C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Koll »

Ecalucie a écrit :
Koll a écrit : C'est ce que l'on retrouve d'ailleurs dans les chinois bas de gamme genre Feurich/Hailun, ou pour essayer de faire illusion, on compare un 116 avec un 131.
Bonjour, entendez vous par là l'existence de pianos chinois haut de gamme ?
Je ne sais pas trop. En as-tu vu toi? :D
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

Ecalucie a écrit :
Koll a écrit : C'est ce que l'on retrouve d'ailleurs dans les chinois bas de gamme genre Feurich/Hailun, ou pour essayer de faire illusion, on compare un 116 avec un 131.
Bonjour, entendez vous par là l'existence de pianos chinois haut de gamme ?
Oui depuis que Bechstein fais construire ses pianos chez Hailun..eux aussi y passent comme Feurich :mrgreen:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Koll »

Il y en a qui boivent trop sur ce forum... :mrgreen:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

J' allais aussi oublier l'episode " Samick / Bechstein alliance" Ou le groupe a destinée des 100 de pianos Samick pour le groupe Bechstein notamment des 112 /120 directement sortis d' indonesie remaquilles par Bechstein et vendus sous le nom d' " Euterpe" vendus et faits passés pour des pianos *allemands par des vendeurs peu scrupuleux ..voilà y en a plein d autres comme ça ..
Modifié en dernier par picolo le ven. 07 déc., 2012 19:03, modifié 1 fois.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

Koll a écrit :Il y en a qui boivent trop sur ce forum... :mrgreen:
Il vaut mieux boire :!: que raconter n importe quoi ..au moins j' ai une excuse :mrgreen: :mrgreen:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
marc d
Messages : 527
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:41

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par marc d »

Je trouve beaucoup de mauvaise foi dans ton jugement des Bechstein, Picolo. Mais c'est pas étonnant, tu ne les vends pas !Mais On s'éloigne de la demande initiale. Un C. Bechstein millénium peut être un piano exceptionnel si c'est un bon numéro et qu'il est entre les mains d'un "expert", chose malheureusement trés rare de nos jours, car cela demande une grande compétence et du temps. J'ai de nombreuses fois constaté que cette marque prestigieuse était trop souvent vendu par des "marchands de meubles". Et oui, on ne met pas un mécano Renault dans une Porche. Tous le problème de ces piano très ht de gamme, idem pour Steinway , Bosen ou Steingraeber, c'est que s'ils ne sont pas bien réglés, harmonisés et accordés, le resultat sera très décevant, alors que sur des pianos moins riches, un travail moyen pourra suffire.Quant au prix, il faut savoir que le nom comme la qualité se paient toujours. Et l'argent que l'on a mis au départ se recupère lors de la revente, qui sera aussi plus facile.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

Je ne suis pas de mauvaise foi [-X ..mais pas du tout :!: je sais très bien reconnaître les bons pianos et je le fais remarquer souvent (pourquoi ne le soulignez vous pas :!: :?: )..mais tout le monde ne voit que les défauts que je trouve sur certains modèles :?: .....Il est vrai "Marc d" tu as raisons il y souvent de mauvais techniciens incapables de faire le travail de base, l accord :!: :?: ...Maintenant ne me dites pas que j' ai tort quand j affirme qu' un piano de 116 cms a 14.000 € est un prix exorbitant même s' il s appelle Steinway ..Apres, j' accepte tout a fait le fait d' avoir une grande marque dans son salon ,même s il coûte cher, pourquoi pas ..Ce qui me fait réagir et me chagrine c' est apres les gens nous appelent en disant: " a si on avait su pour ce prix que le piano n e st pas très bon on aurait pris autre chose.. :!: :?: trop tard :mrgreen: ...alors ne m' en voulez pas d' être trop professionnel ou tatillon se serait un comble...@+ Picc
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1215
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par H.Selmer »

picolo a écrit : Oui depuis que Bechstein fais construire ses pianos chez Hailun..eux aussi y passent comme Feurich :mrgreen:
[-X Picolo, t'as tout faux ! :twisted:

Les pianos Bechstein produits par Hailun sont destinés UNIQUEMENT au marché chinois.

C'est écrit clairement dans le rapport d'activité du groupe Bechstein ! :D
==> "Die beiden Unternehmen C. Bechstein Pianofortefabrik Aktiengesellschaft und HAILUN Piano Co. Ltd., Ningbo, China, haben im Oktober 2011 einen weitreichenden Kooperationsvertrag geschlossen. HAILUN ist seit über 20 Jahren im chinesischen Markt erfolgreich tätig. In der Kooperation geht es für die beiden unabhängigen Unternehmen um eine neue Produktentwicklung für den chinesischen Markt."

Traduction : Les deux entreprises C. Bechstein Pianofortefabrik société anonyme et HAILUN Piano CO. Ltd, Ningbo, Chine ont signé, en octobre 2011, un traité de coopération à longue portée fermé. HAILUN travaille avec succès depuis plus de 20 ans dans le marché chinois. Il s'agit, grâce à cette coopération, pour les deux entreprises indépendantes de développer des nouveaux produits pour le marché chinois.

Cette coopération entre Bechstein et Hailun permettrait à Bechstein d'augmenter son chiffre d'affaire de 500.000 euros par an !
==>"Im Jahr 2012 wird unsere Kooperation mit unserem chinesischen Partner Hailun / China erste Früchte im Bereich Lizenzgebühren einbringen.Erwartete 500 TEUR (TEUR = Tétra euros soit mille euros) Zusatzeinnahmen."
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Koll »

marc d a écrit :Je trouve beaucoup de mauvaise foi dans ton jugement des Bechstein, Picolo. Mais c'est pas étonnant, tu ne les vends pas !Mais On s'éloigne de la demande initiale. Un C. Bechstein millénium peut être un piano exceptionnel si c'est un bon numéro et qu'il est entre les mains d'un "expert", chose malheureusement trés rare de nos jours, car cela demande une grande compétence et du temps. J'ai de nombreuses fois constaté que cette marque prestigieuse était trop souvent vendu par des "marchands de meubles". Et oui, on ne met pas un mécano Renault dans une Porche. Tout le problème de ces piano très haut de gamme, idem pour Steinway , Bösen ou Steingraeber, c'est que s'ils ne sont pas bien réglés, harmonisés et accordés, le resultat sera très décevant, alors que sur des pianos moins riches, un travail moyen pourra suffire.Quant au prix, il faut savoir que le nom comme la qualité se paient toujours. Et l'argent que l'on a mis au départ se recupère lors de la revente, qui sera aussi plus facile.
D'autant plus décevant que ce sont des pianos exceptionnels, dont on attend - ce qui est tout à fait normal - beaucoup plus qu'un piano moyenne ou bas de gamme, pour lequel on dira - logiquement - que c'est l'instrument qui n'est pas à la hauteur.
Cela étant dit, la plupart de ceux que j'ai essayés font quand même rêver. :D
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

Je vais vous dire mais un truc qui va vous étonner 8) ..Ce sont des pianos qui pourraient être vraiment biens :!: ils ont de beaux aigus oui :!: ..mais ce problème de passage vient tout casser ..quel dommage de ne pas essayer techniquement ( c est realisable ) de le resoudre ... chez Schimmel, Steinberg ou Sauter, ils y arrivent sur leurs petits modelés :!: pourquoi pas chez Bechstein .. :?: :?: c' est vraiment dommage :? ..mais je reste convaincu qu un 116 a 14 000 €c est vraiment hors marchés :shock: :shock: du foutagede gueule a 15000 e chez les concurrents vous avez des 120/ 125 /130 vous le reconnaîtrez "c est toud mêm ot chose " un grand piano avec de belles basses qui viennent vous caresser l' ouie ..XiV..... :oops: c est pour detendre l atmosphere juste ça pas plus .. :wink:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bm7
Messages : 56
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 17:48

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par bm7 »

picolo a écrit : l' ouie ..XiV..... :oops:
:lol:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

Salut H.Selmer ..
Ce qui est écrit sur un contrat n a de valeur que pour faire croire a ceux qui signent qu' il vont faire une plus value. sur le dos de ceux qui les lisent (pas tres nette cette phrase bon enfin) .il faut lire a travers les lignes au début ça va servir a ça :!: ..on endort bien tout le monde on berce les gens crédules d illusions..
L expérience montre que de l alliance " Bechstein /Samick"c tout le monde pensait que Samick allait progresser en qualité, il n' en a rien été Samick est resté Samick c' était juste pour le groupe une façon de délester les stock de chez Samick qui fabrique de bons pianos, changer le nom " Euterpe" dire que ç a vient d Allemagne et hop en un tour de contrat des pianos Samick etaient transformés en piano allemands...comme par hasard :mrgreen: que deux modèles 112 et 121..voilà on attend la suite..@+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
DFU
Messages : 152
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 14:24
Mon piano : Bechstein Millenium et Casio AP200
Localisation : Mathieu, Basse-Normandie.

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par DFU »

picolo a écrit :(...)mais ce problème de passage vient tout casser ..quel dommage de ne pas essayer techniquement ( c est realisable ) de le resoudre ... chez Schimmel, Steinberg ou Sauter, ils y arrivent sur leurs petits modelés :!: pourquoi pas chez Bechstein (...)
je crois rêver !!!... c'est, outre son timbre, cette continuité parfaite entre registres qui m'a séduit sur le Millenium (sur le modèle essayé comme sur celui reçu)... au contraire de l'IQ16, dont les 3 exemplaires que j'ai joués présentaient une discontinuité rédhibitoire pour moi... alors... malgré ma résolution de ne plus réagir aux excès picolesques, et même si "tout ce qui est excessif est insignifiant", il m'est encore un peu difficile de laisser proférer de telles énormités sans piper mot...
Didier, carpediemiste...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

Mon métier c' est le piano et depuis 25 ans ..ma spécialité l' acoustiques des instruments :!: alors tant mieux pour vous si vous n avez pas constaté ce défaut sur votre piano :!: ..Je veux bien croire que je peux agacer certains utilisateurs de cette marque :mrgreen: mais si vous voulez Je vous fourni la liste des personnes( amateurs) bien sur qui m' ont appelés pour résoudre ce défaut sur leur piano, j en ai 3 dans ma liste ..Un amateur aura toujours du mal de toute façon a comprendre la sonorité d' un piano en essayant un piano 15 mn dans un magasin..ET arrêtez Svp avec vos adjectif stupide pour me ridiculiser :!: Je pense donner suffisamment d info justes et intéressantes pour la majorité des personnes qui viennent chercher un bon conseil pour être respcté :!: ..On peut aussilaisser le forum aux imb..les et incompetents l :!: à au moins il servira :!: ..qu' est ce qui fait la richesse d' un forum sinon la competances des gens qui interviennent..et le retour d experience..bon dimanche toud meêm @+ Picc
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par chow »

T'as raison Picc =D>
Parce que j'imagine le nombre de c.....neries qui se disent sur le forum,
par des personnes soi disant "connaisseurs",mais qui en fait,ne font pas plus la
différence entre une mécanique de piano et celle d'un vélo :lol:
Le problème ici,c'est que tout monde se prends pour dieu le père [-o< [-o<
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

chow a écrit :T'as raison Picc =D>
Parce que j'imagine le nombre de c.....neries qui se disent sur le forum,
par des personnes soi disant "connaisseurs",mais qui en fait,ne font pas plus la
différence entre une mécanique de piano et celle d'un vélo :lol:
Le problème ici,c'est que tout monde se prends pour dieu le père [-o< [-o<
Bien sur Chow ..mais il faut accepter c est état de fait #-o dans beaucoup de domaine c'est la même chose :!: .et toutes les semaines je rencontre des pianistes qui m apprennent mon métier :wink: Avant ça me mettait hors de moi #-o ..aujourd hui je me contente de sourire ..on mûrit.. bon piano
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par chow »

Ok Picc :wink:
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Koll »

DFU a écrit :
picolo a écrit :(...)mais ce problème de passage vient tout casser ..quel dommage de ne pas essayer techniquement ( c est realisable ) de le resoudre ... chez Schimmel, Steinberg ou Sauter, ils y arrivent sur leurs petits modelés :!: pourquoi pas chez Bechstein (...)
je crois rêver !!!... c'est, outre son timbre, cette continuité parfaite entre registres qui m'a séduit sur le Millenium (sur le modèle essayé comme sur celui reçu)... au contraire de l'IQ16, dont les 3 exemplaires que j'ai joués présentaient une discontinuité rédhibitoire pour moi... alors... malgré ma résolution de ne plus réagir aux excès picolesques, et même si "tout ce qui est excessif est insignifiant", il m'est encore un peu difficile de laisser proférer de telles énormités sans piper mot...
Non tu ne rêves pas! :(
Avatar du membre
syldem
Messages : 45
Enregistré le : lun. 25 juin, 2012 12:22
Mon piano : C. Bechstein Millenium 116
Localisation : Suisse, rive droite du Léman
Contact :

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par syldem »

Hier soir, lorsque je me suis assis devant mon Millenium, après avoir lu cet échange nourri de messages disons "vigoureux", je me suis presque demandé si j'osais encore en relever le couvercle. Mais qu'avais-je fait ! M'étais-je fait rouler dans la farine ? Ouf, la sonorité est toujours aussi belle, son timbre toujours aussi riche et équilibré et son toucher toujours aussi agréable. Décidément non, je ne regrette rien. :)
"C'est en forgeant que l'on devient musicien". Proverbe Shadok
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

syldem a écrit :Hier soir, lorsque je me suis assis devant mon Millenium, après avoir lu cet échange nourri de messages disons "vigoureux", je me suis presque demandé si j'osais encore en relever le couvercle. Mais qu'avais-je fait ! M'étais-je fait rouler dans la farine ? Ouf, la sonorité est toujours aussi belle, son timbre toujours aussi riche et équilibré et son toucher toujours aussi agréable. Décidément non, je ne regrette rien. :)
Normal a 14 000 € mieux vaut que tout soit parfait pour 116 cm sinon ..d e vrais pigeons .... :!:Imaginez vous qu a ce prix la vous pouvez vous offrir un 120 :!: un 125 :!: un 130 :!: un quart de queue :!: Mais bon ...apres tout pourquoi pas.. :!: :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre