que ça ne se fait plus à cause du coût trop élevé sans doute .
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 6:28, modifié 1 fois.
cédé64

Message par cédé64 »

Merci à tous, vos messages m'ont conforté dans mon choix et en négociant une remise de 1000 €, vu l'état de l'instrument je pense que je n'ai pas fait une mauvaise affaire, ce qui était en fait mon objectif car j'avais été littéralement séduit par sa sonorité. mon fournisseur est en train d'installer le SILENT... Je vous donnerai des nouvelles.
Cordialement

Christian
Répondre