C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
neo
Messages : 15
Enregistré le : dim. 25 nov., 2012 17:15

C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par neo »

Bonjour,

Etant sérieusement intéressé par l'achat d'un C.Bechstein millenium, je lis de long en large tout ce qui s'y rapporte, et j'ai surtout eu le plaisir d'en essayer plusieurs.
Plusieurs participant(e)s de ce forum ont l'air au 7ème ciel avec leur millenium et j'espère bientôt les y rejoindre !

Ce message à pour but d'éclaircir un mystère :shock: : j'ai croisé sur internet deux sortes de millenium : ceux qui ont des "renforts", comme des "consoles rapportées" entre le clavier et le sol, et ceux qui n'en n'ont pas. Quand on regarde au niveau du sol l'élément en laiton, on a l'impression qu'il y en a qui ont des grands pieds et d'autres des petits pieds.
Il ont un peu la silhouette (de profil) des 112 Academy mais ça n'en est pas puisqu'il y a écrit C.Bechtein dessus.

Voila deux liens qui seront plus efficaces que de longues explications.
le "normal" (avec console rapportée) : http://www.pianos-lyon.com/cbechstein/5 ... -poli.html

le "mystérieux" (sans console) : http://www.pianosalon.de/products-page/ ... nium-116k/

Un autre point : Chez E........t, j'ai vu un millenium dont les touches noires sont lisses, recouvertes de composite, comme sur les séries académie, alors que sur tous les autres que j'ai pu jouer, les touches noires étaient en bois "brut", sans autre revêtement qu'un vernis léger. Comme sur les autres pianos de la série C.Bechstein.

D'où ces deux questions :
1/ la pièce verticale, qu'on pourrait appeler une "console rapportée" est elle amovible ? ou bien s'agit il de deux versions différentes de ce modèle ?
2/ pour les differences dans la finition des touches, est il possible de substituer les touches d'un piano par les touches d'un autre piano ?

pour info, j'ai posé la question à Bechstein par courriel. je posterai la réponse quand elle arrivera.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par H.Selmer »

@neo

Il s'agit d'une simple évolution du meuble ! :D

Comme on peut le voir sur les 3 liens que je dépose :

Les 2 premiers présentent le Millenium 116 :
http://www.schmidt-pianos.ch/PDF/bechst ... lenium.pdf
http://www.pianocenter.fr/p-81-r-78-bec ... m-116.html

Le troisième présente le Millenium 116K :
http://bechstein.com/fr/pianos-droits-e ... -116k.html

On voit distinctement la différence entre les 2 meubles !

Après, il s'agit de choisir le meuble que tu préfères ! Et cela est un choix personnel !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Koll »

neo a écrit : Un autre point : Chez E........t, j'ai vu un millenium dont les touches noires sont lisses, recouvertes de composite, comme sur les séries académie, alors que sur tous les autres que j'ai pu jouer, les touches noires étaient en bois "brut", sans autre revêtement qu'un vernis léger. Comme sur les autres pianos de la série C.Bechstein.
Ce qui est important c'est de voir lesquelles "glissent" le moins.
En essayant des pianos de toutes marques, j'ai constaté parfois des dérapages incontrôlés en raison de ces touches.
neo
Messages : 15
Enregistré le : dim. 25 nov., 2012 17:15

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par neo »

@ H.Selmer : OK, merci pour l'explication, maintenant tout s'explique. Bechstein à confirmé ce que tu dis. Visiblement, depuis quelques temps, en neuf, le standard est le 116K. Le 116 peut être commandé sur demande spéciale.
@ Koll : merci pour ton retour d'expérience, mais je ne comprends pas bien ta phrase, tu trouve que les touches "bois" sont plus glissantes ? Ou bien l'inverse ?

La réponse de Bechstein à propos de l'aspect des touches noires : les milleniums on été au début fait avec des touches recouvertes de composite (en anglais "man made material"), et depuis quelques temps, le standard de finition des touches noires est "ebony" ce qui veut dire ébène. Ce changement de finition des touches noires doit être assez récent puisqu'on croise dans les showrooms des pianos neuf avec des numéros de série supérieurs à 200 000 qui ont encore des touches finition "composite".
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

Alors moi je prend tout a fait le contre pied de tout le monde :!: #-o ..Tout le monde pense que ces pianos sont de qualité :!: :?: ..moi je dis l' inverse au risque de déplaire [-o< ...la majorité des acheteur de" millenium" sont déçus voir très déçus ..Ces pianos ont l' air de bonne qualité mais en réalité ça sonne fort et c' est tout :!: ..J 'ai plusieurs clients dans mes accords, faut voir ces pianos un 118 acheté chez Bietry a Besançon zéro tenue d' accord problème de passage ..Deux 116 acheté chez " Colos a Toulouse" c' est bien simple le 1er n y joue plus et le second, c' est moi qui suis allé faire une harmo probleme technique :!: :?: un piano très dur dans les basses avec toujours ce problème de bass / medium atroce :!: ..le tout entre 12 et 17000 € :!: :?: ..recement j ai accordé un SAUTER 120 a 15000 € de toute beauté .;mais là personne n' en parle :?: J' ai accordé aussi un Forster 125 G 15000 € exceptionnel [-o< mais là personne non plus..j ai eu l' occasion d accorder un Schimmel 120 des steinberg IQ24/ IQ 28 hier un SEILER 132 un Grotrian 115 tout ces piano au même prix qu' un petit 112 ..mais là aussi personne n' en parle :?: :!: ..OU sont les pianistes sur ce forum :!: :?: faudrait voir a être objectif et arrêter de faire l apologie de pianos qui n ont aucune classe sauf leur nom....Je croyais que la pub avait disparue...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Koll »

neo a écrit : @ Koll : merci pour ton retour d'expérience, mais je ne comprends pas bien ta phrase, tu trouve que les touches "bois" sont plus glissantes ? Ou bien l'inverse ?
Impossible de donner une règle générale, cela dépend des mains du pianiste.
Et, je suppose, du degré de la sudation de ses mains. Je ne vois que cela comme explication.
Sens-tu une différence sur les deux modèles?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

achetez un pianos avec des dieses en ébenes ..ça glissera moins et les pianos ne sont forcement pas plus cher..Exple: le Feurich 133 a des touches en ébene des cordes françaises ,il ne coûte que 6500 €...voilà un bon exemple pas cher et de bonne qualité :!: @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par tech_piano »

picolo » Ven 07 Déc, 2012 8:12
Alors moi je prend tout a fait le contre pied de tout le monde :!: #-o ..Tout le monde pense que ces pianos sont de qualité :!: :?: ..moi je dis l' inverse au risque de déplaire [-o< ...la majorité des acheteur de" millenium" sont déçus voir très déçus ..Ces pianos ont l' air de bonne qualité mais en réalité ça sonne fort et c' est tout :!: ..J 'ai plusieurs clients dans mes accords, faut voir ces pianos un 118 acheté chez Bietry a Besançon zéro tenue d' accord problème de passage ..Deux 116 acheté chez " Colos a Toulouse" c' est bien simple le 1er n y joue plus et le second, c' est moi qui suis allé faire une harmo probleme technique :!: :?: un piano très dur dans les basses avec toujours ce problème de bass / medium atroce :!: ..le tout entre 12 et 17000 € :!: :?: ..recement j ai accordé un SAUTER 120 a 15000 € de toute beauté .;mais là personne n' en parle :?: J' ai accordé aussi un Forster 125 G 15000 € exceptionnel [-o< mais là personne non plus..j ai eu l' occasion d accorder un Schimmel 120 des steinberg IQ24/ IQ 28 hier un SEILER 132 un Grotrian 115 tout ces piano au même prix qu' un petit 112 ..mais là aussi personne n' en parle :?: :!: ..OU sont les pianistes sur ce forum :!: :?: faudrait voir a être objectif et arrêter de faire l apologie de pianos qui n ont aucune classe sauf leur nom....Je croyais que la pub avait disparue...
Merci d'avoir enfin osé dire tout haut ce que personne n'ose penser tout bas! :mrgreen:
Tant pis si je déplais moi aussi, mais j'assume mes opinions qui rejoignent les vôtres. Toutefois, je formulerais les choses un peu différemment, n'étant pas technicien mais simplement musicien... :wink:

Ce que je demande à un piano, c'est qu'il soit avant tout et quelque soit son prix, un véritable "instrument de musique" au sens fort et noble du terme. En clair, ce qui m'importe c'est que le message musical passe au travers l'instrument, qu'il soit "Chinois ou... chez moi"! :mrgreen:
Désintéressé de toute publicité ou de tout commerce (je ne suis que pianiste!), j'ai essayé une douzaine de modèles bien préparés lors de mes déplacements des derniers mois, dans diverses enseignes très éloignées géographiquement (dont certaines font référence). Au départ, je les ai joués sans a priori, au final je suis ressorti de ces essais très déçu, et même sidéré (pour ne pas dire scandalisé) par le décalage entre la qualité musicale de ces instruments et le prix auquel on les vend. Pour moi ce sont des PETROF en un peu plus fade...

Après, "des goûts et des couleurs"...
Si cela plaît, tant mieux pour ceux qui aiment, mais je n'en suis pas; je suis prêt à l'argumenter et à le justifier musicalement! :idea:
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par bigrounours »

Moi honnêtement, comme Gro192 je ne suis que pianiste et non technicien (et sans doute moins bon pianiste que lui d'ailleurs :) ). J'ai essayé un C.Bechstein Millenium une fois et il m'a laissé une très bonne impression : beaucoup de basse pour un petit piano, et surtout une mécanique que j'ai trouvé irréprochable : très bon contrôle et très bonne réactivité : le maximum que l'on puisse attendre d'un piano droit.

MAIS (oui il y a un "mais").

Dieu que c'est cher... 14000 euros pour un piano droit 116cm... Niveau qualité je comparerai volontiers avec un Schimmel K122 qui je suis sur est au moins aussi bon (voir plus compte tenu des 6cm de plus), et beaucoup moins cher.
En fait je n'arrive pas bien à comprendre ce qui coute aussi cher dans ce petit piano, car en comparant avec les autres marques, qui elles aussi fabriquent en Allemagne, il y a un différentiel de prix très important.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Koll »

bigrounours a écrit :Moi honnêtement, comme Gro192 je ne suis que pianiste et non technicien (et sans doute moins bon pianiste que lui d'ailleurs :) ). J'ai essayé un C.Bechstein Millenium une fois et il m'a laissé une très bonne impression : beaucoup de basse pour un petit piano, et surtout une mécanique que j'ai trouvé irréprochable : très bon contrôle et très bonne réactivité : le maximum que l'on puisse attendre d'un piano droit.

MAIS (oui il y a un "mais").

Dieu que c'est cher... 14000 euros pour un piano droit 116cm... Niveau qualité je comparerai volontiers avec un Schimmel K122 qui je suis sur est au moins aussi bon (voir plus compte tenu des 6cm de plus), et beaucoup moins cher.
En fait je n'arrive pas bien à comprendre ce qui coute aussi cher dans ce petit piano, car en comparant avec les autres marques, qui elles aussi fabriquent en Allemagne, il y a un différentiel de prix très important.
C'est évident que les C.Bechstein, les Steinway, les Fazioli (encore plus) sont chers: c'est la rançon d'une qualité irréprochable d'une richesse sonore ainsi qu'une amplitude sans égal, et d'une mécanique sans faille.

D'ailleurs, tu compares un 116 avec un 122, ce qui prouve bien, qu'à taille égale, le Schimmel ne tient pas la route. Pour rester dans la même gamme de qualité, compare un Schimmel 122 avec un Bechstein Ac A124.

C'est ce que l'on retrouve d'ailleurs dans les chinois bas de gamme genre Feurich/Hailun, ou pour essayer de faire illusion, on compare un 116 avec un 131.
Et même là, on se retrouve avec des instruments bruyants grâce à leur taille, mais sans aucune finesse.

Voilà pourquoi les instruments de la qualité des C.Bechstein sont chers.
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Bovypianos »

Koll a écrit :
C'est évident que les C.Bechstein, les Steinway, les Fazioli (encore plus) sont chers: c'est la rançon d'une qualité irréprochable d'une richesse sonore ainsi qu'une amplitude sans égal, et d'une mécanique sans faille.

D'ailleurs, tu compares un 116 avec un 122, ce qui prouve bien, qu'à taille égale, le Schimmel ne tient pas la route. Pour rester dans la même gamme de qualité, compare un Schimmel 122 avec un Bechstein Ac A124.

C'est ce que l'on retrouve d'ailleurs dans les chinois bas de gamme genre Feurich/Hailun, ou pour essayer de faire illusion, on compare un 116 avec un 131.
Et même là, on se retrouve avec des instruments bruyants grâce à leur taille, mais sans aucune finesse.

Voilà pourquoi les instruments de la qualité des C.Bechstein sont chers.
CQFD =D> =D> =D> =D> =D>
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par bigrounours »

Koll a écrit :
bigrounours a écrit :Moi honnêtement, comme Gro192 je ne suis que pianiste et non technicien (et sans doute moins bon pianiste que lui d'ailleurs :) ). J'ai essayé un C.Bechstein Millenium une fois et il m'a laissé une très bonne impression : beaucoup de basse pour un petit piano, et surtout une mécanique que j'ai trouvé irréprochable : très bon contrôle et très bonne réactivité : le maximum que l'on puisse attendre d'un piano droit.

MAIS (oui il y a un "mais").

Dieu que c'est cher... 14000 euros pour un piano droit 116cm... Niveau qualité je comparerai volontiers avec un Schimmel K122 qui je suis sur est au moins aussi bon (voir plus compte tenu des 6cm de plus), et beaucoup moins cher.
En fait je n'arrive pas bien à comprendre ce qui coute aussi cher dans ce petit piano, car en comparant avec les autres marques, qui elles aussi fabriquent en Allemagne, il y a un différentiel de prix très important.
D'ailleurs, tu compares un 116 avec un 122, ce qui prouve bien, qu'à taille égale, le Schimmel ne tient pas la route. Pour rester dans la même gamme de qualité, compare un Schimmel 122 avec un Bechstein Ac A124.
Pas d'accord, je compare un Schimmel K122 avec un C. Bechstein 116 certes, mais c'est uniquement car la série K de chez Schimmel (le haut de gamme dans cette marque) ne commence qu'à 122cm.

Et pour moi, comme je l'ai dit, le K122 de chez Schimmel est meilleurs qu'un Bechstein Millenium.
Et meilleurs également qu'un Bechstein Academy 124, piano que je compare plus à un Schimmel C124 (la série en dessous) ou à un Steinberg IQ24.

Les C.Bechstein sont d'excellents pianos, les Bechstein Academy sont de bons piano, mais mon ressenti est que C. Bechstein, tout comme Steinway, fait payer le coût du prestige de la marque.

PS : Je n'ai pas d'actions chez Schimmel.
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par tech_piano »

Koll » Ven 07 Déc, 2012 12:37
C'est ce que l'on retrouve d'ailleurs dans les chinois bas de gamme genre Feurich/Hailun, ou pour essayer de faire illusion, on compare un 116 avec un 131.
Et même là, on se retrouve avec des instruments bruyants grâce à leur taille, mais sans aucune finesse.

Voilà pourquoi les instruments de la qualité des C.Bechstein sont chers.
Koll, tu sembles particulièrement attaché à C.BECHSTEIN, c'est ton choix et c'est infiniment respectable.

Toutefois, d'autres opinions existent ici, totalement désintéressées sur le plan commercial (c'est mon cas). Les respecter est la moindre des choses; pas besoin de t'acharner à vouloir prouver à ceux qui s'expriment, en toute conviction, que les pianos C.BECHSTEIN sont les "plus mieux bien meilleurs de tout l'univers". :mrgreen:

On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer C.BECHSTEIN, au même titre que l'on peut tout à fait aimer ou ne pas aimer d'autres pianos pourtant de "grandes" marques très respectables. Même chez STEINGRAEBER, dont je suis un inconditionnel, il y a de véritables croûtes; j'en ai vu un récemment qui m'a prouvé qu'ils ne font pas que du bon. :wink:

CQFD :mrgreen:
bm7
Messages : 56
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 17:48

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par bm7 »

Peut-on dire que la mécanique du C.Bechstein Millenium est meilleure que Sauter/Seiler/Schimmel ... ?
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par tech_piano »

bm7 » Ven 07 Déc, 2012 15:09
Peut-on dire que la mécanique du C.Bechstein Millenium est meilleure que Sauter/Seiler/Schimmel ... ?
Pourquoi ne pourrait-on pas le dire si on le pense sincèrement? :mrgreen:

Après il faut essayer, comparer, et voir ce que l'on trouve le plus en rapport avec l'expression que l'on souhaite atteindre, je crois... :wink:
Selon le mode de jeu et le répertoire, on peut trouver du bon dans toutes ces mécaniques.

Personnellement, je ne dirai pas que Bechstein a une meilleure mécanique que Schimmel, par exemple... Je dirais que c'est très différent, et ma préférence ira même à Schimmel.
Par contre, comparativement aux Sauter et Seiler (du temps où ils étaient encore Allemands), je préférerai la mécanique Bechstein sans hésiter, alors qu'au niveau de la vie sonore, Sauter me donne satisfaction et pas Bechstein...

Les mécaniques proposées par Sauter ont pour moi un défaut majeur: assez lourdes et apathiques lorsque les ressorts d'étouffoirs sont neufs (cette impression s'estompe à force d'utilisation de l'instrument). On en tire toutefois de très belles choses dans tout ce qui est expressif, mais c'est un peu limitant dans la vélocité.
Le toucher des Seiler (quand ils étaient encore Allemands) est très particulier, difficile à appréhender et assez ferme, parfois un peu "élastique", donc idéal pour se retrouver avec des mains musclées à la Stallone. :mrgreen:
Les Schimmel sont à mon sens les mieux placés; on peut tout leur demander, peu importe le mode de jeu.

Les mécaniques Bechstein sont réactives, mais je le trouve un peu "lapidaires", voire même fuyantes sur les 116, et au final cela ne semble pas du tout polyvalent, notamment dans la recherche d'expressivité en fond de clavier où il ne se passe pas grand chose...
C'est du moins ce que j'en pense, libre à chacun d'avoir un avis différent; tout ceci est tellement personnel! :wink:
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Koll »

Gro192 a écrit : Toutefois, d'autres opinions existent ici, totalement désintéressées sur le plan commercial (c'est mon cas). Les respecter est la moindre des choses; pas besoin de t'acharner à vouloir prouver à ceux qui s'expriment, en toute conviction, que les pianos C.BECHSTEIN sont les "plus mieux bien meilleurs de tout l'univers". :mrgreen:
Opinions désintéressées sur le plan commercial, c'est peut-être ton cas, comme le mien d'ailleurs, mais pas celui de tous ici. Je vais même t'avouer que c'est à cause des quelques anti-Bechstein de ce forum que je m'y suis inscrit au départ. Je trouvais cela tellement Gro ( :mrgreen: ) que je me suis dit que j'allais étudier la question de près.
Quant à respecter, ton opinion, je ne pense pas avoir quoi que ce soit à me reprocher à cet égard, voire un quelconque acharnement!
Gro192 a écrit : On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer C.BECHSTEIN, au même titre que l'on peut tout à fait aimer ou ne pas aimer d'autres pianos pourtant de "grandes" marques très respectables. Même chez STEINGRAEBER, dont je suis un inconditionnel, il y a de véritables croûtes; j'en ai vu un récemment qui m'a prouvé qu'ils ne font pas que du bon. :wink:

CQFD :mrgreen:
On a tout à fait le droit, de la même façon qu'on a le droit de répondre à certaines énormités écrites sur ce forum aussi...
bm7 a écrit :Peut-on dire que la mécanique du C.Bechstein Millenium est meilleure que Sauter/Seiler/Schimmel ... ?
Oui, la mécanique du millenium est meilleure que celle des Sauter/Schimmel/Seiler.
En revanche, celle du A124 est du même genre, avec, bien sûr, toutes les nuances dues aux réglages.

Gro, j'ai essayé des Sauter droits, récemment, qui avaient une mécanique très légère - trop à mon goût - très véloce, ce qui ne correspond pas à ta description.
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par Ecalucie »

Koll a écrit : C'est ce que l'on retrouve d'ailleurs dans les chinois bas de gamme genre Feurich/Hailun, ou pour essayer de faire illusion, on compare un 116 avec un 131.
Bonjour, entendez vous par là l'existence de pianos chinois haut de gamme ?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

Nous sommes sur un forum ou des profanes viennent récolter des infos auprès d utilisateurs et de professionnel.
Notre but est de leur fournir les meilleures infos...les tuyaux
Pour ma part c est vrai je suis pro je voit je grandes quantités de pianos dans des écoles, des conservatoires,chez des particuliers évidement je récolte beaucoup d infos et étant pianiste moi même je fais une sorte se sériation de toutes les marques touts les modelés tout les prix...
Ces infos sont une richesse, car elles me permettent de renseigner au mieux les demandeurs..donc quand je donne une info elle est réelle :!: si j ai constaté tel ou tel defaut sur tel ou tel piano, il est de mon devoir de pro d' informer .. maintenant si mes infos gênent, je ne vais tout de même pas faire de la rétention d info pour plaire a telle ou telle marque :!: que ce soit clair ...Voilà !.@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

Ecalucie a écrit :
Koll a écrit : C'est ce que l'on retrouve d'ailleurs dans les chinois bas de gamme genre Feurich/Hailun, ou pour essayer de faire illusion, on compare un 116 avec un 131.
Bonjour, entendez vous par là l'existence de pianos chinois haut de gamme ?
Oui c est le cas de certains pianos dont on va taire le nom :mrgreen: pour ne pas creer d autres polemiques... :!:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: C.Bechstein millenium - existe-t-il différent modèles ?

Message par picolo »

J ai oublié dans mes divers courriers précédent de préciser que les millénium sont équipes de " mecanique Gold line " Ou sont les célébrés " meca Renner" qui sont l orgueil des pianos allemands :?: là y a vraiment un problème :!: :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre